ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

demande de conseils pour la construction d une voliere

<<

Ben

Membre actif
Membre actif

Message par Ben » 22 avr. 2004 15:14

demande de conseils pour la construction d une voliere

bonjour a tout le monde,
je suis tout nouveau sur le forum et je tiens tout d abord a feliciter
les auteurs de ce site pour leur merveilleux travail.a part ça j aimerai
avoir vos conseils et remarques concernant un certain nombre de questions pour la construction d une voliere.je souhaite réaliser une voliere de 2 mètres sur 3 :est ce une bonne dimension ? avec un abris ayant 3 cotés fermés et 1 coté ouvert sur la voliere : en bois ou en parpaings ? Quel type de grillage faut il utiliser ? Quel traitement utiliser pour le bois des montants de la partie grillagée ? quel type de sol est le plus conseillé (gravier, herbe, béton...)? .je n ai pas encore décidé definitivement quels oiseaux je vais mettre dedans mais a priori des perruches ondulées, callopsittes, des petits exotiques, canaris et peut etre des inséparables.tout ce monde peut il s entendre et pourront ils se reproduire.
ci joints des plans de mon projet.
dans l'attente de réponses et conseils de votre part je vous remercie par avance.
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 22 avr. 2004 15:25

tres bien .... simplement ...

1 ) des montants en bois <pour des perruches et des calo qui vont les manger .... NON

2) abris fermer sur 3 cote ... si tes oiseaux passe l'hiver dehors il faut entierement fermer l'abris et laisser une porte que tu peux soit enlever l'ete soit laisser ouverte ... avec un trappe au milieu pour que tes oiseaux puissent y rentrer ou sortir en hiver ...

3) mon abris est en parpaing (solide tu peint et tu peux nettoyer interieur facilement ... le toit interieur en ba13 peint; toit en tuile avec isolation entre les 2 ....

4) le sol ... divers avis ... le mien est grillage par le sol recouvert de terre et plante ... d'autres prefere le betonne .. ;d'autre encore creuzent, epandent de gros gravier et recouvre le tous de terre ... a toi de voir

a bientot
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 22 avr. 2004 17:04

encore une petite suggestions ... eviter que la pente du toit tombe dans la voliere :cool:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com