ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Diamant de gould : âge reproduction des mâles

<<

jolisbecs

Habitué
Habitué

Message par jolisbecs » 16 nov. 2011 15:08

Diamant de gould : âge reproduction des mâles

J'aimerais savoir quel est l'âge selon vous à  partir du quel un diamant de gould mâle est apte à  la reproduction. En effet, mes femelles sont prêtes à  reproduire mais je manque de mâles. J'ai bien de jeunes mâles nés fin 2010 ou début 2011 mais je n'ai jamais utilisé des mâles aussi jeunes. Qu'en pensez vous ?

Je me dis que de toute façon, je ne prendrais pas grand risque et au pire je n'aurais pas d'oeufs ou alors des oeufs clairs mais malgré tout j'aimerais avoir vos avis car on lit tout et son contraire que se soit sur internet ou dans des livres.
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 18 nov. 2011 22:18

Re: Diamant de gould : âge reproduction des mâles

:slt: A mes débuts avec des mâles d'un an,j'ai essayé avec des échecs et des réussites mais le mieux,c'est sur, est d'attendre deux ans.
N'as tu pas le moyen d'échanger avec d'autres éleveurs par exemple pour palier au problème?
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

jolisbecs

Habitué
Habitué

Message par jolisbecs » 18 nov. 2011 22:51

Pour le moment, je n'ai trouvé que des jeunes goulds dispo, j'ai bien récupéré 2 mâles de plus d'un an mais ils sont en mue donc pas de repro pour le moment. Et pour arranger le problème, j'ai subi une seconde "attaque" de poux (j'en avais eu une en août) et j'ai donc dû traiter tous les environnement et les oiseaux et comme certains de mes goulds faisaient une acariase respiratoire, le traitement les fragilisent (c'est d'ailleurs comme çà  que j'ai perdu 2 mâles)...

Je pense que je vais avant tout essayer d'éliminer ces poux, ne laisser en repro que les couples déjà  formés et tant pis si cette année j'ai moins de petits, leur santé doit primer sur le reste. J'ai un tout petit élevage mais ce serait dommage de tout gâcher.
<<

FUSCOMAN60

Membre
Membre

Message par FUSCOMAN60 » 10 déc. 2011 20:56

si cela peut vous aider j'ai déja accouplé des jeunes goulds d'à  peine un an et cela s'est trés bien passé, pour moi le principal c'est la femelle pas trop jeune pour ne pas quelle est le mal de ponte.
<<

Calex

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2022

Message par Calex » 10 déc. 2011 21:52

moi j ai un couple qui a peine 1 an qui sont entrain d elever 5 jeunes qui devraient sortir du nid la semaine prochaine

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com