ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

mutations de collier

<<

arnaud rosalbin

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par arnaud rosalbin » 21 déc. 2011 15:27

mutations de collier

Bonjour à  tous

Je suis heureux de constater un regain d'intérêt sur le forum pour les colliers et notamment pour les mutations les plus avancées mais également les moins répandues...
Je suis comme beaucoup d'entre vous un peu perdu entre mauve, cobalt (bleu simple facteur), vert-violet, violet, et bien evidemment les simples et doubles facteur foncé.
1° question personnelle:
D'ailleurs, j'ai un male vert issu d'un male vert panaché et d'une femelle violet double facteur, de quelle mutation est mon male, car j'ai beau le scruter dans tous les sens, je ne vois pas de différence avec un vert gris?

2° question generale:
Serait il possible d'avoir une photo de chacune de ces mutations en les classant dans la série vert et bleu?

En résumé, photos dans la série vert et les différence visuelle avec un type sauvage

vert (étalon de la série)
vert foncé (simple facteur foncé)
olive (vert double facteur foncé)
vert gris
vert violet (simple facteur)

photos dans la série bleu et les différences visuelles avec un type bleu

bleu (étalon de la série)
cobalt (bleu simple facteur foncé)
mauve (bleu double facteur foncé)
violet bleu (bleu et violet simple facteur)
violet (bleu et violet double facteur)
en espérant que cela nous permette de progresser
merci à  tous pour votre collaboration
arnaud
<<

arnaud rosalbin

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par arnaud rosalbin » 21 déc. 2011 17:13

Re: mutations de collier

Autre petite question:
3° je viens de faire un tour par une de mes volières car je suis entrain de me casser la tête avec les mutations.
Je viens de constater une chose: mon male gris vert/bleu et pallid ou ino? issu PE d'un male vert/bleu et d'une femelle blanche (soit pallid gris tres claire soit gris bleu ino) à  l'iris de l'oeil bleu ciel alors que sur psittaworld, il précise bien pour toute les mutations que l'iris est jaune, d'ou cela peut il bien venir?
Modifié en dernier par arnaud rosalbin le 22 déc. 2011 23:53, modifié 1 fois.
<<

meideen

Habitué
Habitué

Message par meideen » 22 déc. 2011 22:35

bonsoir

votre jeune male est : vert gris // bleu et pallid
car votre couple est male vert (/ bleu ? avoir si vous me dite que ce couple a donné des bleu gris et et bleu )
et femelle blanch? non gris tres claire tete blanche donc bleu gris pallid.

dites nous ce couple vous a donné combien de petits et de quel couleurs , et pourquoi dites vous que le pere est vert/ bleu ?

merci.
Je n'ai pas toujours raison, je n'ai jamais tort.
<<

meideen

Habitué
Habitué

Message par meideen » 22 déc. 2011 22:50

et aussi

pour votre male vert issu de
pere vert panaché (dominant ou recessive ?)
et mere bleu violet df. ( df sur ? )
ce male issu a t' il la queue violete?
combien de petits a eu ce couple ? et quelle couleur les petits issu?

merci.
en attendant
( si pere vert panaché recessive avec mere bleu violet df ,votre male est vert violet // bleu et panaché)
(si pere vert panaché dominant avec mere bleu violet sf , votre male est vert violet ou non / bleu) PAS de panaché
A JUGER SUR PHOTO DE POUR PLUS DE DETAIL.
,
Je n'ai pas toujours raison, je n'ai jamais tort.
<<

arnaud rosalbin

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par arnaud rosalbin » 22 déc. 2011 23:52

pour le couple male vert/bleu et femelle gris bleu pallid ou gris bleu ino, je dis que le male et porteur de bleu car ce couple m'a sorti des gris (gris bleu) et des gris vert donc pour qu'un gris sorte il faut un parent gris et les deux bleu ou porteur puisque bleu est recessif, sinon , je n'aurais eu que des vert et gris vert

pour ma femelle blanche, j'hesite car c'est deux parent sont pallid gris bleu mais le père pourrait être en plus porteur d'ino et donc sortir des femelle gris bleu ino (soit en visuel blanche)...???
Modifié en dernier par arnaud rosalbin le 24 déc. 2011 11:41, modifié 2 fois.
<<

arnaud rosalbin

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par arnaud rosalbin » 22 déc. 2011 23:55

pour le male vert violet, il est encore jeune, je vois bien que son vert n'est pas classique mais la queue n'est pas encore totalement formée... voir photo sur un topic voisin (quelles mutations? (colliers) )...
<<

Wessel van der Veen

Membre assidu
Membre assidu

Message par Wessel van der Veen » 23 déc. 2011 16:37

Bonjour Arnaud:

>>pour le couple male vert/bleu et femelle pllid gris ino ou pallid, je dis que le male et porteur de bleu car ce couple m'a sorti des gris (gris bleu) et des gris vert donc pour qu'un gris sorte il faut un parent gris et les deux bleu ou porteur puisque bleu et recessif, sinon , je n'aurais eu que des vert et gris vert>>

Je n'arrive pas a comprendre que c'est une "pllid gris ino ou pallid" ?
Il est évident que le mâle est vert/bleu.

>>pour ma femelle blanche, j'hesite car c'est deux parent sont pallid gris mais le pere pourrait etre en plus porteur d'ino et donc sortir des femelle gris bleu ino (soit en visuel blanche)...???>>
Si les deux parents sont pallid le mâle ne peut pas être porteur de ino. Pallid et SL ino sont allèles et il n'y a que deux loci sur une couple de chromosomes qui peuvent être occupé que par:
Z ino / Z ino = fenotype ino
Z ino*pd / Z ino*pd = fenotype pallid
Z ino / Z ino*pd = PallidIno.

Wessel van der Veen.
<<

arnaud rosalbin

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par arnaud rosalbin » 23 déc. 2011 17:43

le male peut donc etre pallid ino alors?

sinon et si je comprends bien, ma femelle blanche est une gris bleu pallid tres claire
elle ne peut pas etre gris bleu ino.

>>pour le couple male vert/bleu et femelle pllid gris ino ou pallid, je dis que le male et porteur de bleu car ce couple m'a sorti des gris (gris bleu) et des gris vert donc pour qu'un gris sorte il faut un parent gris et les deux bleu ou porteur puisque bleu et recessif, sinon , je n'aurais eu que des vert et gris vert>>
sur ce message je me suis trompé il fallait comprendre :
>>pour le couple male vert/bleu et femelle gris bleu ino ou gris pallid, je dis que le male et porteur de bleu car ce couple m'a sorti des gris (gris bleu) et des gris vert donc pour qu'un gris sorte il faut un parent gris et les deux bleu ou porteur puisque bleu et recessif, sinon , je n'aurais eu que des vert et gris vert>>
<<

Wessel van der Veen

Membre assidu
Membre assidu

Message par Wessel van der Veen » 24 déc. 2011 11:21

Bonjour:

>>Le male peut donc etre pallid ino alors?>>

Un PallidIno vert est jaune, ne pas vert.
S.v.p. veuillez noter: on écrit pallid et ino mais PallidIno.

>>sinon et si je comprends bien, ma femelle blanche est une gris bleu pallid tres claire
elle ne peut pas etre gris bleu ino.>>
un bleu ino (appelé albino) masque le gris parce-que par cause du facteur ino la melanine manque et le gris ne peut pas se montrer..
un bleu pallid retiens du bleu encore parce que il estencore un 40 % de melanine présernt et peut donc aussi montrer le facteur gris legèrement.

>>pour le couple male vert/bleu et femelle gris bleu ino ou gris pallid, je dis que le male et porteur de bleu car ce couple m'a sorti des gris (gris bleu) et des gris vert donc pour qu'un gris sorte il faut un parent gris et les deux bleu ou porteur puisque bleu et recessif, sinon , je n'aurais eu que des vert et gris vert>>
Il est normal que du vert/bleu X bleu sortent des bleus.
Et vu le facteur gris chez la femelle ces bleus peuvent etre gris (si gris DF) ou bleu et gris (si gris SF).

Wessel van der Veen.
<<

arnaud rosalbin

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par arnaud rosalbin » 24 déc. 2011 11:39

merci Wesse van der Veen

mis à  part mon erreur d'écriture sur PallidIno dont je prends note,
peux tu me dire s'il est possible que le male gris bleu pallid soit un gris bleu PallidIno?
et est ce que la différence se voit entre pallid et PallidIno?

Retourner vers « Les mutations des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com