ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

3 bourkes et baguarres :(

<<

evelyna

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par evelyna » 04 janv. 2012 10:38

3 bourkes et baguarres :(

Bonjour,

Mon compagnon a hérité de 3 perruches bourkes de ses parents. On les a repris car elles étaient perdues dans un coin dans une petite cage entourée de 50 perruches qui hurlent à  longueurs de journée.

Nous avons récupéré une plus grande cage pour les installer, ici au moins on les entends. Je compte acheter prochainement une petite volière d'intérieur pour qu'elles puissent encore mieux bouger...

Par contre, elles sont 3. Évidement pas facile en tant que novice de déterminer leur sexe. Mais d'après ce que j'ai pu lire et voir leur réaction... Y aurait 1 femelle et 2 mâles. Un des mâle, le dominant, attaque sans cesse l'autre et lui saute dessus partout dans la cage...

Je ne sais pas quoi faire, dois les séparer ? (ce qui me parait être la solution la plus évidente) et/ou acheter une 2eme femelle ?

Merci beaucoup pour vos conseils
Fichiers joints
SAM_0555b.jpg
De gauche à droite : Un male (celui qui se fait malmener, le 2ème male (rose) et la femelle (plus foncée)
SAM_0555b.jpg (88.7 Kio) Vu 2581 fois
<<

lac jean louis

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par lac jean louis » 04 janv. 2012 15:05

Re: 3 bourkes et baguarres :(

Bonjour . Pas évident de sexer vos oiseaux ! l'opaline rose plutôt un mâle et l'oiseau que l'on voit de profil plutôt une femelle , le troisième ? il serait bien de le voir de face !
Sur le plan cohabitation (à  mon avis ! de rajouter un autre oiseau ne va pas résoudre le problème ...) . Le mieux serais de les séparer .
Voilà  pour un premier avis ... A suivre . Cordialement . J2L.
<<

titi et doudou

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2001

Message par titi et doudou » 04 janv. 2012 17:34

L'idéal serait de garder un couple.

L'espace réduit peut parfois engendrer des conflits....

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

Fabst

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2012

Message par Fabst » 04 janv. 2012 19:51

L'opaline male, celle de droite femelle et l'autre je vois pas bien. Par contre etonnant qu'elle se bagarre j'en ai 6 et j'ai jamais vu une pointe d'agressivité en les bourke. Peu étre le manque de place
<<

evelyna

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par evelyna » 10 janv. 2012 08:15

Merci à  tous pour vos conseils...

Bon apparemment, tout compte fait, la rose serait bien un mâle et les 2 autres des femelles...

Je vais donc dans un premier temps essayer de trouver une volière le plus vite possible en espérant que ça règle le problème...

Encore merci, je vous tiens au courant de l'évolution de situation :)

Séverine
<<

Fabst

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2012

Message par Fabst » 10 janv. 2012 08:44

Ok sa marche :slt:
<<

bobo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par bobo » 11 janv. 2012 20:02

La femelle qui a "pris la foudre" me semble être une fallow, le mâle opaline est tres tres beau!
A+
Boris
VISITEZ MON BLOG !!
<<

evelyna

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par evelyna » 06 mars 2012 08:55

Je reviens aux nouvelles... Entre temps nous avons trouvé un male bourke pour compléter les couples et nous venons (enfin) de changer de cage (petite volière).

Les débuts du nouveau a été difficile, il s'est fait également déplumé mais maintenant il a forgé un peu son caractère et il ne se laisse plus faire donc tout va pour le mieux...

Pour la cage (voir photos), ils ont changé hier, beaucoup plus de place et beaucoup moins de disputes ! Ouf ! Soulagée...

Par contre, avec cette cage je ne peux rien pendre du dessus... Vous me conseillez quoi comme accessoires ? Y a des barres (petites classiques (9), un jouet avec corde, plastique et clochette (pendu sur un côté de la cage) et un petit miroir avec clochette.

Enfin voilà ... :) A bientôt

Séverine
Modifié en dernier par evelyna le 06 mars 2012 11:16, modifié 1 fois.
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2014

Message par Antho4100 » 06 mars 2012 09:23

Bonjour Evelyna

Pour moi, la cage n'est pas bonne ( je ne vais pas te jeter la pierre t’inquiète pas ;) ... )

Ce que tu peux faire pour mieux correspondre à  leurs besoin, c'est de coucher la cage sur la longueur, bouger le toit en tôle et y mettre du grillage pour la fermer ...

Ainsi, tu pourras accrocher ce que tu veux au dessus de la cage et tes oiseaux pourront voler.

Car ce qui est le plus important c'est la longueur et non la hauteur ...

Donc, si tu en as les possibilités, couche ta cage sur sa longueur pour offrir plus d'espace de vol à  tes oiseaux.

Bonne journée
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1964

Message par ANDRE 83 » 06 mars 2012 10:04

Bonjour Evelyna,
Les fabricants de cages, ne sont pas des éleveurs, il est vai qu'un oiseau doit voler en longueur et non pas en Hauteur. L 'idée de Antho4100 est bien si la cage était faite par un Pro.Mais dans le cas présent elle sera complètement inesthétique car Bidouillée
Donc au bout de quelques temps d 'adaptation,cela fera bon ménage, car les Boukes à  part quelques bagarres au début surtout au moment des accouplements, vont se calmer.
Evite de mettre trop de chose dans ta volière afin de ne pas gêner le vol des oiseaux.
Voilà  mon point de vue.
Cordialement
ANDRE.
<<

evelyna

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par evelyna » 06 mars 2012 11:02

Je ne peux malheureusement prendre plus grand, j'habite dans un petit appartement... En plus avec un chat... On a déjà  du surélevé la cage avec un pied construit d'urgence pour éviter les accidents.

Je suis déjà  bien contente d'avoir trouver une plus grande cage... Ce n'est peut-être pas l'idéal à  100% mais pour le moment, je n'ai pas la possibilité de changer... J'espère récupérer une maison avec jardin, à  ce moment là , j'envisagerai plus grand.

Voici une photo du type de cage précédente... Qui elle n'était pas du tout adapté... Ni taille ni barreaux...

Question... Je peux rajouter 2 callopsytes (pas de suite) avec elles sans problèmes et dans ce type de cage ?

En tout cas merci pour vos conseils et réponses :)

Séverine
<<

jo59

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2020

Message par jo59 » 06 mars 2012 11:18

evelyna a écrit : Question... Je peux rajouter 2 callopsytes (pas de suite) avec elles sans problèmes et dans ce type de cage?
Bonjour, je te déconseille fortement d'ajouter d'autres oiseaux!Comme il a été déjà  dit ta cage n'est pas adapté pour tes oiseaux, déjà  avec 4 bourkes c'est limite alors avec 2 calo en supplément les pauvres ne pourront pas se débattre à  leur guises :inter:

Si tu souhaites rajouter 2 calos change tout simplement de cage et vise plutôt une volière plus longue que haute car comme on dit les oiseaux ne sont pas des hélicoptères ;-)
De plus la cohabitation calo/bourke se fait sans soucis :cool:
Si tu as le don de bricoleuse tu peux te construire une cage sur mesure, il y a pas mal de fournisseur de matos pour la construction de volière demande et tu seras servie.

A+ :slt:
passionné d'oiseaux

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com