Cohabitation en volière et reproduction serin du mozambique
33 messages
- Précédente
- 1
- 2
Re: Cohabitation en volière et reproduction serin du mozambi
oue je sais mais pourquoi seul celui sur la branche chante ou émet quelques notes? je n'ai jamais vu qu'une femelle chante,l'autre émet que des "pouic pouic".
Et celui avec le collier est moin "gringalé" et a une plus belle posture
Mais bon, le collier ne trompe pas, pourtant j'ai toujours cru que c'était l'inverse
Ce qui est sur c'est que j'ai un couple. Mes oiseaux sont de 2010 je crois. Pas plus vieux en tout cas.
Et celui avec le collier est moin "gringalé" et a une plus belle posture
Mais bon, le collier ne trompe pas, pourtant j'ai toujours cru que c'était l'inverse
Ce qui est sur c'est que j'ai un couple. Mes oiseaux sont de 2010 je crois. Pas plus vieux en tout cas.
C'est nikel pour la repro

Voilà ce que tu es censé entendre chez ton mâle

Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
je les ai acquis il y a 4 mois. Je ne les ai jamais entendu chanter comme ça, quelque note pendant 1 ou 2 secondes plusieurs fois de suite mais pas à la chaîne comme ça. Peut être que le mâle est encore trop jeune, est ce possible?
Brievement et normalement moin souvant!
J'aimerais bien que tu nous mettes une autre photo de ton mâle (celui accroché au grillage). J'ai quelques doutes sur le sujet, c'est peut-être un hybride.
Amicalement, Jean-Luc.

Chez moi aussi,c'était juste pour donner une idée.Fabst a écrit :Brievement et normalement moin souvant!

Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
mis à part celle ci je n'en ai pas d'autre pour le moment
a quoi reconnait on un hybride?
a quoi reconnait on un hybride?
C'est un mâle mozambique sans aucun doute ! Tu as bien un couple.
C'est étonnant qu'il ne chante pas. Ce sont des oiseaux qui ont un énorme coffre par rapport à leur petite taille.
Je te rassure, les femelles chantent aussi mais leur chant est moins structuré, plus répétitif que celui du mâle.
Pour la repro c'est un peu tard maintenant. Il faudra attendre l'automne prochain.
Ils pourraient se reproduire au printemps mais ce n'est pas la saison pour cette variété pour qui c'est normalement le moment de la mue.
J'ai élevé des mozambiques en cage avec d'autres exotiques (bengalis, goulds) sans problème.
Ils sont querelleurs entre eux (et en général avec les colocataires de couleur jaune : canaris) au moment de la repro mais en volière cela devrait bien se passer.
Il faut toujours surveiller leur comportement mais c'est vrai avec toutes les variétés.
C'est étonnant qu'il ne chante pas. Ce sont des oiseaux qui ont un énorme coffre par rapport à leur petite taille.
Je te rassure, les femelles chantent aussi mais leur chant est moins structuré, plus répétitif que celui du mâle.
Pour la repro c'est un peu tard maintenant. Il faudra attendre l'automne prochain.
Ils pourraient se reproduire au printemps mais ce n'est pas la saison pour cette variété pour qui c'est normalement le moment de la mue.
J'ai élevé des mozambiques en cage avec d'autres exotiques (bengalis, goulds) sans problème.
Ils sont querelleurs entre eux (et en général avec les colocataires de couleur jaune : canaris) au moment de la repro mais en volière cela devrait bien se passer.
Il faut toujours surveiller leur comportement mais c'est vrai avec toutes les variétés.
Amicalement, Jean-Luc.
j'vais attendre le retour des beaux jours et peut être encore chercher un couple en Allemagne ( à 100 euros ça vaut le coup) mais ça m'embête quand même qu'il n'ai jamais chanté. Si celà se trouve, il est encore trop jeune mais bon je n'y crois pas trop.
Peut être que je me suis fait arnaquer aussi
...........je ne sais pas
En tout cas, je vous remercie tous de m'avoir éclairé.
Vraiment sympa et rapide ce forum.

Peut être que je me suis fait arnaquer aussi

En tout cas, je vous remercie tous de m'avoir éclairé.
Vraiment sympa et rapide ce forum.

Non pas forcement arnaqué, tu sais moi j'ai 2 couple complement différent:un couple qui s'entend pas ou le male chante a tut tête et l'autre ou le couple s'enten super et que j'entend quasiment jamais. Chaque oiseaux est différent 

ok, ca me rassure un peu, car ils s'entendent tres bien, se donne la "becté", son toujours ensemble....Fabst a écrit :Non pas forcement arnaqué, tu sais moi j'ai 2 couple complement différent:un couple qui s'entend pas ou le male chante a tut tête et l'autre ou le couple s'enten super et que j'entend quasiment jamais. Chaque oiseaux est différent