ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Bague ouverte pour un bébé jardine

<<

youhou

Membre actif
Membre actif

Eleve depuis : 2021

Message par youhou » 17 janv. 2012 08:25

Bague ouverte pour un bébé jardine

Bonjour

Vous allez sûrement rigoler en lisant cela, mais on fais tous des erreurs.

J'ai commandé mi décembre des bagues pour mes jardines 8.5mm en même temps que les bagues pour tous mes autres oiseaux. Malheureusement, lors de la livraisons de mes bagues, elles ont été malheureusement oubliées! J'ai pas vérifié lorsque je les ai reçu début janiver.

Hier lorsque j'ai voulu baguer le bébé jardine, je me suis aperçu que je n'avais pas les bagues de 8.5mm. Cela m'apprendra à  commander tardivement mes bagues et de ne pas vérifier!

J'ai essayer de trouver un ami qui en avait, malheureusement, 8.5mm n'est pas une taille très courrante. J'ai pas non plus de bague 8.5 mm de 2010 ( j'ai mon couple de jardine depuis septembre). J'ai des bague de 7.5mm mais cela est trop petit.

Comme je souhaite quand même pouvoir identifier mon oiseaux dois-je attendre de recevoir les bague et d'en couper une pour lui mettre une ouverte? Ainsi je pourrai l'identifié, faire un test ADN et savoir son age. Je me dit que comme cela, il aura mon numero d'éleveur pour une certaine "trassabilité". N'a-t-il pas un risque de se blesser? ou de la perdre? Quelqu'un a-t-il deja fais ca?

Je sais que c'est pas le top. Mais c'est mieux que rien. Qu'en pensez vous?
<<

Forpus

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2009

Message par Forpus » 17 janv. 2012 09:47

Re: Bague ouverte pour un bébé jardine

Bonjour,

Non vous pouvez pas lui mettre une bague fermé qui a était coupé, car il va la retiré en tirant dessus, et pire il va ce blessé risque de coupure à  la patte ou la bague ce coincera dans le grillage.
Il reste la solution de la bague ouverte à  sertir prévu pour cette situation, ou la puce électronique.
<<

youhou

Membre actif
Membre actif

Eleve depuis : 2021

Message par youhou » 17 janv. 2012 10:25

Bonjour
Ou puis-je trouver une bague ouverte à  sertir?
Cela existe avec une année dessus?
<<

lolo0731

Membre très actif
Membre très actif

Message par lolo0731 » 17 janv. 2012 10:41

bonjour
le mieux est de le pucer.
<<

STEPH47

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2019

Message par STEPH47 » 17 janv. 2012 18:27

youhou a écrit :Bonjour
Ou puis-je trouver une bague ouverte à  sertir?
Cela existe avec une année dessus?
Bonsoir,
Les bagues ouvertes (au même titre que les puces), ne comporte pas de millésime, mais un numéro unique.
Mais si vos oiseaux sont correctement inscrits dans des registres... aucun souci pour retrouver une année de naissance.

D'ailleurs, une bague fermée, n'est pas non plus fiable pour "millésimer" un oiseau.
youhou a écrit : J'ai pas non plus de bague 8.5 mm de 2010 ( j'ai mon couple de jardine depuis septembre).
Sinon, des bagues ouvertes (sans vouloir faire de pub) y'en a ici : http://www.psitta.com/boutique/22-bague ... e-a-sertir
La plus grande des ignorances, est l'ignorance de sa propre ignorance.

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com