ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

VOL et TRAFFIC D'OISEAUX

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1996

Message par zozio auvergnat » 20 janv. 2012 20:10

Re: VOL et TRAFFIC D'OISEAUX

N'hésitez pas à  aller sur d'autre sites similaires relatifs à  la sécurité. Sur votre moteur de récherche, utilisez les mots clefs ALARME DETECTION TELEPHONE PORTABLE
Pour moins de 200 euros, vous pouvez trouver de quoi vous protéger.
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 20 janv. 2012 20:51

:slt: pour ma part, j'ai des chiens (9) dissuasifs; je fais rarement visiter mes installations et suis équipé d'une alarme volumétrique et sur ouvertures des portes reliée à  une centrale av sirène ,plus renvois de l'alerte sur mon tél portable ou celui de trois de mes amis cout 200€ au regard du prix de certains oiseaux je pense que l'investissement vaut le coup :oui: , j'ai egalement un système de caméras IP.
Il est fort dommage de devoir protéger une passion....... :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

nuage

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2013

Message par nuage » 20 janv. 2012 20:59

kercock a écrit ::slt: pour ma part, j'ai des chiens (9) dissuasifs; je fais rarement visiter mes installations et suis équipé d'une alarme volumétrique et sur ouvertures des portes reliée à  une centrale av sirène ,plus renvois de l'alerte sur mon tél portable ou celui de trois de mes amis cout 200€ au regard du prix de certains oiseaux je pense que l'investissement vaut le coup :oui: , j'ai egalement un système de caméras IP.
Il est fort dommage de devoir protéger une passion....... :salut:

C'est clair que le rapport prix/risque est très interressant là . Je déplore autant que toi la situation cependant
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Message par zozio auvergnat » 20 janv. 2012 21:04

Nuage semble être équipé, sans dévoiler toutes ses installations de protections, peut-être serait-il en mesure de communiquer à  ceux qui s'intéresse au sujet, des marques ou modèle d'appareils. C'est toujours intéressant de pouvoir comparer, et surtout de trouve rle bon produit adapté à  ces propres contraintes.

Merci par avance, nuage,
S'il le faut, on repart sur un index dédié aux protections des oiseaux et alarmes.
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Message par zozio auvergnat » 20 janv. 2012 21:40

Voici un modèle pas trop mal.
Permet également depuis son bureau ( :cool: ), de voir ses oiseaux et les alentours avec orientation de la caméra depuis votre clavier, à  distance, avec zoom, vision nocturne avec toutefois un petit clair de lune suivant les lux. Pensez quand même à  une protection contre le soleil et les intempéries.

Caméra IP MAC OS Safari Firefox IE, motorisee PT, IR : PROMO 180 HT 215 ttc

L'avantage, installation facile, pas besoin de faire venir un installateur. Et le summum, vous allez pouvoir observer vos oiseaux en toute discrétion, vous découvrirez des habitudes, des parades, des accouplements, mais aussi des bagarres, comme vous ne pourrez jamais les voir en étant assis à  coté de vos volières.

PS : Je ne vends pas des caméras, ni directement ni indirectement.
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 20 janv. 2012 21:52

:slt: Quelle est sa portée efficace (distance maximale volières)?
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Message par zozio auvergnat » 21 janv. 2012 05:57

Bonjour.
Le modèle que je détient, ancienne version de celui pour lequel j'ai fournit le lien, a une portée de 25 pieds en matière de détecteur de mouvement. Ce qui doit représenter 7m50 environ.
Il est nécessaire d'analyser la zone, quasi obligatoire de passge pour une visite non autorisée, avant achat et cela diffère bien sûr suivant votre structure.
Quant à  la portée pour observer les oiseaux, malgré présence d'une grille, disons une cinquantaine de mètres avec le zoom, pour des petits exotiques.

En matière de détection, il existe aussi des systèmes avec un laser indétectable à  l'oeil nu.
Bon nombre de produits similaire existent sur le marché et il faut rechercher sur le net. Vidéosurveillance sur votre moteur de recherche
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 21 janv. 2012 11:41

Détrompe toi zozio, je n'ai aucun dispositif d'alarme, la volière étant un demi tunnel une tenaille et hop en 15 seconde tu es dedans. Mais pour choper 140 exos dans une volière plantée de 700m² il faut du courage, surtout la nuit, moi pour les rentrer je mets 3 ou 4 jours lol.

Il y a les oies et les chiens pour sonner l'alarme mais c'est tout.

Enfin surtout mes installations sont a 1h de route de chez moi donc celui qui vient chez moi se cassera le nez avec fracas :D :D :D :D :D
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Message par zozio auvergnat » 21 janv. 2012 14:07

Pour la capture en grande volière, il faut avoir recours à  un filet de pêche que l'on trouve facilement en bord de mer dans commerces pour pêcheurs. (Attention avec les becs crochus, prévoir du tricotage après emploi).
Il n'y a pratiquement pas de blessure avec ce type de filet. Il existe bien de vrais filets de capture pour les petits oiseaux, mais détention interdite sauf par personnes agrémentées.

Si je dois pénétrer dans une de mes pièces d'élevage (de nuit), j'utilise une lampe rouge pour éviter l'affolement des oiseaux. Ils ne bronchent pas d'une plume. C'est peut-être à  étudier pour aller dans la volière avec une épuisette.
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 21 janv. 2012 21:21

J'ai un filet de bagueur, pas légal mais très pratique. Cependant quand tu as des oiseaux comme les jacarinis noirs qui ne volent pas et qui restent 100% du temps au sol pour se nourrir ou d'autres comme les Forbes qui se jettent au fond dans les végétaux et ne ressortent que quand toi tu sors alors le filet, l'épuisette ou n'importe quoi est inutile, il faut attendre que les oiseaux daignent sortir.

Jamais je ne rentrerais dans la volière la nuit, si tu poses ton pied sur un nid de bombay ou de joues orange qui est au sol ou sur un jacarini qui dort par terre alors c'est le drame.

Mais cette lampe rouge c'est super pour rentrer dans une pièce d'élevage en pleine nuit si problème ou quoi, tu pourrais me mettre un lien vers un exemple de ces lampes ?
<<

papyvendee85

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par papyvendee85 » 21 janv. 2012 22:22

:salut:
oiseaux bec crochus
<<

papyvendee85

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par papyvendee85 » 21 janv. 2012 22:23

:salut:
oiseaux bec crochus
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Message par zozio auvergnat » 22 janv. 2012 15:00

Papyvendée85, un bref résumé en 2 ou 3 lignes, sur cet ouvrage. Est-ce lié à  des cas de vols, anecdoctes, prévention, ect.
Merci par avance
<<

papyvendee85

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par papyvendee85 » 22 janv. 2012 17:23

Bonjour, :cool: c'est tiré de notre site de sauvetage d'oiseaux sur facebook, c'est encore un oiseaux qui a disparu, donc image a diffusé.
Merci :salut:
oiseaux bec crochus
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Message par zozio auvergnat » 05 avr. 2012 18:57

Je vais relancer un peu le sujet.

En 48 heures, sur l'Auvergne, notamment le Puy de Dôme et le Cantal, plusieurs vols sont portés à  ma connaissance :

Signalement d'un éleveur : Les oiseaux volés sont des canaris noir jaune ou blanc, et des roselins du mexique ( numéro de souche 705 et 542) .
Le ou les voleurs ont dérobés une centaine d'oiseaux en privilégiant les femelles ... .

Un autre élevage a vu disparaitre 50 mandarins en différentes mutations catégorie concours.

Sur ma commune, 3 détenteurs d'oiseaux ont vu disparaitre l'ensemble de leurs bec crochus et canaris , soit un total d'une vingtaine d'oiseaux.
Une filière est probablement en cours.

Suivant les indices qui ont été portés à  ma connaissances pour tous les cas, des gens du voyage sont venus à  la rencontre des éleveurs qui ont été victimes, au cours de la quinzaine antérieure au vol.

Il me reste à  étudier si l'ensemble des victimes ont été inscrites dans un palmarès. Pour deux d'entres elles, c'est certain: au championnat Régional Auvergne de 2011 où des gens du voyage avaient visités avec insistance l'expo et marchandé quelques oiseaux.

Bien vouloir revoir ce sujet depuis la base.
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 05 avr. 2012 19:13

Faudrait surtout savoir quel est l'interet de voler des oiseaux qui se vendent 4€ au grossiste. Ca devient n'importe quoi, tout ça pour 1000€ pfff, pathétique d'en arriver là 
<<

Fabst

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2012

Message par Fabst » 05 avr. 2012 19:31

Bien d'accord avec toi nuage pour te dire a quel point il sont vicieux a mon boulot j'ai des poules et on vient voler les oeuf pour te dire on vole de tout maintenant
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 05 avr. 2012 19:40

Les poules, les oeufs, les canards, moutons... ça a toujours été volé, facile a revendre ou bien juste pour conso perso, mais des canaris ou des mandarins pfff. C'est bien pour faire chier le monde
<<

loute

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2018

Message par loute » 05 avr. 2012 19:46

:D :D visiblement c'est la crise pour tout le mnde, même pour les voleurs :lol: :lol:
<<

Fabst

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2012

Message par Fabst » 05 avr. 2012 19:53

:) :) :) mort de rire ou alor il devienne faigniant

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com