Reproduction difficile chez mon couple de molinae
Ca y est c'est reparti pour la longue et douloureuse période de repro de mes molinae eam.
Ils ont commencé en septembre dernier avec le petit de l'année dernière que j'ai dû donner car il "s'entendait" trop bien avec sa mère qui a eu des oeufs fruit de leur inceste!
S'en est suivi une période de déprime de la maman qui avait perdu son prince charmant et qui était agressée par le cocu vengeur.
Quelques semaines de cage à part après le mâle s'est assagi et j'ai remis le couple ensemble. La nature a fait son office et la femelle a nouveau pondu des oeufs.
Le mâle est devenu à nouveau agressif (le cycle habituel...) et j'ai les ai nouveau séparé. La femelle couvait ses oeufs comme un dragon et le mâle criait son désespoir toute la journée.
Et enfin un petit est né ce matin! J'ai retenté de mettre le mâle et la femelle ensemble pour qu'il participe à l'élevage du petit mais ils sont comme chien et chat.
J'ai tout de même pu faire les présentations et le papa a fait la toilette au petit. Mais quand il est ressorti du nid et qu'il s'est retrouvé à côté de mme... il l'a agressé à nouveau et moi avec dans le feu de l'action...

Donc que faire? Je ne suis pas sûre que la mère nourrisse le petit. Si c'est pas le cas il devrait déjà être mort de faim non?
L'année dernière c'est le papa qui avait nourri et sevré le petit!
Est ce que je tente de mettre le papa la nuit (il est moins agressif au moment du dodo) pour qu'il reste proche du petit et se rabiboche éventuellement avec la femelle?
Avez vous le n° d'un psy de couple pour oiseau??

Toute idée ou commentaire est bienvenu!
A bientôt,
Louka
Titre édité par Eric 29 ,merci d'adopter des titres plus explicites,