temperature très très basse !!
Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.
Re: temperature très très basse !!
désolé pour toi, j'éspere que ce sera le seul.
Les températures vont peut à peut remonter d'après la météo, encore quelques jours à tenir.
Les températures vont peut à peut remonter d'après la météo, encore quelques jours à tenir.
bsoir,
idem ici en Aveyron -18 cette nuit donc demain je vais suivre vos conseils miel et pomme !
sinon moi je met aussi nourriture à velonté : mélange de graines, tournesol, patée et riz , endive, salade, pain dur et os de sèche
idem ici en Aveyron -18 cette nuit donc demain je vais suivre vos conseils miel et pomme !
sinon moi je met aussi nourriture à velonté : mélange de graines, tournesol, patée et riz , endive, salade, pain dur et os de sèche
Pas de perte chez nous aujourd'hui, des piafs qui jouent même avec la neige! Mais ce matin alerte notre femelle youyou qui fait de petits bruits qu'on ne lui a jamais entendu! Je vais vérifier, elle va bien a l'oeil vif et me répond quand je lui parle.
Il est temps que ce temps se termine, nous aussi on va avoir des séquelles: plus de cheveux blancs!
Rdv demain matin.
Il est temps que ce temps se termine, nous aussi on va avoir des séquelles: plus de cheveux blancs!

Rdv demain matin.
le riz cuit ou cru ?bri12 a écrit :bsoir,
www.eocastres.fr championnat de france UOF 2012
Bonjour
ici aussi (en auvergne) -20 cette nuit ! callopsites, bourke et turquoisines et colins de califonie, rosalbins, tjs en vie mais hier j'ai balisé et j'ai rentré mon couple princesse de galles dont la femelle a eu une patte en sang je pense à cause du gel et mon couple de catherines, de caique et mon ara. Je ne sais plus quoi faire, eleveuse de chiens, chevaux et moutons j'en peu plus des corvées d'eau qui regèle aussitot derrière ! et ils annonce encore - 22 cette nuit ! enfin pour l'instant l'eau de la maison a pas gelé et on a toujours de l'electricité ! soyons positifs mais bon pauvres piafs ! Ce sont tous des oiseaux nés et elevés en ext mais là ça commence à faire bien long et froid -on paie notre première partie d'hiver "indien"! Les rosalbins ont une partie fermée avec lampe chauffante mais les autres plus petits juste une partie fermée pensez vous qu'ils vont tenir le coup ? les années précédentees ça a été mais là ...
ici aussi (en auvergne) -20 cette nuit ! callopsites, bourke et turquoisines et colins de califonie, rosalbins, tjs en vie mais hier j'ai balisé et j'ai rentré mon couple princesse de galles dont la femelle a eu une patte en sang je pense à cause du gel et mon couple de catherines, de caique et mon ara. Je ne sais plus quoi faire, eleveuse de chiens, chevaux et moutons j'en peu plus des corvées d'eau qui regèle aussitot derrière ! et ils annonce encore - 22 cette nuit ! enfin pour l'instant l'eau de la maison a pas gelé et on a toujours de l'electricité ! soyons positifs mais bon pauvres piafs ! Ce sont tous des oiseaux nés et elevés en ext mais là ça commence à faire bien long et froid -on paie notre première partie d'hiver "indien"! Les rosalbins ont une partie fermée avec lampe chauffante mais les autres plus petits juste une partie fermée pensez vous qu'ils vont tenir le coup ? les années précédentees ça a été mais là ...
Moi les premiere victimes hier matin un mandarin et un ruficauda et aujourdhui un autre mandarin mal en point.
tiens c'est etonnant ça que les mandarins ne tiennent pas. Chez moi c'est l'espece la plus robuste, les femelles nichent même ( ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais bon). A partir de jeudi, les températures devrait remonter un peu
Oui c vrai d'habitude c'est les plus résistant mais la
j'espere que ta raison parce que la les fontaine c'est une corvée

elles remonteront un peu mais pas jusqu'au dégel.....
quelque degrés en plus feront tout même du bien

chez nous -18° ce matin
hier j'ai retrouve une callo toute gonflee en plus une que j'avais eam pour la sauver et remis en voliere,c'est une tres bonne mere
je l'ai mise au chaud tout l'apres midi et la nuit et ce matin un oeuf au fond de la cage
bref maintenant elle va beaucoup mieux mais apres presque 24 h a l'interieur pensez vous que je puisse la remettre avec son male en voliere exterieure ou suis je contreinds a la garder au chaud
hier j'ai retrouve une callo toute gonflee en plus une que j'avais eam pour la sauver et remis en voliere,c'est une tres bonne mere
je l'ai mise au chaud tout l'apres midi et la nuit et ce matin un oeuf au fond de la cage
bref maintenant elle va beaucoup mieux mais apres presque 24 h a l'interieur pensez vous que je puisse la remettre avec son male en voliere exterieure ou suis je contreinds a la garder au chaud
bonjourPIAF15
ta calopsitte a eu un mal de ponte , fait attention moi je la garderais au chaud
quitte a perdre une couvée
YVES
ta calopsitte a eu un mal de ponte , fait attention moi je la garderais au chaud
quitte a perdre une couvée
YVES
Moi non plus je ne la sortirais plus après 24h au chaud surtout qu'un mal de ponte affaibli considérablement l'animal alors avec le froid et le choc thermique en plus, c'est presque la condamné.
aujourd hui a on arrive a 1° !!! ben sa fait du bien !! et tt le monde va bien .... ;) mais cette nuit on devrait bien bien descendre d ailleur Meteo france nous a mit en orange grand froid ...
je disais vivment l hiver mais la je crois que je vais dire vivement le chaud heinnn
piaf 15 moi aussi je la garderai dedans ... avec ces oeufs ;)
je disais vivment l hiver mais la je crois que je vais dire vivement le chaud heinnn

piaf 15 moi aussi je la garderai dedans ... avec ces oeufs ;)
bonjour,chez moi ce matin -13 avec un beau soleil
j'ai une question, vous mettez pas de chauffage pour vos oiseaux extérieur?
j'ai une question, vous mettez pas de chauffage pour vos oiseaux extérieur?
bonsoir, tout le monde va bien et le soleil est présent aujourd'hui, ça m'a permis de nettoyer et j'ai mis du sable à l'anis ; j'ai mis des grappes de millet, et je met du riz paddy , du chenevis et du millet dans des petites gamelles et du riz cuit à l'eau mélangé à la paté aux oeufs pour les perruchons nés il y a un mois environ ; ensuite repas composé d'un mélange pour becs crochus et tournesol ; et du pain dur et os de sèche ;
bonsoir NEIGE
Chez moi ils sont abrités du vent et des courants d'airs
par des caches en plastique de ma fabrication
Dans la manche pas de neige températures positives 5°
on peut
tranquille
YVES
Chez moi ils sont abrités du vent et des courants d'airs
par des caches en plastique de ma fabrication
Dans la manche pas de neige températures positives 5°
on peut

YVES
chez moi une simple lampe chauffante pour passer de -16 à -13 

chez moi dehors pas de chauffage ... 

Ce matin encore, tout le monde va bien. Il me tarde quand même que les températures remontent. -6° dans la volière ce matin.