ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Gel des pattes?

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

leac56

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 2023

Message par leac56 » 11 févr. 2012 12:46

Gel des pattes?

Bonjour

J'ai un probleme avec mes inséparables . Depuis ce matin, la femelle a certain doigts un peu raide et le male a des traces rouge oranger (je ne suis pas sur que ce soit du sang). Je ne sais pas quoi faire. Ils sont en cage dans un abris . Il a fait très froid cette nuit, leur eau a gelé alors que d'habitude non
Mais j'ai un autres couple qui est en voliere mais pas dans un abris et il vont très bien.

Quelqu'un pourrait me dire ce que j'ai a faire :?: :-?
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 11 févr. 2012 12:53

Re: Gel des pattes?

Bonjour leac56,

Le problème, c'est que plusieurs oiseaux préfèrent dormir accrochés au grillage et le métal suscite les engelures. A vérifier donc si vos oiseaux ont cette habitude et faire en sorte de leur bloquer cette position en installant des surfaces lisses sur le grillage. Vous pouvez aussi leur fournir un perchoir chauffant ou, le mieux, chauffer l'abri.
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

leac56

Membre très actif
Membre très actif

Message par leac56 » 11 févr. 2012 12:59

Si je mets des planche sur le grillage sa sera bon?
Parce que les perchoir chauffant ou chuffer l'abris mes parents voudront jamais sachant que ca sera a eux de payer :-(
<<

pico57

Membre très actif
Membre très actif

Message par pico57 » 11 févr. 2012 14:50

certain appareille gère seul le débit de courant
je m'explique pour les reptile il existe des sonde du type habistate ou microclimat qui sont des sonde thermocouple c'est a dire qu'une fois la température atteint il n'envois plus que le nécessaire en watt pour maintenir la température demander
il suffit de brancher les système chauffant et de régler les paramètre de chauffe
puis placer la sonde de façon a se que les oiseau ne puisse y accéder et le tour est joué un chauffage avec thermocouple qui tourne tous seul et qui consomme très peu de courant
je le sais par expérience d'avoir eu une 50taine de serpent qui avais besoin de chauffage et de lumière
et mon Electricité a a peine augmenter
<<

pierre ok

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2007

Message par pierre ok » 11 févr. 2012 15:08

bonjour
d abord vérifier le diamètre des perchoirs:la patte dessus doit faire les 2/3 ou les 3/4 du diamètre ongles compris.
surtout pas de perchoir béton ou métal mais un bois bien sec et léger genre manche à  balais.
recouvrir le fond,le dessus et les cotés d une couverture+1ml de vinaigre d alcool/100ml d eau afin de gagner 1 2 degrés avant le gel de l eau.
ça caille en ce moment -6 à  8h ce matin dans le 22 !!!!!c est très rare que ça gel chez nous en bord de mer.

p
<<

leac56

Membre très actif
Membre très actif

Message par leac56 » 11 févr. 2012 17:11

pico57 a écrit :certain appareille gère seul le débit de courant
je m'explique pour les reptile il existe des sonde du type habistate ou microclimat qui sont des sonde thermocouple c'est a dire qu'une fois la température atteint il n'envois plus que le nécessaire en watt pour maintenir la température demander
il suffit de brancher les système chauffant et de régler les paramètre de chauffe
puis placer la sonde de façon a se que les oiseau ne puisse y accéder et le tour est joué un chauffage avec thermocouple qui tourne tous seul et qui consomme très peu de courant
je le sais par expérience d'avoir eu une 50taine de serpent qui avais besoin de chauffage et de lumière
et mon Electricité a a peine augmenter
En faite l'electricité jpense pas que sa pose vraiment probleme si sa augmente un peu mais c'est le prix de l'appareil qui gene le plus j'ai comme meme regarder les perchoire chauffant le moins cher que j'ai trouvé est a 22€ avec un diametre trop grand pour mes oiseaux :roll:
pierre ok a écrit :bonjour
d abord vérifier le diamètre des perchoirs:la patte dessus doit faire les 2/3 ou les 3/4 du diamètre ongles compris.
surtout pas de perchoir béton ou métal mais un bois bien sec et léger genre manche à  balais.
recouvrir le fond,le dessus et les cotés d une couverture+1ml de vinaigre d alcool/100ml d eau afin de gagner 1 2 degrés avant le gel de l eau.
ça caille en ce moment -6 à  8h ce matin dans le 22 !!!!!c est très rare que ça gel chez nous en bord de mer.

p

Bonjours
Il faut recouvrir les perchoir avec une couverture :quoi: mais il vont la dechiquer non ? Et n'importe quel tissus leur convient?
<<

pierre ok

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2007

Message par pierre ok » 11 févr. 2012 20:33

bonsoir
je parlais de protéger la cage et non d emballer les perchoirs!!!!!!!!!afin de ne laisser ouvert que la façade
il existe des cables chauffants à  mettre dans des perchoirs plastiques creux regarde chez perroquet pro ou pevn par exemple
p
<<

leac56

Membre très actif
Membre très actif

Message par leac56 » 11 févr. 2012 21:42

Je trouvais sa bizard aussi
Il ont deja plusieur épaisseur de voile d'hivernage et une bache par dessus
Je vais regarder les cable tous de suite merci :cool:
<<

pico57

Membre très actif
Membre très actif

Message par pico57 » 12 févr. 2012 01:26

perso quand en prend un animal quelque soit le genre ou la race je pense qu'il ne faut pas trop chipoter sur l'achat de matosse certe on peu faire attention au prix mais sur le nécessaire que la bête a besoin NON car elle n'a pas demander de ce retrouver chez quelqu'un qui ne prend pas soin d'elle !!!
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1996

Message par zozio auvergnat » 12 févr. 2012 08:08

Dans le cas présent, je penses que Leac56 est un très jeune éleveur et qui semble débuter sans le soutien de ses parents pour cette passion, donc sans finances. Il faut lui trouver des remèdes peu onéreux.
Cécile-Anne a écrit :plusieurs oiseaux préfèrent dormir accrochés au grillage et le métal suscite les engelures
: là  peut-être la cause de ton problème. Il ne faut pas mettre des planches au dessus du grillage, mais en dessous, de façon à  ce que les oiseaux ne puissent pas aller de pendre au métal pour dormir. Je dirai bien d'accrocher des cartons contre la face interne du grillage, mais c'est une matière qui n'est peut-être pas bonne pour tes oiseaux (A voir avec des branchés de bec crochus). Il faudra certainement changer ces cartons assez souvent en fonction du grignotage qu'il va y avoir.
Procures leur en échange plusieurs perchoirs, de diamètres différents si tu ne parviens pas à  connaître le diamètre de barreau exacte qu'il faut à  tes oiseaux.
Il faudrait peut-être aussi que quelqu'un te communique le nom d'une pommade pour soulager les pattes de tes oiseaux s'il y a des gelures ou blessures. (Dans ce rayon, je ne connais pas).
J'espère que les oiseaux ne disposent pas d'un bain en permanence. Malgré le froid, les oiseaux se baignent.
<<

leac56

Membre très actif
Membre très actif

Message par leac56 » 12 févr. 2012 11:18

[quote="zozio auvergnat"]Dans le cas présent, je penses que Leac56 est un très jeune éleveur et qui semble débuter sans le soutien de ses parents pour cette passion, donc sans finances. Il faut lui trouver des remèdes peu onéreux.
quote]

Oui voilà , c'est exactement sa Il va falloirque je leur demande de me racheter des graines bientôt alors il vaut mieux que j'evite de leur demander autre chose pour le moment

Pour le bain non il l'ont que la journée quand le soleil tape sur une partie deleur cage avec les vitres sa rechauffe un peu

Du carton j'y ai penser aussi mais il risque de me le dechiquer en un rien de temps mais je pense que je vais essayer
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Message par zozio auvergnat » 12 févr. 2012 14:02

Attention quand même pour le carton. Certes, c'est un bon isolant peu couteux, mais renseignes toi bien sur l'éventuel risque qui pourrait en découler . Tu me dira, la toile d'hivernage ne doit pas être trés digeste non plus.
<<

leac56

Membre très actif
Membre très actif

Message par leac56 » 12 févr. 2012 16:30

Le voile d'hivernage est a l'exterieur il n'y touche pas et le carton pas de probleme
<<

pico57

Membre très actif
Membre très actif

Message par pico57 » 12 févr. 2012 16:53

super t'as pus te renseigner ou?
vraiment contant que ton soucis régler bonne continuation :cool:
<<

leac56

Membre très actif
Membre très actif

Message par leac56 » 12 févr. 2012 17:32

Pour le carton? Sur un forum speciale inséparable il y a quelqu'un qui a demandé une fois et tous le monde disait qu'il n'y avait pas de soucis :oui:

Réglé je sais pas il faut que je voit comment il vont demain J'ai rajouté les cartons 2 couvertures et plus de tous ce que j'avais deja et une plante pour quil puisse se poser à  plat :)
<<

pico57

Membre très actif
Membre très actif

Message par pico57 » 12 févr. 2012 18:03

attention certaine plante sont nocive pour les crochus
quel est le nom de la plante en question?
<<

leac56

Membre très actif
Membre très actif

Message par leac56 » 12 févr. 2012 18:18

Oups c'est pas une plante c'est une planche :oops:
<<

pico57

Membre très actif
Membre très actif

Message par pico57 » 12 févr. 2012 18:21

ok donc pas de soucis
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Message par zozio auvergnat » 14 févr. 2012 20:09

Et le résultat des courses est : ??????

Pensez quand même à  communiquer le résultat du ou des essais. Posez une question c'est simple, obtenir des solutions, c'est en raison de la bonne volonté de personnes qui communiquent leurs connaissances, mais donner le résultat final, c'est ce qu'il y a de mieux sur un forum.
Merci de nous transmettre ce qui a été fait et si cela a réussi ou non. Celui qui sera confronté au même problème pourra trouver une solution plus rapidement.
<<

leac56

Membre très actif
Membre très actif

Message par leac56 » 15 févr. 2012 10:15

Oui excuser moi
Mes piou se porte beaucoup mieux
Dimanche matin mon male avait les pattes presque completement en sang je lui est nettoyé avec de la vétadine ( betadine version veterinaire) et je l'eur est mis du carton en laissant la facade et le toit libre, le samedi je leur avait également rajouté une planche qui on trouvé que le dimanche et un couverture et beaucoup de voile d'hivernage en plus
Hier ils allaient beaucoup mieux il leur restai juste des petites traces sur leur pattes mais vraiment pas grand choses Enfin bref il vont beaucoup meux
Merci à  tous de m'avoir aidée :D

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com