Dans le cas présent, je penses que Leac56 est un très jeune éleveur et qui semble débuter sans le soutien de ses parents pour cette passion, donc sans finances. Il faut lui trouver des remèdes peu onéreux.
Cécile-Anne a écrit :plusieurs oiseaux préfèrent dormir accrochés au grillage et le métal suscite les engelures
: là peut-être la cause de ton problème. Il ne faut pas mettre des planches au dessus du grillage, mais en dessous, de façon à ce que les oiseaux ne puissent pas aller de pendre au métal pour dormir. Je dirai bien d'accrocher des cartons contre la face interne du grillage, mais c'est une matière qui n'est peut-être pas bonne pour tes oiseaux (A voir avec des branchés de bec crochus). Il faudra certainement changer ces cartons assez souvent en fonction du grignotage qu'il va y avoir.
Procures leur en échange plusieurs perchoirs, de diamètres différents si tu ne parviens pas à connaître le diamètre de barreau exacte qu'il faut à tes oiseaux.
Il faudrait peut-être aussi que quelqu'un te communique le nom d'une pommade pour soulager les pattes de tes oiseaux s'il y a des gelures ou blessures. (Dans ce rayon, je ne connais pas).
J'espère que les oiseaux ne disposent pas d'un bain en permanence. Malgré le froid, les oiseaux se baignent.