les merles attaquent-ils ?
J'ai trouvé ma femmelle collier qui avait du sang sur une pate ce matin , plusieurs taches de sang se trouvait par terre regroupées sous un perchoir, il y avait des éclaboussures sur le haut d'un poteau et une bache qui protège la voliere du vent, mais surtout sur le toit en grillage juste au dessus...
Ce matin à cette endroit là sur la cage il y avait un merle mâle, et j'ai vu que la perruche à collier n'aimait pas çà ....
On m'a déjà raporté par le passé que des mésanges pouvaient faire de gros dégats dans une volière ... Alors je me suis demandé si il se pouvait qu'ils aient éssayé de se battre... si c'est le cas ma perruche y est pour beaucoup , car elle ne se balade jamais accrochée au toit du grillage...
Cette perruche à tout juste été changée de voliere, car hier elle s'est sauvagement attaqué au mâle que je viens de lui trouvé , pates et ailes en sang... et ce matin c'est elle qui saigne ... !!! Compliqué ces bêtes !
Est-il possible que pendant ces grosses periodes de froid , certains animaux, comme les merles, deviennent agréssifs envers nos perruches ?
Coordialement , Musique