kakariki
8 messages
• Page 1 sur 1
bonjour a tous, je suis nouveau membre, et ai une question au sujet de kakariki. je possede un couple de kakariki qui s' est reproduit en decembre dernier. L' issue de cet accouplement fut six oeufs dont trois bebes sont nes. Ce qui me preoccupe c' est que les oiseaux n' etant pas sortis du nid, le couple s' est a nouveau reproduit et la femelle a pondu 9 oeufs. depuis , les petits sont sortis du nid, le male s' en occupe tres bien. pouvez vous me dire pourquoi cela s' est il produit , avez vous deja rencontre ce phenomene. merci a tous.
Re: kakariki

Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.

c'est pas un problème, ça m'arrive assez souvent, j'ai des bébés toute l'année, mes parents pondeurs sont en extérieurs, et ils sont entrain de couver,j'ai encore 8 bébés kakarikis de deux mois a peine et par -7 actuellement se portent trés bien .T'en faits pas les kaka font ce qu'ils veulent.Pour les enpêcher de pondre, ils faut enlever les nids où séparer le mâle de la femelle et les remettres ensemble au printemps. Chez moi ils sont tous les couples séparés, mais ils ont leurs nids.Si dans l'année une femmelle faits trop de petits, on arrête et on attend la saison d'aprés.Surtout qu'actuellement il est difficile de vendre ces perruches, où baisser les prix.Voilà si tu as des questions n'hésite pas, je ne suis pas Monsieur je sais tout, mais j'éleve ces oiseaux depuis fort longtemps,et quelques autres.Je posséde un élevage de 80 spécimens.J'ai dailleurs eue jusqu'a 120 oiseaux en volieres extérieures. Voilà a plus Fransisco

oiseaux bec crochus
Bonsoir,
Oui pour limiter la repro, je retire les nids dès la 2ème couvée. Dans chaque couvée je garde que 4 oeufs ainsi ça limite le nombre des naissances.
Et si après avoir retiré les nids, si une femelle pond au sol dans l'abri je jette les oeufs et en général ça s'arrête.
Oui pour limiter la repro, je retire les nids dès la 2ème couvée. Dans chaque couvée je garde que 4 oeufs ainsi ça limite le nombre des naissances.
Et si après avoir retiré les nids, si une femelle pond au sol dans l'abri je jette les oeufs et en général ça s'arrête.
CORDIALEMENT JACQUES

cela vous depasse de voir que je fais reproduire mes kakriki en cette periode de l' annee.
mes oiseaux sont eleves en interieur , dans une tres grande peiece , chauffee, amenagee rien que pour eux....
de grandes volieres satisfont leurs besoins. je ne les fais pas reproduire dans un but lucratif, mais par passion.
c' est un couple que j' ai acquis il ya trois mois et lorsque j' ai fabriqueé leur voliere j' ai installé le nid, ne pensant pas qu'ils se reproduiraient a cette epoque. voila tout. de toute facon , ce sera la deuxieme couvee , donc la derniere de l' annee.
mes oiseaux sont eleves en interieur , dans une tres grande peiece , chauffee, amenagee rien que pour eux....
de grandes volieres satisfont leurs besoins. je ne les fais pas reproduire dans un but lucratif, mais par passion.
c' est un couple que j' ai acquis il ya trois mois et lorsque j' ai fabriqueé leur voliere j' ai installé le nid, ne pensant pas qu'ils se reproduiraient a cette epoque. voila tout. de toute facon , ce sera la deuxieme couvee , donc la derniere de l' annee.

francisco a écrit :cela vous depasse de voir que je fais reproduire mes kakriki en cette periode de l' annee.
de grandes volieres satisfont leurs besoins.
C'était bien là ma question ,eric 29 a écrit :Ceci est tout à fait normal chez les kakarikis,ce qui l'est moins c'est de les faire reproduire à cette époque ci à moins qu'ils soient élevés en intérieur dans une pièce chauffée?