ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Quelle perruche choisir?

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

texou82

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 02 janv. 2012 13:20

Localisation : paris 75

Message par texou82 » 05 janv. 2012 16:47

Quelle perruche choisir?

Bonjour,
Sur internet c'est tellement varié les avis, et en meme temps je prends concience qua chaque perroquet et perruche à  son caractère, mais dans l'ordre du plus calme et indépendant au plus "fou-fou" ca serait quoi entre les espèces ci-dessous:
Quel "bec crochu" ou peut etre petite perruche conviendrait dans mon appart? sachant que je pourrait etre absent 7 hrs max par jour? est-ce problématique? quelle espéce est facilement apprivoisable ( à  ce qu'il aille sur mon épaule)
J'hésite bcp entre:

la conure a joue verte
le youyou
le Meyer
le pionus!

Merci bcp


Sujet divisé et titre édité par Eric 29
<<

typhon85

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 106

Enregistré le : 02 mars 2010 23:07

Eleve depuis : 2018

Localisation : (pays de loire)

Message par typhon85 » 05 janv. 2012 21:02

Re: Quelle perruche choisir?

bonsoir
je pense que beaucoup d'avis diverges, mais pour ma part un oiseau tel que le youyou serait adapté de belles couleurs, tres joueur, je disposes d'un couple EPP en voliere et des mon entrée dans la cages ceux ci viennent directement sur mon epaule pour se faire carresser alors qu'auparavant se n'etais pas le cas. maintenant seul vous avez le choix entre vos mains....
typhon !!!
<<

pico57

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 59

Enregistré le : 09 janv. 2012 19:58

Localisation : diefenbach les puttelange

Message par pico57 » 09 févr. 2012 21:11

Re: Quelle perruche choisir?

hello niveau si vous rechercher un oiseau de compagnie je vous conseille le plus petit perroquet du monde qui se nome toui céleste ou perruche moineau il peu parler jusquâ€™à  200mots et il n'ai pas plus bruillant qu'une perruche ondulé
il vient facilement vers l'homme et est très curieux
sont apprentissage va vite si on lui consacre sont temps libre
voici une photo d'un mal vert
AVATAR 2.jpg
il se nomme pedro
<<

christian50

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 60

Enregistré le : 06 août 2011 17:43

Localisation : Granville ; Manche

Message par christian50 » 09 févr. 2012 22:54

Re: Quelle perruche choisir?

Bonsoir, je partage l'avis de Typhon, j'ai un youyou, c'est un oiseau absolument adorable, calin, très joueur, très intelligent et très peu bruyant. Si vous le prenez élevé à  la main sans sera que mieux pour son adaptation avec vous. Une autre suggestion, j'ai également une perruche de bourke E.A.M très apprivoisée et très attachée à  moi, elle vit en quasi liberté dans la maison. Bien sur son comportement est différent du youyou, elle ne se laissera caresser qu'assez rarement mais elle me suit partout et est très souvent sur mon épaule. C'est un oiseau au chant doux et mélodieux, petit et curieux, donc très adapté pour la vie en appartement ; mais attention, la difficulté c'est de trouver un sujet élevé à  la main. Amicalement.
<<

Laurette

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 64

Enregistré le : 26 oct. 2010 15:25

Eleve depuis : 2022

Localisation : Haute-Garonne 31

Message par Laurette » 09 févr. 2012 23:15

Re: Quelle perruche choisir?

Moi, je partage l'avis de pico57. Les touis sont adorables avec un bon petit caractère et j'ai aussi envie de dire sont surtout moins destructeurs que les youyous. J'ai des youyous en volière extérieure, je leur mets des branches et plein de jouets en bois pour ne pas qu'ils mangent l'encadrement de la volière.
J'ai élevé un oui à  la main, c'est un casse-cou...un clown qui ne manquera pas de venir se blottir dans votre cou pour avoir chaud, ou de venir vous embêter quand vous faîtes à  manger.
Enfin ils sont tous adorables, à  vous de choisir. Allez voir plusieurs éleveurs de toutes ces races et vous vous ferez votre propre avis.
<<

pico57

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 59

Enregistré le : 09 janv. 2012 19:58

Localisation : diefenbach les puttelange

Message par pico57 » 10 févr. 2012 10:49

Re: Quelle perruche choisir?

merci laurette de partager mon avis
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 10 févr. 2012 11:41

Re: Quelle perruche choisir?

[quote="pico57"] toui céleste ou perruche moineau il peu parler jusquâ€™à  200mots

Moi, je te conseillerais tout d'habord de commencer par les perruches moineaux aussi comme le dit pico57 ( histoire de " te faire un peu la main " avec les oiseaux ) si tu n'as pas l'habitude d'en avoir chez toi ...

Et ensuite, oui tu pourras te diriger vers les petits perroquets genre youyou ...

Par contre par rapport à  ce que tu dis pico 57 sur la perruche moineau qui peut parler ( jusqu'à  200 mots nottament ) ... Est ce bien vrai ? Personnellement, je n'en ai jamais vu parler et je ne pense pas que ça parle ... Tout ce que ça peut faire à  la limite ( je pense ) c'est imiter des sons qui ressemble à  la parole ..

Mais pour ce qui est de la perruche moineau qui parle, je reste perplexe ... Avez vous des avis sur ça ? Car pour moi, je pense que cette infos est faussée ...
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 10 févr. 2012 11:43

Re: Quelle perruche choisir?

bonjour
sur le site de COLONY PERROQUET il y a des descriptif des caractères et c est pas mal fait!
Pour ma part,une conure molinae eam (un vrai eam avec des calins.........et pas juste une sonde industrielle)c est top top et question budget 100§ donc avec la différence on peut privilégier un super habitat. 2 mois après 1 seconde bebète et là  que du bon pour toi et pour les plumeaux

aller 5- 600§ un couple+une cage genre arthur(plutot sympa 110*70*150ht avec aire de jeu............et pas moche en gris très clair.............en cherchant bien sous différents noms -300)et la différence en joujoux +++++++++

les autres sont chouettes aussi mais sont loin d avoir les mèmes besoins et d ètre aussi prévisible dans l avenir.......

bonne recherche p
<<

Passion83

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8

Enregistré le : 18 déc. 2011 17:17

Localisation : var

Message par Passion83 » 10 févr. 2012 15:58

Re: Quelle perruche choisir?

Bonjour,

La calopsitte est silencieuse et très câline, le pyrrhura un vrai pot de colle, il adore être avec sur l'épaule, l'ondulée est aussi très agréable et se sont des oiseaux qui sont très bien pour la vie en appartement. En ce moment c'est l'heure de la sièste et pas un son dans mon logement,
j'ai 3 calos, 2 pyrrhuras et 2 ondulées et ils adorent voler ensemble le matin et le soir.

Je viens de réserver un pionus maximilien pour le printemps, c'est un oiseaux qui est très peu connu, mais parfait aussi car très calme.

Il vous reste à  faire le choix en sachant que 2 c'est mieux pour son équilibre.
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 10 févr. 2012 18:25

Re: Quelle perruche choisir?

le p maximilien est le plus commun et le - cher de cette famille et comme tous les pionus ,il est calme,silencieux,digne de confiance,et doit surement etre l espèce idéale ,peut etre la meilleure,en oiseau de compagnie.Je ne connais pas les tarifs eam pratiqués mais 1/1 epp se trouve facilement 5 600§
p
<<

Laurette

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 64

Enregistré le : 26 oct. 2010 15:25

Eleve depuis : 2022

Localisation : Haute-Garonne 31

Message par Laurette » 13 févr. 2012 23:26

Re: Quelle perruche choisir?

Bon j'ai envie de dire tous les oiseaux sont adorables en EAM mais EAM câlin! Le problème qui pourrait se poser aussi c'est mâle ou femelle? Parce que moi j'ai une calo mâle attention le caractère depuis qu'il est en age de reproduire! Désagréable,agressif, mordeur.... mais j'ai des doutes sur la mention EAM au moment de l'achat! Mon oui céleste par contre pas de changement de caractère malgré ses bientôt un an.
Les autres espèces citées, je ne peux pas te dire je ne connais pas.
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 14 févr. 2012 10:45

Re: Quelle perruche choisir?

effectivement il y a 1 sacrée différence entre 1 eam financier et 1 eam familial,
cela dit,il y a des pros qui font de l eam et si on prend contact avec eux très tot dans la saison :oeuf: ,ils demandent si c est pour en faire un oiseau de compagnie et ont alors une autre façon de l élever :bis: .
Une démarche et un choix murement réfléchis quant a l espèce,et tout autre critères ..........on en prend mini pour 15 ans,ce ne peut etre un achat compulsif.!

presque tout éleveur a débuté avec un oiseau eam avant d investir dans 1 batterie de volières........

p
<<

christian50

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 60

Enregistré le : 06 août 2011 17:43

Localisation : Granville ; Manche

Message par christian50 » 14 févr. 2012 12:36

Re: Quelle perruche choisir?

Je partage l'avis de Laurette au sujet des mâles calopsitte. J'ai également eu de mauvaises expèriences avec deux mâles, pourtant élevésà  la main d'une façon familiale. Très vite ils sont devenus très bruyants et tyraniques, ils ne supportaient plus d'être dans leur volière d'intérieure pourtant spacieuse, alors qu'ils étaient en liberté au minimum 5 à  6 heures par jour. J'ai eu également une femelle de cette même espèce qui, elle n'était pas du tout braillarde et était très caline, alors qu'elle vivait dans les mêmes conditions que mes deux petits espiègles. Je pense que l'on peut parfaitement trouver des mâles très calmes, bien sur, mais cette probabilité est moindre. Bien amicalement
<<

pico57

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 59

Enregistré le : 09 janv. 2012 19:58

Localisation : diefenbach les puttelange

Message par pico57 » 14 févr. 2012 13:28

Re: Quelle perruche choisir?

si si sur youtube il fo faire un peu de recherche mais sa parle

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com