BecDroit
Je me présente, BecDroit, 28ans, fraichement de retour chez ses parents à la campagne.
Depuis mon plus jeune age, on a toujours eu des oiseaux (à l'extérieur en été et à l'intérieur en hiver).
Je ne vais pas faire de liste des espèces que l'on a maintenu dans le passé, j'en oublierais à coup sur, mais nous avons élevé des becs droits (canaris, mandarins, ..., serins, veuves dominicaine...), des crochus (ondulés, calopsittes) en passant par les poules naines et les pigeons (ces deux derniers étant les seuls oiseaux qu'ils nous restent).
Je me suis inscrit ici, pour me renseigner et demander conseils sur la fabrication d'une volière extérieure pour becs droits.
J'aime bien faire les choses et préfère anticiper et prendre mon temps à bien réfléchir plutôt que de regretter par la suite.
Pour définir grossièrement le projet, ce serait une volière en L avec partie abrité de 1m de long sur 2m de profondeur communiquant avec une volière de 4m de long sur 1m de profondeur, la hauteur n'étant pas définie et n'étant pas un obstacle.
Mes questions porteront déjà sur l'exposition de la volière, sur les matériaux et l'isolation, et si tout se passe bien sur le peuplement de celle ci.
Cela fait quelques jours que je me renseigne, et il me reste pleins de choses à savoir.
Pour l'instant, je fais des recherches de mon coté, et je compte sur vous pour me conseiller par la suite.