comment ouvrir une graineterie
merci d'avance pour vos réponse qui me serons très utile
Tout ce qui concerne les oiseaux.
Bonsoirnicolass a écrit :et ben....
pas d'accord avec tout ça.... un commerce d'alimentation animale peut etre viable si c'est bien fait....
chien, chat oiseaux, betail, cheval...; alimentation, materiel, mais surtout pas d'animaux....
fait une etude de marché serieuse, ne court surtout pas apres le moins cher que pas cher, tu dois vendre au bon prix, pour etre ds le marché mais aussi pour vivre....
la plus part de ses magasin coulent car ils veulent a tout prix vendre moins cher que le voisin, qui va couler aussi...
si les grde enseignes ont des prix plus elevé c'est car elles savent qu'a vendre pas assez cher on créve...
apres c'est bcp de travail, de finance, et d'heure mais tout est possible.... ne pas t'avouer vaincu surtout!!
cdlmnt
Oui Certes, mais nous essayons de faire comprendre la difficulté afin qu'il n'aille pas se mettre dans le rouge pour les années qui suivront.Laurette a écrit :C'est gentil de donner votre avis mais il me semble que Pico57 a demandé des conseils!
zozio auvergnat a écrit :Oui Certes, mais nous essayons de faire comprendre la difficulté afin qu'il n'aille pas se mettre dans le rouge pour les années qui suivront.Laurette a écrit :C'est gentil de donner votre avis mais il me semble que Pico57 a demandé des conseils!
Si vous voulez des conseils :
-1- La température du moment : L’activité de ce secteur continuera à se développer tant en volume qu’en valeur. Toutefois les animaleries indépendantes tendront à disparaître au profit des réseaux sous enseignes.
-2- Vérification des aptitudes requises, réglementation, statuts juridique, fiscal et social, régime social, retraite
-3- Il faut faire une étude sur les marchés possibles, c'est à dire trouver le potentiel de clients pour les produits qui seront proposés. Ce n'est pas le nombre de personnes qui vont dire "oui" aujourd'hui, qui doivent être comptabilisés, mais le potentiel.
-4- S'assurer de la qualité et de la situation de la concurrence, sans omettre de se renseigner sur d'éventuelles autres entreprises qui sont peut-être sur le point de se créer dans les deux ans à venir.
-5- Apprendre ce qu'est la gestion d'une entreprise et pour cela, stage de formation (Au moins trois mois sans salaires sauf pour ceux qui peuvent bénéficier d'une aide de reconversion).
-6- Trouver un local judicieusement implanté afin que la clientèle puisse aisément s'y rendre ou le voir en passant à proximité. (Attention à la commission de sécurité d'avant ouverture)
-7- Etudier comment réunir les fonds tout en prévoyant une forte partie pour la constitution des stocks
-8- Rapport qualité prix des produits, fournisseurs ou enseignes possibles, marge de bénéfice par produit tout en comptant la nécessité de ristourne pour la fidélisation de la clientèle.
Lorsque vous aurez franchi ce stade, il suffit de faire signe pour que l'on parle de la constitution de la partie administrative soit auprès de la chambre de commerce ou des mairies pour le système auto entreprises.
Lorsque vous en serez à ce