la bronchite de mon calopsitte - PREVENTION ?

J'ai emmené hier Samy mon calopsitte mâle de quatre ans EAM (en fait c'est ma petite glue) chez le vétérinaire près de chez moi, enfin à 80 km. Il soufre de bronchite, a une respiration difficile et sifflante. Il a eu deux piqures hier , une d'antibiotique et une de cortisone et en même temps une goutte d'ivomec. une fois à la maison il avait une respiration normale due surement au traitement de choc.
Ce matin il allait mieux puis en début d'après-midi il recommençait à respirer difficilement. J'ai contacté mon véto et lui ai demandé si je pouvais faire des inhalations d'eucalyptus, ce qu'il a confirmé. depuis Samy est de nouveau comme hier. j'ai donné son traitement d'antibiotique qu'il aura pendant 8 jours.
je n'ai pas d'autre solutions à apporter puisque tout a été tenté. Il se trouve dans une cage en isolement avec une grande serviette qui recouvre cette cage et une lampe chauffante, avec un bol d'eau chaude dont j'ai mis des feuilles d'eucalyptus que j'ai trouvé en pharmacie. Il n'est pas apathique et remue normalement.
Je ne cherche pas réellement d'aide mais simplement partager cette expérience et aussi dire qu'il faut agir très rapidement pour tenter de sauver un oiseau. Ce qui n'est comme vous le savez pas simple.
Amicalement
Romain Gary