Message
par zozio auvergnat » 22 févr. 2012 19:39
En total accord avec notre ami Wessel van der Veen
Pourquoi donner des préparations pharmaceutiques lorsque l'on peut s'en passer. Les oiseaux ne mangent pas de fruits car ils n'y ont pas été habitué peut-être ou ce n'est pas la saison pour eux.
Les graines germées sont excellentes en apport pour toutes espèces d'oiseaux. Les graines laiteuses également dont raffolent les oiseaux de la nature pour élever leurs jeunes. En matière de graines germées, il y a dans les rayons bio des grandes surfaces, des germes de blé ou de soja, ce qui incorporé à une pâtée maison, permet un grand apport à l'oiseau.
S'il faut survitaminer un oiseau et être obligé d'enterrer ses fientes dans une boite en plomb à 10 mètres sous terre, on a pas fini. Sinon, pour les partisans aux vitamines, ce que je comprend, je ne penses pas que le changement de marque ou type soit préjudiciable. L'oiseau s'habituant à un stimulant doit finir par ne plus en tenir compte. C'est comme les antibiotiques, une fois que l'homme en a été sevré, elles n'ont plus d'effet. Sur cette pensée, il faudrait quand même s'en conforté auprès d'un "véto à plumes" qui ne pense pas qu'à vendre des vitamines....