Message
par zozio auvergnat » 20 févr. 2012 20:28
Bonsoir
Un peu surpris que les parents abandonnent de nourrir leurs jeunes en sortie de nid, je n'ai jamais vu cela en trente années avec les gould. La première semaine oui, pas au délà de ce délai.
Je reviendrai sur l'idée de Goodlife, tu sembles te faire du souci parce que les jeunes quémandent derrière les parents sans arrêt.
Il y a de la concurrence entre frères et sÅ“urs, il faut à ce moment de la vie, un maximum d'énergie pour grandir et survivre, aussi, les jeunes sont un peu morfale.
Il se peut que les parents n'ont pas encore une entière confiance en toi et ne nourrissent pas durant ta présence. Mais dès que tu tournes le dos, ils gavent leurs petits.
Millet rouge en grappe est une excellente chose, au mieux, si tu as de la patience, trempes une grappe dans une bouteille d'eau tiédie , tu la laisses toute la nuit puis tu la donnes à ton couple avec leurs petits au matin. La graine étant un peu ramolli, ils vont commencer par y gouter avant de l'adopter. Si tu veux en plus leur donner de la vitamine naturelle, fait germer tes grappes de millet rouge. Une nuit dans l'eau puis 24 à 48h00 dans un torchon que tu tiens bien humide et au chaud : Tu verras arriver de petits germes sur les graines, un délice plein de vitamines, notamment « E », pour satisfaire tes oiseaux.