ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Moi, mon pennant mâle et...

<<

perokz

Membre actif
Membre actif

Eleve depuis : Récemment

Message par perokz » 28 févr. 2012 03:58

Moi, mon pennant mâle et...

Bonjour! Je suis de moselle et je viens d'aquerir sur un coup de coeur il y a 1 semaine un pennant mâle très bien :love: , dans une voliere de 60*60*170 (à  deconseiller, trop petite pour sa queue et le vol) jusqu'au 3 mars après c'est une de 120*80*160 jusqu'a d'ici 2-3 mois pour une plus grande au moins 2*1.5*2 8)
Je voulais savoir, tout en variant, quel espece je peux faire cohabiter avec et combien et quel genre, en restant dans les platys sans avoir l'intention de faire de l'elevage (pour l'instant) ,les laissant vivre et si ils veulent... ;-) Mais j'ai déja une ou deux préference: flavéole, palliceps...4 ca serait l'idéal :youpi:
Merci
<<

perokz

Membre actif
Membre actif

Message par perokz » 28 févr. 2012 06:38

Re: Moi, mon pennant mâle et...

Apres avoir navigué un peu sur le site, je remarque que c'est pas tres judicieux de faire un clan avec un couple de pennant mais si c'est tous des mâles platy sans femelles pour les exciter, est ce que ça peut le faire?
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1964

Message par ANDRE 83 » 28 févr. 2012 07:10

BONJOUR Perokz,
Les Platycerques ne sont pas des oiseaux idéalement à  mélanger avec d 'autres.
Je te conseillerai plutôt un couple et rien d 'autre.Tu as des variantes dans les coloris, qui pourraient t 'intéresser.Il vaut mieux si tu veux d 'autres oiseaux, faire des volières séparées.
Les mâles Dominants peuvent trés bien au moment des accouplements prendre un
Dominé pour victime.Personnelement je te le déconseille. Maintenant, c'est mon avis, mais je crois que d 'autres éleveurs seront d 'accord avec moi.
La décision finale t 'appartient.
Cordialement,
ANDRE.
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 28 févr. 2012 08:14

Bonjour Perokz,

Il aurait été plus judicieux de t'informer avant... Tu n'as qu'une seule possibilité : lui trouver une femelle pennant que tu lui présenteras seulement lorsque ta plus grande volière (qui est à  mon avis pas assez longue) sera prête à  les recevoir.
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

cathychoc

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cathychoc » 28 févr. 2012 10:00

oui , comme te dis André et Cécile Anne, déjà  que en période de repro madame n'est pas toujours a la fête, surtout si ta volière est petite , elle n'aura pas trop la possibilité d’échapper au mâle alors pas de mélange, puis 4 dans si peu d'espace
les platy ont besoin de longueur de vol, moi 4m x 2,4 x 3m de haut :ange:
-&- Cathy -&-
<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 28 févr. 2012 10:11

:slt:

Même avis que les autres concernant la taille de la volière, j'élève des Stanleys qui sont les plus petites platycerques et clairement 2m50 c'est tout juste bon pour elles, pour un pennant il faut plutôt 3m minimum, idéalement 4 ;-) et avec les pennants, aucun autre oiseau dans la volière.
<<

perokz

Membre actif
Membre actif

Message par perokz » 28 févr. 2012 15:25

Merci pour vos conseilles. J'etais parti pour acheter des poissons mais un qwickment melodieux m'appelais et quand j'ai vu qui était à  l'origine j'ai pas hésité. Quand j'était jeune j'avais des canaris, une horde et jamais eu de problème et des rossignols du japon (je remarque que ca se fait rare maintenant :-? alors qu'avant tout les étés j'en avais un nouveau, sale bête!) qui iront bientot dans la petite volière :cool: et si vous avez de bonne adresse pour un couple, je suis preneur! Donc c'est possible mais pas vraiment plus risqué qu'un couple habituel de mettre un mâle ou femelle platy different mais pas plus, c'est ca? Ou 3 mais pas 2 couples dans une grande volière?Et un mâle et plusieurs femelles ca va pas non plus? ;-) Et est ce que ca eternue, des fois il fait des petits "pff" , c'est quoi?
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Message par Cécile-Anne » 28 févr. 2012 16:14

Non ! La seule possibilité (et c'est limite vu la taille de ta volière) c'est de lui adjoindre une femelle pennant. Point barre. Mettre une femelle d'une autre espèce de platycerque apporte le risque d'hybridation. Attention !
Ta volière est vraiment trop petite pour plus de deux pennants. De plus, deux femelles pennant peuvent être tout aussi agressives entre elles en présence du mâle.
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

perokz

Membre actif
Membre actif

Message par perokz » 28 févr. 2012 19:05

Merci. Mes questions se posait pour une volière adaptée, j'avais compris pour le pennant et pour l'hybridation pour moi ce n'est pas un problème à  part si il se font rares, je veux juste me faire et leur faire plaisir tout en variant. Je les laisserai pas se pourrir la vie et puis ca crée des liens la modulation de la voliere frequente pour leur bien je constate! Je ferai toujours de l'amateurisme et mes volieres seront à  l'interieur et une exterieur pour l'été pour l'instant donc pour moi 2m c'est assez. Ou alors pour bien faire faudrait que je sois proprio et que je façonne un mur exterieur ou que j'achète un chateau :lol: Vous les vendez à  qui vos oiseaux? Mais je comprend bien que la liberté il n'y a rien de mieux qu'une cage mais il vient d'ou mon pennant? Je pense pas qu'il ai connu une volière deluxe et dans les animaleries ils sont à  quinze de diverse especes de perruche dans la voliere de 2m standard et tout se passe bien et en plus il prenne la liberté de s'accoupler.Et hormis l'ararauna (ptetre un jour :oui: ) et mon pennant, pour moi le flavéole est le plus beau des perroquets et que je désirais surement inconsciemment :slt:
<<

cathychoc

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cathychoc » 28 févr. 2012 22:11

tu nous demandes comment détenir et trouver un compagnon a ton pennant nous t'avons je pense chacun ,, ce n'est pas un seul mais trois pour te donner notre avis ce n'est absolument pas un canari que tu as choisis c'est une GRANDE perruche , donc il faut adapter la taille a ton oiseau et pas l'oiseau a s'adapter a TA volière.
en animalerie c'est juste un stockage d'oiseau pour la vente (momentané) pas la meilleure, comme les poissons dans un sac de plastique , du court instant pas toute une vie.
voila la mon opinion , j'ai choisis les oiseaux que je voulais puis j'ai réalisé les volières adapte a leur vol, un oiseau doit au MINIMUM faire 3 battements d'aile du bout a l'autre de sa volière et non de sauter d'un perchoir a un autre
j e pense au chant merveilleux d'un pennant heureux c'est beau, qui, chante en déploient ailes et queue, c'est magnifique :love:
-&- Cathy -&-
<<

perokz

Membre actif
Membre actif

Message par perokz » 28 févr. 2012 22:56

Je sais, vous êtes sérieux et je vais vous faire confiance merci, mais 6 mètres... :inter: Ils vont pas voler tous ensemble et combien peut se permettre de faire ça? Maintenant il est la, même si il aura jamais une voliere de cette taille sauf si ils sont 6 dedans, je vais faire de mon mieux et j'ai pas dans l'idée de m'en séparer pour "accouplement", il fait partie de moi et je pense qu'il sera plus heureux que d'autres dans une voliere deluxe. Il sera comme moi et puis c'est tout! :chin:
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Message par Cécile-Anne » 28 févr. 2012 23:22

Bonsoir,

De toute évidence, Perokz n'a pas besoin de conseil (même s'il les a demandés). En conséquence, je verrouille ce post en remerciant ceux qui ont bien voulu partager leurs connaissances...
Victor Hugo

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com