ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

achat d un couple reproducteur de gris

<<

seve5108

Nouveau membre
Nouveau membre

Eleve depuis : Récemment

Message par seve5108 » 28 févr. 2012 10:26

achat d un couple reproducteur de gris

bonjour
je compte acheter un couple reproducteur de gris chez un eleveur du 85.mais bon j hesite un peu car 1800 euro c est une somme!
comment peut ont avoir la certitude qu ils vont bien reproduire?
est ce qu une voliere de 2 m sur 2 m est assez?
ou une de 2 m sur 1 m ?
c est l eveveur qui m a vendu mon bb gris
merci de vos reponses.coordialement.
<<

Forpus

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2009

Message par Forpus » 28 févr. 2012 10:47

Re: achat d un couple reproducteur de gris

Salut,
Avec un changement propriétaire rien ne peut garantir une reproduction avec certitude, après pour le prix c’est à  vous de voir ce sont quand même un couple reproducteur adulte ça n’a rien avoir avec des jeunes 2011.
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 28 févr. 2012 13:30

.
Bonjour,

L'achat d'un couple prétendu "repro" surtout si le prix est conséquent par rapport à  ton budget, suppose que tu connaisses un peu cet éleveur et le couple en question.
Et même dans ce cas rien ne garanti une repro chez toi.
Et pourquoi cède t-il ce couple ?
Il est souvent plus intéressant (et moins onéreux ) de former son couple soi-même en partant de deux jeunes.

Par contre les dimensions que tu annonces sont beaucoup trop petites. Si tu veux avoir une chance de réussite sans les problèmes dont nous parlons souvent ici, il te faudra doubler la longueur (au minimum ) 4 x2 x2.5.

Cdlt
Dominique

PS: Et que deviens ton "BB Gris" tu ne pourrais pas l'accoupler ?
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Yann29140

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2020

Message par Yann29140 » 28 févr. 2012 13:46

:slt:
Dominique a écrit :L'achat d'un couple prétendu "repro" surtout si le prix est conséquent par rapport à  ton budget, suppose que tu connaisses un peu cet éleveur et le couple en question.Et même dans ce cas rien ne garanti une repro chez toi.Et pourquoi cède t-il ce couple ?
Qu'appel t'il couple reproducteur ? Ont'ils déja reproduit au moins ?
Après on niveau du prix, tu peut trouver un couple a largement moins cher (au allentour de 1200 / 1300€). A toi d'être patient(e).

Après comme dit précédemment, le couple a peut etre déja reproduit chez le propriétaire actuel, mais cela ne garanti pas qu'il le fera chez toi. Tout dépend des conditions de maintenances (volière, nid, nourritures ...). Il peut très bien reproduire 3 ans après être arrivé chez toi.

Yann
Toui celeste (Forpus coelestis) ~ Toui à lunettes (Forpus conspicillatus)
<<

typhon85

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2018

Message par typhon85 » 28 févr. 2012 20:17

bonsoir seve5108
j'ai acheter il y a 3 ans un couple pret a reproduire je prefere,disons que jamais reproduit mais lage ou arrivaient ceux ci pouvait pretendre a une future reproduction proche le prix etait pas chere je l'ais payer 1100 euros le couple oui pas cher le gars arretait tout et il faisait un petit prix. 3 mois apres mon couple reproduisait tout sa pour dir que des couples en age de reproduire tu en trouve et moins cher que cela maintenant je suis du 85 peut tu me dir ou ce trouve cet eleveur en MP des fois que je le connaisse on ne sait jamais.
typhon !!!
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 28 févr. 2012 20:30

.
Bonsoir Typhon,

Je te suggère de faire un effort dans la rédaction de tes messages. On y comprend strictement rien ! :roll:
Pour les adresses c'est par mp.

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

typhon85

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par typhon85 » 28 févr. 2012 20:47

typhon85 a écrit :bonsoir seve5108
j'ai acheter il y a 3 ans un couple pret a reproduire je prefere,disons que jamais reproduit mais lage ou arrivaient ceux ci pouvait pretendre a une future reproduction proche le prix etait pas chere je l'ais payer 1100 euros le couple oui pas cher le gars arretait tout et il faisait un petit prix. 3 mois apres mon couple reproduisait tout sa pour dir que des couples en age de reproduire tu en trouve et moins cher que cela maintenant je suis du 85 peut tu me dir ou ce trouve cet eleveur en MP des fois que je le connaisse on ne sait jamais.
oui je viens de me relir et c'est vrai que j ai eu du mal toutes mes escuses je vais mettre de la ponctuation....
je disais que j'ai acheté il y a environ 3 ans un couple de gris pret a reproduir disont en age de reproduire, ceux ci pouvait pretendre a un proche accouplement.
Le prix que cet eleveur ma fait etait de 1100 euros c est vrai que cela etait un petit prix.
3 mois apres ils reproduisaient chez moi, tous sa pour dir que je prefere de mon coté soit les prendre au plus jeune age ou bien juste avant l'age de repro.
je disais aussi qu'etant du 85 je connais peut etre l'éleveur si tu veux me donner sa en mp comme je l'ais signaler deja plus haut merci
typhon !!!
<<

seve5108

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par seve5108 » 28 févr. 2012 23:01

merci pour vos reponses.
apparament cet eleveur vends des couples car il en a de trop.mais bon avec les gens on ne peut etre sur de rien!
<<

seve5108

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par seve5108 » 28 févr. 2012 23:08

ben pour mon bb gris il est un peu jeune pour reproduire.je pense lui trouver une compagne par la suite c est un eleve main.mais bon si je lui donne une compagne il sera peut etre mon calin avec moi!donc j attend un peu pour l apprivoiser plus est apres il aura sa femelle.mais tout cela coute relativement cher niveau investissement de base en voliere.j ai regarder sur abc perroquets pour fabriquer une voliere c est des panneaux tout pret 54 euro un panneau de 1 m de large sur 2 de haut c est pas donner!!
<<

typhon85

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par typhon85 » 28 févr. 2012 23:27

seve5108 a écrit :merci pour vos reponses.
apparament cet eleveur vends des couples car il en a de trop.mais bon avec les gens on ne peut etre sur de rien!
c est vrai mais bon vu se que je sais maintenant la tu peux y allez les yeux fermés....
typhon !!!
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 29 févr. 2012 09:32

seve5108 a écrit :mais tout cela coute relativement cher niveau investissement de base en voliere.j ai regarder sur abc perroquets pour fabriquer une voliere c est des panneaux tout pret 54 euro un panneau de 1 m de large sur 2 de haut c est pas donner!!

:slt: moi j'aurais tendance à  dire qu'il faut faire selon ses moyens, si on veut faire les chôses correctement, avant d'acheter les oiseaux,on commence par la volière ,qui à  un coût évident par rapport à  sa taille (on peux faire moins cher sois mm et tt aussi bien) ; si on ne peux pas a cause de son budget, on revois ses prétentions à  la baisse en terme d'espèce ou l'on attend des jours meilleurs :oui: , sans jamais toucher au volume minimal de la volière pour qu' un couple d'oiseau (d'une mm espèce) soit à  l'aise et puisse méner une repro "normalement" :oops: :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

seve5108

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par seve5108 » 29 févr. 2012 10:37

oui c est clair la je vais m attaquer a la voliere.ou je pensait je ne sait pas si cela est possible d amenager une piece car j ai une chambre de dispo qui me sert a rien.le grillage est t il obligatoire?.ou une chambre amenager pourrait elle faire l affaire?
<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2015

Message par nicolass » 29 févr. 2012 12:03

kercock a écrit :
seve5108 a écrit :mais tout cela coute relativement cher niveau investissement de base en voliere.j ai regarder sur abc perroquets pour fabriquer une voliere c est des panneaux tout pret 54 euro un panneau de 1 m de large sur 2 de haut c est pas donner!!

:slt: moi j'aurais tendance à  dire qu'il faut faire selon ses moyens, si on veut faire les chôses correctement, avant d'acheter les oiseaux,on commence par la volière ,qui à  un coût évident par rapport à  sa taille (on peux faire moins cher sois mm et tt aussi bien) ; si on ne peux pas a cause de son budget, on revois ses prétentions à  la baisse en terme d'espèce ou l'on attend des jours meilleurs :oui: , sans jamais toucher au volume minimal de la volière pour qu' un couple d'oiseau (d'une mm espèce) soit à  l'aise et puisse méner une repro "normalement" :oops: :salut:
la sagesse meme!! j'aurai pas dis mieux!!

cdlmnt
http://sudouestneotropicaux.e-monsite.com/
<<

Forpus

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2009

Message par Forpus » 29 févr. 2012 17:38

Les panneaux volière ont un cout mais l’investissement est pour plusieurs années, quand on voit le prix d’une simple cage à  perroquet de salon le calcul du prix et volume est vite fait.
Pour la pièce sans un minimum de protection prise courant, plainte, encadrement fenêtre, de porte etc… ils vont se faire un plaisir à  grignoté tous sa.

On oublie souvent aussi les frais vétérinaire si on n’a pas la chance d’avoir des perroquets en bonne santé cela à  un cout assez conséquent qu’on prévoit jamais dans le budget.
<<

seve5108

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par seve5108 » 01 mars 2012 08:34

ah oui merci j avais pas penser au prises est aux fenetres qu ils pourrait manger!mon petit gris ne devore rien pour l instant dans la salle a manger!mais bon il est en liberter quand je le surveille pour voir si y fait pas de betise.merci
je pense a acheter les panneaux de voliere ca me parrait indispensable.
je vais aussi reprevoir un budjet veto!
merci

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com