Re: Mon projet pour débuter : le Rosalbin ?
Pour tes volieres tu peut demandé chez PBB qui sont vraiment tres bien et competitif en tarif et pour te conseillé.
Pour les rosalbin j'en élève et ce sont les moins bruyant des cacatoes par contre les galerita,alba,moluque...la c'est une autre chose etca je peut te l'afirmer.pour l'elevage les rosalbins ont tendance a casser leur oeufs ou a mal couver ils sont vraiment imprevisible la dessu c'est leur gros defaut.
ensuite pour l'elevage de n'importe quelle espece la plus grande dificulté c'est de reussir a former un couple qui va bien s'entendre et c'est encore plus vrai pour les perroquets.Alors pour de petite espece qui sont a petit prix ca ne pose pas de probleme il ne s'entende pas tu en change 1 sur les deux,mais pour des perroquet dont les valeurs sont élevé c'est plus difficille.Sinon je ne trouve pas plus de difficulté a élevé des grandes perruche ou des perroquet.Je sait que tout le monde ne sera pas d'accord mais ce qui dérange la plupart c'est le prix des perroquets et encore plus qu'a 12 ans on veuille acheté des perroquets.
Si tu est sure de ce que tu veut prend des perroquets mais simplement ne mais pas tout ton argent dans un couple car si il t'arrive une merde par exemple tu perd un des 2 oiseau (et ca arrive je te garantie) et bien tu reste bête car tu n'a plus un rond pour en acheté 1 autre.Commence avec moin chers quand tu a de la repro tu vend tes jeunes et tu te refait un budget pour en acheté d'autre.
Pour les pionus je n'y connai rien pour les poicephalus c'est un peut comme le gris pas compliqué si tu a un couple qui s'entend bien pas trop bruyan,raisonable en budget par contre si tu les veut sympa il ne faut pas prendre d'oiseau d'import sinon il passe leur temps dans le nids sinon pour moi ce n'est pas une mauvaise espece.