Bonjour à toutes et à tous,
J'ai lu plusieurs articles correspondant grosso modo à la question que je voudrais vous poser, mais qui n'y répondent pas tout à fait.
De ce fait, je me permets de vous consulter.
En ce moment, je possède 3 couples :
1) Un couple de Bengali de Bombay ;
2) Un couple bossu belge mâle et gibber italicus femelle, jaunes tous les deux ;
3) Un couple frisé du Nord mâle et fiorino blanche femelle.
Ma question concerne le couple frisé du Nord / fiorino.
La femelle fiorino s'accouple avec le mâle frisé du Nord.
Elle a pondu des Å“ufs à déjà fait 2 ou 3 reprises, mais les Å“ufs ne sont pas fécondés.
1) A votre avis, est-ce parce qu'ils ne sont pas de la même espèce ? Et si tel est le cas, dois-je les séparer ?
2) Dois-je faire quelque chose en particulier ?
Je leur donne déjà un peu de vitamines. Mon appartement est plein sud donc ils ont pas mal de lumière et de chaleur.
Ils sont séparés des autres oiseaux mais je les laisse voler 3 heures par jour (pour prendre le bain et se dégourdir les ailes).
Ils sont alors en contact avec les autres oiseaux mais le contact n'est pas direct puisque les autres oiseaux sont en volière.
Je ne puis les séparer complètement puisque je vis dans un petit studio.
3) Enfin, j'ai retiré le nid après avoir jeté les Å“ufs. Combien de temps attendre avant de le remettre car je ne voudrais pas que la femelle s'épuise ?
Je vous remercie par avance pour toute réponse. Tout conseil avisé sera le bienvenu.
Merci d'avance.
Mes amitiés,
Sarah
- Fichiers joints
-

- Bossu vert en liberté 004.JPG (69.85 Kio) Vu 1409 fois