ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

et voila le travail

<<

ryan

Membre actif
Membre actif

Message par ryan » 03 sept. 2011 20:44

et voila le travail

:oui: bonjour
apres 6 heures de travail, j'ai enfin fini l'avancée de ma voliere et direct quelques curieux s'y sont aventurer
regarder plutot
P1000163.JPG
P1000163.JPG (32.29 Kio) Vu 6019 fois
P1000166.JPG
P1000166.JPG (20.9 Kio) Vu 6019 fois
P1000167.JPG
P1000167.JPG (23.95 Kio) Vu 6019 fois
P1000170.JPG
P1000170.JPG (39.83 Kio) Vu 6019 fois
<<

ryan

Membre actif
Membre actif

Message par ryan » 03 sept. 2011 21:18

Re: et voila le travail

qu'en pensez-vous,,,,?????????????????????????????????????????
<<

ryan

Membre actif
Membre actif

Message par ryan » 03 sept. 2011 22:51

donc la je ne comprend pas
g mis des photos, g fait une avancée de ma voliere, ok ce n est pas de la maconnerie comme certains membres mais ca represente quand meme du taf et de l investissement pour mes oiseaux et contribue a leur confort et malgre tout ca aucun message aucune remarques juste des visites et meme pas un petit mot
enfin je pense que c comme ca souvent et a part des critiques je ne vous pas bcp d encouragement
c bete mais bon....................
<<

flodu33

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2006

Message par flodu33 » 04 sept. 2011 02:02

faut savoir être patient...et accepter les remarques qui ne font pas forcement plaisir, ce qui semblent être de moins en moins souvent le cas....du coup certains n'osent rien dire, de peur d’entraîner un débat interminable....

Pour ce qui est de ta construction, as tu grillagé dans le sol, pour éviter l'intrusion d'intrus? ou que les oiseaux eux même grattent , et donc risques de s'enfuir??

je crains aussi pour la pérénité de ton grillage, qui me semble trop fin ??
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 04 sept. 2011 14:53

il y a aussi le fait que c'est du bois, attention a bien le protéger car les bec crochus pour la plus part aime bien grignoter c'est même un besoin pour eux.
cordialement claude demare
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 04 sept. 2011 15:05

Joli avancé^^
S'il te reste du grillage tu devrais protéger le bois à  l'intérieur du bec de tes oiseaux. Le grillage me semble un peu fin aussi.
As tu protégé ton sol comme il te l'a été demandé plus haut? Sinon tu peux être sur d'avoir des intrus si c'est juste posé à  même le sol.
Est ce que l'aménagement de ta volière est terminée? Sinon tu peux disposer des perchoirs d'une autre manière pour que tes oiseaux puissent profiter de tout cet espace de vol^^
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

coco41

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2006

Message par coco41 » 04 sept. 2011 17:54

tu melange omnis et catherine?? sinon le sol c'est bien v ert mais comme on te l'a dit attention au rats etc..sinon beau travail..
<<

daniel971

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par daniel971 » 04 sept. 2011 19:56

Bonjour
Pour ma part ,il est vrai qu'il y a un investissement personnel et financier lorsque l'on fait de nouveau logement pour nos oiseaux mais cela fait parti du jeu et bil faut l'accepter ainsi sans forcément en attendre une grande reconnaissance si ce n'est une satisfaction personnelle
Pour ce qui est de ta voliere je trouve également le grillage trop fin mais c'est peut etre le photo qui donne cet effet et le faît de mélanger omno et catherine par contre je suis pas trés d'accord car caractere trés différent
Pour le reste laisse toi allera ta passion et tu enntirera le maximum de plaisir perso
Bon courage pour la suite
<<

sebbaco

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sebbaco » 04 sept. 2011 23:05

moi je trouve que tu as bien bossé
mes volières sont en bois et ne sont pas protégées sa fait 10 ans maintenant et elle sont toujours debout !!
j'ai des oiseaux destructeurs je leur fourni des branches fraiches que je ramasse lors de ballade
le principale est que tu l'ai fait toi meme pour tes oiseaux ...
a+ bonne continuation
becs crochus et becs droits c'est mon dada !!!
<<

Vince84

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2017

Message par Vince84 » 05 sept. 2011 08:54

C'est bien, ça leur fait une belle avancée.

Aprés, faut faire gaffe avec les sol et essayé de protéger un max les abords afin d'éviter toute intrusion.
Il suffit d'une petite souris pour foutre en l'air une repro ou pire blessé des oiseaux la nuit.

Niveau cohabitation, faut faire attention mais pas de conseils de ma part car j'ai jamais détenu ces espèces et donc connait pas trop leur caractère.

Et les kakariki, y aurait quelques photos ?
Vince
<<

normandie

Habitué
Habitué

Message par normandie » 05 sept. 2011 11:04

bonjour ryan,

Je possède comme toi une volière avec sol en terre, mes oiseaux s'en donnent à  coeur joie et surtout mes petites cailles de chine qui se prélassent à  longueur de journée. Je te donne mon expérience : je ne regrette pas d'avoir fait de cette manière mais l'année prochaine je vais quand même creuser mes volières extérieures pour mettre du grillage et recouvrir de terre car mon jardin est rempli de galeries creusées par les taupes et de ce fait de petites souris en ont fait leur territoire et je me retrouve avec une colonie de souris qui ne font pas de mal à  mes oiseaux mais qui sont très gourmandes et me mangent toutes les graines à  vitesse grand V. A l'heure actuelle je fais la chasse aux rats qui cette année m'ont attaqué tous mes raisins et mes plants de tomates (vu de mes propres yeux, j'habite la campagne) J'ai mis du blé empoisonné dans tous les trous en espérant qu'ils seront mort avant que la terre ne redevienne humide car à  partir du mois d'octobre ils essaieront de faire des galeries pour rentrer dans les volières. J'ai fait des fondations assez profondes mais je pense qu'ils creuseront encore plus profond. L'année dernière ils n'ont pas réussi à  rentrer par le sol mais malheureusement un a réussi à  rentrer par le toit et m'a tué 9 oiseaux (petits becs droits), j'ai fait le nécessaire et cela ne s'est pas reproduit mais les rats sont des animaux très intelligents ! J'ai également doublé mon grillage dans toute mes volières extérieures (pour les chats mais également d'autres prédateurs). On n'est jamais à  l'abri d'un accident et tous les éleveurs te le diront alors il faut être très vigilant.

Je trouve que tu as fait du bon boulot et pour le mélange de certains oiseaux je ne peux te conseiller. J'ai des becs crochus avec des becs droits mais ils ont relativement de la place et en période de repro je suis très vigilante. Il n'y a que mes bourkes roses qui restent avec mes petits becs droits car se sont des oiseaux très calmes et très doux. Mes calos reproduisent séparément car elles deviennent très agressives même avec moi. Quant à  mes youyous ils vivent toute l'année séparés de mes autres oiseaux car ils n'en feraient qu'une seule bouchée.

Encore un petit conseil : tes volières sont en bois comme les miennes alors fait très attention car les becs crochus aiment grignoter et même si la première année ils ont été surpris et n'ont rien fait à  part les youyous, cette année mes calos ont commencé le grignotage et se sont même attaquées aux perchoirs en bois dans les volières intérieures. J'avais protégé le bois avec du petit grillage sous le plus gros grillage mais il y a eu quand même des dégâts. J'ai posté sur le forum des photos de mes installations et je montre comment j'ai procédé avec le grillage et le bois. Si je suis pleine de courage je referai des photos pour montrer les dégâts mais c'est rageant je peux te le dire !

Bonne continuation dans tes travaux et je te souhaite beaucoup de bonheur avec tes pioux.

a+ normandie
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 13 mars 2012 00:39

Les oiseaux ont de la place,
Bon conseil grillager le fond, l année dernière j ai eu la visite de 2 énormes rats et j ai été heureuse que la volière soit bien fermée en les voyant monter sur les grillages.
<<

Kitty

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2014

Message par Kitty » 13 mars 2012 12:43

ryan a écrit :donc la je ne comprend pas
g mis des photos, g fait une avancée de ma voliere, ok ce n est pas de la maconnerie comme certains membres mais ca represente quand meme du taf et de l investissement pour mes oiseaux et contribue a leur confort et malgre tout ca aucun message aucune remarques juste des visites et meme pas un petit mot
enfin je pense que c comme ca souvent et a part des critiques je ne vous pas bcp d encouragement
c bete mais bon....................
Je sais que je suis HS.
Mais quand on râle parce ce que personne n'a applaudit à  l'exploit dans la seconde et qu'on ne se donne même pas la peine de venir lire les réponses et les conseils donnés :colere:
Marcel
Stam : UOF 5078
O.C.P.B.
<<

hallez

Membre
Membre

Eleve depuis : Récemment

Message par hallez » 13 mars 2012 13:02

Beau boulot, félicitation ou encore chapeau bas !!! Il y a des gens qui préfèrent au succès la satisfaction qu’ils trouvent en eux-mêmes... Maintenant, si tu recherches le succès, sache que je suis admiratif ;)

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com