ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Future animalerie

<<

mister sleek

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2022

Message par mister sleek » 13 mars 2012 13:54

Future animalerie

Bonjour voila j'ai 17 ans et je suis en premiere ES j'adore les animeaux en general mais j'ai une passion pour les oiseaux j'adore les inseparables et les tete de prunes.. J'ai un tres tres gros projet: je veux crée une tres grande animalerie...
Je veux préparer un BTSA technico commercial(TC) animaux d'elevage et de compagnie,
je dispose un peu pres de 100 000 euros pour crée l'animalerie et y mettre different oiseaux, tortue, rongeurs, poisson etc... pas de serpants, ni de chien ni chats^^ mdr, les oiseaux viendrons de belgique^^ etc mais je me pose une question! :inter: esque 100 000 euros et suffisant car je veux vendre non seulement des animaux mais aussi tu materiel genre cage nourriture accesoire chien chat etc je veux louer un local relativement grand dans le sud de la france a aix en provence je pense....
De plus, LA OU SA DEVIENT INTERESSANT... c'est que je veux vendre une espece tres rares^^
les diferentes mutation de tete de prune j'ai prevus d'aller en belgique, acheter deux couples de tetes de prunes magnifiques lutino et l'autre mutation, je n'est plus le nom en tete mdr;) ^^. et avec ces deux couples que je garderais a ma maisson pendant 10 ans dans un milieu tres vaste et naturel pour satisfaire mes oiseaux au maximum qu'il puisse voler ;) il y aura plein de bébé qui eux meme seront parent, car la maturité tete de prune= 2 ou 3 ans, ensuite quand j'aurais asser de bébés je vendrais les bébés, mais surtoiut pas les couples reproducteurs une fois par ans a un prix considerable quand meme car je ne veux pas que tout le monde et cette espece tres rare cher lui encore faut t-il trouvé les deux couple mdr, ils sont chere quand meme mdr;) je crois que c 5000 euros le male et 3 a 4 mile la femmele aprés faut voir en belgique;)
Mais d'autres question me viennent :?: :
_esque mon projet est bien? je veux des reponse clair?
_existe t-il une autre formation bien meilleur aprés un bac ES pour ouvrir mon animalerie?(car en embauchant du personnel je veux aussi travailler comme eux et avoir les meme qualité et leurs apporté conseil)
_Comment afire connaitre cette grande animalerie!?

ps: SVP SVP ce qui croive que je suis riche ben désolé c la vie qui veux sa et moi avec cette richesse je veux faire sa don posé pas de question sur largent comment le trouvé ok!!! MERCI
2eme ps: indiquer moi si avec 100 000 euros on peut realiser le projet juste de l'animalerie
3eme ps: pour la voliere et la reproduction et l'achat des tetes de prunes je rajoutte 30 000 euros ce qui fait un total de 130 000 euros que je possede a mes 18 ans ps j'ai aussi des revenus locatifs qui s'eleveront 2000 euros et pour le local louer ou acheter^^ avec pres^^

MERCI DE ME REPONDRE SANS ME DENIGRER ET SE MOQUER DE N PROJET SI IL FAUT LE RECTIFIER CAR JE VOIS TROP LOIN OU MIMAGINE TROP JE LE FERAIS MERCI A VOUS JE VEUX DES REPOONSE FRANCHE MAIS NON DENIGRATIVES MERCI A VOUS! ;) :ange: :salut: :cool: :slt:
<<

jeff

Habitué
Habitué

Message par jeff » 13 mars 2012 14:10

Re: Future animalerie

je trouve tes idées un peu idyllique mais bon.... si je comprend bien, ouvrir une annimalerie serait presque de l'ordre d'un loisir et non d'un travail?
Je ne connais pas du tout les prix mais je pense qu'un projet d'une telle envergure demandera plus de fond. Et tu va vendre des rongeurs le temps que les enfants des têtes de prunes fassent des petits si encore ils veuillent bien en faire dans ce petit laps de temps?
Si tu fais celà  comme un loisir vu que l'argent n'as pas l'air d'être ton problème, pourquoi n'ouvrirais-tu pas une simple oisellerie?
Après si l'argent n'est pas du tout un problème, tu peux tout faire!
<<

anthonny

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2012

Message par anthonny » 13 mars 2012 14:12

pour moi ton projet d'animalerie a lui seul est viable at avec 100 000 euros tu aura largement de quoi faire et si tu connais bien les oiseaux pas besoin de faire un bts en vente en animaux d'élevage et de compagnie

par contre il faudra faire une étude de marche trouver des fournisseur ect et ça sa demande du temps

par contre ton projet avec les tètes de prune pour moi il n'est pas viable pour ton animalerie pour ton plaisir personel si tu veut mais croi moi le nombre potentiel de client prêt a mètre 5000 euro dans un couple de tète de prune ne doit pas être élever ( bien que je croi que se soit juste le prix d'un des oiseaux) et puis dans 3 ou 4 ans cette mutation se sera surement répandu et le prix aura beaucoup baisser et tu ne sera pas compétitif comparer aux belges et hollandais
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 13 mars 2012 14:17

:slt: Avant toute chose et avant de démarrer toute entreprise,faire une très bonne étude de marché comme le souligne anthonny.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

mister sleek

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par mister sleek » 13 mars 2012 14:19

SI bien sure en 10 ans j'aurais des petits tete de prunes sure ;) mais en faite les tete de prunes c un deuxieme projet^^
mais je veux gagner ma vie avec cette animalerie car je veux etre plus generale pas que les oiseaux meme si jadore plus que tout les oiseaux disons que les tete de prunes c pour un bcp plus tard j'aurais tout le temps sa je peux te l'assurer, mais je veux quand meme gagner ma vie avec sa quoi apré mes depenses je veux pouvoirs gagner ma vie en faisant ma passion et ne pas etre obligé de tout fermer car je ne connais pas beaucoup de monde qui ouvre quelque cose pour faire des pertes^^ cela serait mon principale salaire je veux faire sa de mon metier si tu veux reelement savoir je vais avoir au total 250 mille euros mais je veux garder aussi un peu pour ma maison la construction remboursement de pres etc donc si je debourse tout dans lanimalerie et que sa rapporte rien mdr sa sert a rien

ps pour repondre a anthony merci de me repondre comme sa les tetes de prunes seront quand meme tres rare et ceci c mon projet perso donc je ne vendrais pas sa dans mon animalerie mais a des personne qui s'occupe tres bien des animaux les reste des tete de prune c pour moi ;) je veux juste que les eleveur passioner comme moi trouve leurs bonheur apré moi je ne les vendrais pas 5 mille eurois le bébé mdr sa serait de la folie peut etre aler a 1000 euros mais pas plus^^ tu comprend ?
<<

hallez

Membre
Membre

Eleve depuis : Récemment

Message par hallez » 13 mars 2012 14:19

Tu peux également travailler en coopération avec d'autre industries ou animaleries, elles pourraient te donner des fonds pour que tu te lance et pourquoi pas avec les industries qui t'approvisionne, même si tu n'achetera pas tes oiseaux chez un grosiste au début, si tu veux ouvrir une grande animalerie au bout d'un moment tu passeras forcement par chez eux. Il faudra que tu exposes ton projets, tes fond... Et après il faut croiser les doigts pour que les géants de l'industrie te soutiennent.
<<

mister sleek

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par mister sleek » 13 mars 2012 14:21

jeff a écrit :je trouve tes idées un peu idyllique mais bon.... si je comprend bien, ouvrir une annimalerie serait presque de l'ordre d'un loisir et non d'un travail?
Je ne connais pas du tout les prix mais je pense qu'un projet d'une telle envergure demandera plus de fond. Et tu va vendre des rongeurs le temps que les enfants des têtes de prunes fassent des petits si encore ils veuillent bien en faire dans ce petit laps de temps?
Si tu fais celà  comme un loisir vu que l'argent n'as pas l'air d'être ton problème, pourquoi n'ouvrirais-tu pas une simple oisellerie?
Après si l'argent n'est pas du tout un problème, tu peux tout faire!
Idyllique veut dire a ton sens a toi?
<<

Forpus

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2009

Message par Forpus » 13 mars 2012 14:22

Salut, à  quel endroit sera l’animalerie en France ou à  la réunion ?
<<

jeff

Habitué
Habitué

Message par jeff » 13 mars 2012 14:27

idyllique veut dire "trop beau pour être vrai" au sujet des tête de prune. Mais si tu ne veux pas les revendre dans ton annimalerie, pourquoi pas :razz:

mes propos ne sont pas à  caractère blessant quand je t'écris

:slt:
<<

mister sleek

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par mister sleek » 13 mars 2012 14:30

ok merci et non bien sure mon animalerie sera en france a AIX en PROVENCE
<<

mister sleek

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par mister sleek » 13 mars 2012 14:31

DONC pour vous je n'est eu que une reponse et aimerais avoir plusieur reponse sur ma question apré mon bac ES qu'elle etude faire pour l'ouvrir svp
<<

mister sleek

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par mister sleek » 13 mars 2012 14:34

Et aussi ma passion pour les oiseaux sera surtout sur les tetes de prunes qui seront cher moi mais au travail il faut quand meme que je gagne ma vie, esque je la gagnerais tres bien en faisant le projet de lanimalerie tres bien ou pas du tout^^ .?????
je veux quand si plus tard jai une famille pouvoir bien vivre et leurs donner tout se dont il ont besoin^^
<<

Yann29140

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2020

Message par Yann29140 » 13 mars 2012 14:38

mister sleek a écrit :ps pour repondre a anthony merci de me repondre comme sa les tetes de prunes seront quand meme tres rare et ceci c mon projet perso donc je ne vendrais pas sa dans mon animalerie mais a des personne qui s'occupe tres bien des animaux
C'est bien, tu a l'intension de faire concurrent à  toi même. Si tu est parti de cette façon la ton animalerie n'ira pas très loin :lol:

Yann
Toui celeste (Forpus coelestis) ~ Toui à lunettes (Forpus conspicillatus)
<<

mister sleek

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par mister sleek » 13 mars 2012 14:41

Yann29140 a écrit :
mister sleek a écrit :ps pour repondre a anthony merci de me repondre comme sa les tetes de prunes seront quand meme tres rare et ceci c mon projet perso donc je ne vendrais pas sa dans mon animalerie mais a des personne qui s'occupe tres bien des animaux
C'est bien, tu a l'intension de faire concurrent à  toi même. Si tu est parti de cette façon la ton animalerie n'ira pas très loin :lol:

Yann
mdr NON c mon projet perso sa mais le premier projet est bien ou pas?
mdr!!!
le 2eme c mon plaisir perso les tetes de prunes sont des oiseaux rares et il faut que tu comprenne que lon va pas vendre sa a nimporte qui et si le prix des tete de prunes est attirants et que les grands eleveurs en veullent je me ferais un plaisir de vendre queques un de mes bébés ou adulste mais pas couple tu compren^^ mdr;) c un plaisir le deuximeme projet par contre le premier est un plaisir mais surtout est un projet pour gagner ma vie^^
<<

mister sleek

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par mister sleek » 13 mars 2012 14:43

ps je parlais des tetes de prunes lutino^^ et autre mutation^^
<<

Yann29140

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2020

Message par Yann29140 » 13 mars 2012 14:50

mister sleek a écrit :mdr NON c mon projet perso sa mais le premier projet est bien ou pas?mdr!!!le 2eme c mon plaisir perso les tetes de prunes sont des oiseaux rares et il faut que tu comprenne que lon va pas vendre sa a nimporte qui et si le prix des tete de prunes est attirants et que les grands eleveurs en veullent je me ferais un plaisir de vendre queques un de mes bébés ou adulste mais pas couple tu compren^^ mdr;) c un plaisir le deuximeme projet par contre le premier est un plaisir mais surtout est un projet pour gagner ma vie^^
Les têtes de prunes des oiseaux rares ... :) Pourquoi tu les proposeraient pas a ton animalerie ?
mister sleek a écrit :ps je parlais des tetes de prunes lutino^^ et autre mutation^^
Dit toi que d'ici quelques années ces mutations seront devenues plus courantes et que le prix aura surrement fortement baissé.

PS: essaye d'être plus clair entre ton projet d'ouvrir une animalerie et ton projet avec tes TDP car il y a de quoi se mélanger les pinceaux ...

Yann
Toui celeste (Forpus coelestis) ~ Toui à lunettes (Forpus conspicillatus)
<<

pierre ok

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2007

Message par pierre ok » 13 mars 2012 14:59

c est loin d ètre simple
pour 1 qui se monte ,2 qui galèrent!!!!!!!
de plus on ne peut pas ètre bon partout:des poissons,de l eau de mer,...........sauf pour les carpes et les rouges il faut ètre capacitaire et internet (bien pour communiquer)casse le marché des petits indépendants (niveau prix c est bien pour l acheteur)

aussi:ne pas confondre passion et métier,on en perd souvent ses convictions ,sa morale.....

étude de marché et encore et encore,des stages chez des pros,récupérer des chiffres fiables.........banquiers/10.............,banquiers qui n aiment pas le vivant!!!!!
local bien placé,agencement,amortissement,roulement des fonds,valeur ajoutée?salariés??concurrence....quelle garantie?,rentabilité,tva,taxe pro,maladie,vacances,?????????????????????????

c est loin d etre si simple
beaucoup y ont déjà  laissé des plumes et paient encore les prunes (tdp)
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 13 mars 2012 15:09

:slt: Après une concertation auprès de l'équipe et de Marc,il s'avère que le but de notre forum n'est pas réfleté dans ce post,nous n'avons aucun souhait de voir développer des conseils en entreprise pas plus qu'en management,notre vocation première reste le partage et l'entraide dans nos diverses expériences d'élevage et problèmes liés à  nos protégés.

De part ce fait ainsi que pour les prochains posts ayant le même sujet,nous verrouillerons ces derniers.

Merci de votre compréhension, :chin:

Eric 29
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com