ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

colocation avec calo?!!

<<

Loutepuce

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2022

Message par Loutepuce » 13 mars 2012 21:46

colocation avec calo?!!

Bonjour,j'ai une petite question.J'aimerais savoir avec quel oiseau peut on mettre des calo?si on peut mettre plusieurs espère,quelle taille de volière faut-il?
http://loutepuce.skyrock.com/
<<

débutantcrochus

Membre actif
Membre actif

Eleve depuis : Récemment

Message par débutantcrochus » 13 mars 2012 22:46

Re: colocation

:slt:

Il faudrait que tu développes plus ta réponse. Tes callos, combien en as-tu ? Sont-elles EAM, EPP ou MAN ? Ta volière ferait quelle taille ?

Je ne suis pas bien placé pour te répondre (je ne possède pas de callos) mais apparemment, les callos sont assez tolérantes envers les autres espèces.

Perso, je pense qu'il faudrait que tu prennes une espèce que les callos pourraient rencontrer dans leur milieu naturel mais aussi des espèces ayant un caractère sociable style ondulées. Mais attention, les espèces doivent être séparées en repro, si tu en fais.

La taille de la volière joue aussi ! Les oiseaux sont territoriaux en général donc plus l'espace est petit, plus ils le seront.

Par exemple, pour un couple de callos et un couple d'ondulées, une volière de 3 mètres de long sur 1 mètre de large serait suffisante je pense. Il faut faire attention à  une chose lors de la conception de la volière, à  l'espace de vol. 3 mètres est un espace de vol respectable pour ce type de perroks, mais le plus grand est toujours le mieux !

J'espère t'avoir aidé un peu ;-)

:slt:
<<

jo59

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2020

Message par jo59 » 13 mars 2012 22:54

Re: colocation avec calo?!!

A éviter la cohabitation calo/ondulée ou calo/inséparable c'est très risqué pour les calos!!!!!!!

Si tu souhaites faire cohabiter des calos avec d'autres espèces va vers les euphèmes, bourkes, perruche élégante.
Mais comme l'a souligné débutantcrochus, la taille de la volière doit être prise en compte avant d'introduire d'éventuels voisins.
passionné d'oiseaux
<<

débutantcrochus

Membre actif
Membre actif

Eleve depuis : Récemment

Message par débutantcrochus » 13 mars 2012 23:07

Ah callos ondulées j'ai pourtant pu en voir ensemble mais elle ne s'entendaient pas forcément...
<<

jo59

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2020

Message par jo59 » 13 mars 2012 23:11

Les calos de vrai teignes avec les autres :colere:
Les calos sont plutôt à  se laisser faire même par plus petit que soi.Les ondulées à  part et les inséparables idem ;-)
passionné d'oiseaux

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com