ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

J'ai quelques questions, ma calo nous a quitté...

<<

Ercomine

Nouveau membre
Nouveau membre

Eleve depuis : Récemment

Message par Ercomine » 13 mars 2012 23:43

J'ai quelques questions, ma calo nous a quitté...

Alors je vous explique, première repro de mes calo, je m'inquiète un peu vu leur âge (un peu plus d'un an). Les deux premiers Å“ufs sont là , aucun problème, les parents prennent tour à  tour le soin de couver les Å“ufs.
Oui mais voilà , hier après-midi la femelle a un mal de ponte... Je m'y suis prise trop tard sans doute et elle est partie dans mes mains malgré mes soins... J'ai du mal à  émerger et Charly, le mâle, aussi. Il la cherche et l'appelle quand il sort du nid pour se nourrir, il me fait mal au cÅ“ur...

Il continue pourtant de couver les Å“ufs en journée et ce soir il y est toujours.

Ma question est donc, est-ce qu'un mâle peut prendre en charge seul un nid ou je me fais des illusions ?
Dois-je lui laisser les œufs ou risque-t-il de se fatiguer "pour rien" ?

Merci de m'éclairer, je ne trouve de réponse nul part...
<<

Bella

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2008

Message par Bella » 14 mars 2012 10:42

Re: J'ai quelques questions, ma calo nous a quitté...

désolée pour ta femelle calo, elle avait l'âge de se reproduire mais c'est un risque qui existe et il n'y a pas vraiment d'âge pour un mal de ponte.
après pour ton mâle, le mieux pour lui serait de tout enlever (oeufs et nid) et de lui trouver une autre femelle du même âge ou un peu plus vieille. les calopsittes s'adaptent très vite à  un nouveau compagnon. surtout ne le laisse pas seul, il a besoin d'un congénère pour s'épanouir et pour ne pas s'ennuyer.
<<

Forpus

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2009

Message par Forpus » 14 mars 2012 14:33

:slt:
Il y’a que trois solution à  votre problème, première retiré les Å“ufs, deuxième laissé faire et donné un coup main au male avec une seringue de complément au jeune (malgré que je doute que sa fonctionne jusquâ€™à  terme) , troisième élevage à  la main qui demande du temps et l’expérience pour nourrir des jeunes dès la sortie de l’œuf .
<<

neige

Membre actif
Membre actif

Message par neige » 14 mars 2012 17:14

bonjour, désoler pour ta femelle calo , mon avis pour le male c'est dure de se retrouver tout seul avec ses 2 oeufs mais il continu de les couver laisse lui encore, si en plus on lui retire ses oeufs, il va chercher partout, après tu verras si il n'y va plus au nid pour s'en occuper retire tout,je pense qui lui faut du temps pour s'en remettre, les calopsittes c'est des bon parents et s'il arrive à  les avoir ses petits même avec un coup pouce faut tenter mais se n'est que mon avis :bis:
<<

Ercomine

Nouveau membre
Nouveau membre

Eleve depuis : Récemment

Message par Ercomine » 14 mars 2012 18:44

Merci pour vos réponses :bis:

Du coup je lui ai enlevé les Å“ufs, c'est sûrement mieux comme ça.
J'ai ouvert la cage pour qu'il puisse se dégourdir les ailes et se changer les idées... il n'a pas voulu sortir cette fois.

Mais il chante en ce moment, je suis contente de l'entendre.

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com