Jeune Jandaya (EAM)
(eh ben, ça fait un baille que je n'ai plus rien écrit sur le forum!

Alors, la question. Je travaille dans un magasin qui a une section animalerie. Cette semaine, un monsieur est venu déposer un jeune Jandaya, qu'il ne voulait plus car "ce demande trop de temps/d'effort, et en plus c'est bruyant"

On s'est très vite apperçu que le piaf était EAM, et n'était meme pas encore sevré....
Bref! étant la seule (meme si je ne travaille pas dans la section animaux ^^) avec un minimum d'expérience d'EAM (avec des calo), je me retrouve avec le poussin chez moi (au début, juste pour le weekend, mais me connaisant, je vais évidemment finir par le garder ^^)
mais bon. j'ai de l'expérience avec calos et inséparables, mais jamais eu de conures, du coup, pas mal de questions se posent.
pour le moment, je lui faisais 4 nourrissages par jours (plus même le premier jour; il n'avait visiblement pas été nourri avant d'etre amené...), mais je pense que vais pouvoir descendre à 3 (au repas de mi-aprèm il ne mange quasi rien). il commence tout doucement à s'intéresser aux graines, grignotte un peu de millet si je lui en propose...
j'ai fouillé un peu sur le net pour des infos, mais certaines que jai trouvé étant contradictoires, je préfère vérifier ici avec vous.
- j'ai lu que les conures devaient manger des pellets, car les graines sont "mauvaises pour les conures et finiront par les tuer". ah?
- ai lu aussi qu'on leur laissait le nid toute l'année, car ils dorment dedans?
si c'est correct; quel format pour le nid?
- ai lu que les conures "se portent mieux si elles sont seules" plutot qu'avec d'autres conures. à nouveau: ah bon?

peut-etre qu'ils disent ca par rapport au fait qu'un oiseau en couple sera moins affectif envers "son humain" car pas completement dépendant de celui-ci.... mais bon, j'ai toujours privilégié le bien-etre de mes piafs....
là pour l'instant je n'ai plus qu'un couple de calo (apprivoisés), j'ai installé le jendaya à qq metres de leur voliere.
ca va?
Quoi d'autre à savoir?
ah oui, il est bagué, mais je ne sais pas trop comment retrouver l'éleveur à partir de la bague uniquement. j'ai essayé de chercher dans l'annuaire de l'AOB (car indiqué sur la bague) mais rien trouvé.... j'aimerai bien connaitre (entre autre) l'age du poussin, pour vérifier si le nourrissage est correct. le petit est entierement plumé, la tete encore parsemée de vert (voir photos ci-dessous). à quel age prendra-t-il ses couleurs d'adulte? et vers quel age se passe le sevrage?
Merci d'avance pour votre aide!!

lien photos:
http://imageshack.us/photo/my-images/25 ... stete.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/822/nvcventre.jpg/