ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

peuplement

<<

gerasimov

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par gerasimov » 24 avr. 2004 12:14

peuplement

Bonjour a tous

Apres quelques mois de construction, ma volière extérieure est pratiquement terminée, si bien que je commence à  me poser la question de son peuplement.
J'ai parcouru ce forum en long et en large, il m'a permis de me faire une idée de ce qu'il ne fallait pas faire, mais j'aimerai maintenant savoir ce qu'il m'est possible de faire.

Les dimentions : 2m de large x 3m de long x 2,25m de haut pour la partie
"extérieure" car ouverte (grillagée) sur 2 faces, les deux autres faces et
le toit etant quant à  eux "fermés".
La partie "interieure" quant à  elle mesure 2m de longueur x 1,5m de largeur
x 2,25m de hauteur. Je qualifie cette partie d'intérieure car elle est
fermée et à  l'abris des courants d'air sur les 4 faces. la construction de l'ensemble est en bois. le grillage sera posé sur la face intérieure des montants (montants à  l'éxterieur) pour limiter les possibilités de grignotage.

En ce qui concerne les espèces, j'ai un petit faible pour les grandes perruches, et notament pour les pennants, mais il me semble qu'il soit impossible d'introduire d'autres espèces avec elles.
Je possède déja un couple de callo, mais ils sont dans une autre volière, et il peuvent y rester, leur introduction dans la grande volière n'est pas impérative.

Le climat est celui de la région lyonnaise.

*Que pensez vous que je puisse introduire comme espèces, et en quelle
quantité ?
*Comment dois je amménager l'espace de la volière ?
*Je sais que peu d'espèces acceptent d'etre mélangées aux autres, mais en
existe-t-il quelques unes qui le supporteraient dans cet espace (sachant que
mon but n'est pas forcément de faire de la repro) ?

J'imagine que se sont des questions basique de débutant, mais il me semble
sage de prendre l'avis de personnes expérimentées plutôt que de faire
n'importe quoi.

Amicalement
Bruno
<<

omnicolore

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par omnicolore » 24 avr. 2004 13:29

Un cple de pennant peut out à  fait rentrer dans cette volière, par contre, pas d'autres espèces. Sinon, tu peux mettre ton cple de callos avec d'autres calos ou avec un cple de barraband, mélanure ou princesse de galles. Ou alors, 2 ou 3 cples de calos. A toi de voir. @+ YOANN
:salut:
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 24 avr. 2004 15:40

Bjr gerasimov

Les pennants pas le top pour la cohabitation :oui:

Barraband, Tete de prune, melanure, swift, callo peuvent très bien cohabiter ensemble :oui: c'est le cas a la maison hors repro mais il existe d'autre possibilité que je préfère laisser décrire aux autres en fonction des expériences de chacun :oui:

Avec ce que je viens de t'indiquer tu peux aussi introduire des becs droits sans problème :oui: c'est le cas aussi a la maison 8)

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

gerasimov

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par gerasimov » 24 avr. 2004 21:52

Merci de la rapidité de vos réponses.

Je pense que je vais laisser tomber l'idée des pennants.

Je vais également écarter les princesses de galles car visiblement trop bruyantes.
Reste les barraband, tetes de prunes mélanures et swift. J'imagine cependant que ma volière n'est pas assez vaste pour tout ce petit monde, alors qui et combien pour rejoindre mes callo ?

J.P.P, j'ai jeté un oeil sur la construction de ta volière et sur son peuplement, elle m'a cependant l'air beaucoup plus vaste et je vais avoir du mal à  m'en inspirer pour peupler la mienne. Qu'en pense tu ?

En résumé combien de couples (dans les espèces citées précédement) puis-je raisonnablement penser y introduire sans faire de bétise ?
<<

omnicolore

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par omnicolore » 24 avr. 2004 22:16

J Pour moi, je pense que tu peux mettre un cple de barraband, mélanure ou tête de prune avec un cple de swift et ton cple de calo. Voiloa @+ YOANN
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 25 avr. 2004 10:18

gerasimov a écrit :Merci de la rapidité de vos réponses.
J.P.P, j'ai jeté un oeil sur la construction de ta volière et sur son peuplement, elle m'a cependant l'air beaucoup plus vaste et je vais avoir du mal à  m'en inspirer pour peupler la mienne. Qu'en pense tu ?
En résumé combien de couples (dans les espèces citées précédement) puis-je raisonnablement penser y introduire sans faire de bétise ?
Bjr gerasimov

Si on prend en compte la totalité de ta volière on peut dire que c'est identique ou presque :oui:

Tu peux mettre un cpl de chaque cité plus haut hors repro, tu n'auras pas de soucis 8)

Jean Paul
Eleveur passion
<<

gerasimov

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par gerasimov » 26 avr. 2004 22:14

J.P.P. a écrit :Tu peux mettre un cpl de chaque cité plus haut hors repro, tu n'auras pas de soucis 8)
Bonsoir J.P.P

Tu me fait un peu peur car ton "hors repro" sous entend des problèmes au printemps, non ?
Ou alors suffit-t-il de ne pas mettre de nids dans la volière pour ne pas affoler les hormones de ces messieurs ? ;-)

Je pense que je vais orienter mon choix pour un cpl de barrabant, un cpl de mélanures et mon cpl de callo.
Je profiterai de la bourse/expo locale qui a lieu en octobre me semble-t-il, pour tenter de trouver mon bonheur. D'ici là  j'aurais le temps de poser le grillage, et de terminer toute la finition de ma volière. D'ailleurs si j'arrive à  me faire prêter un appareil numérique, je vous ferai passer des photos de l'avancement des travaux.

Bruno
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 27 avr. 2004 00:04

Bsr gerasimov

Si tu ne mets pas de nid chacun trouvera sa place dans la volière mais au printemps il va de soit qu'il faudra séparer certaines espèces afin de limiter les problèmes :oui:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

al mandragora

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par al mandragora » 27 avr. 2004 09:34

je ne parle pas d'expérience personnel ...

mais j'ai ami qui habite pusignan (si tu connais moi je suis de saint priest mais j'habite sur villeurbanne ) et il fait si je me souviens bien cohabiter ....
3 omni, 2 Anglaise, 15 ondulée, 5collier , 10colopsite , 2pennant (mais je suis pas sur), 1kakariki, faliceps (si je me trompe pas de nom c'est du même style que le omni et pennant mais avec du jaune et un violet très claire)

enfin voila je pense que pas mal de chose peuvent cohabiter.....

la preuve j'essaarais de mettre des photo si le disc dure du pc de chez moi n'est pas mort ...

salut a plus
dingue de grand crochus et fan de chevaux
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 27 avr. 2004 12:36

al mandragora a écrit :je ne parle pas d'expérience personnel ...

faliceps (si je me trompe pas de nom c'est du même style que le omni et pennant mais avec du jaune et un violet très claire)
salut a plus
Bjr al mandragora

Petit récapitulatif 8) Palliceps ( Platycercus adscitus palliceps )

:oui:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

al mandragora

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par al mandragora » 27 avr. 2004 14:20

merci d'avoir rectifié ce sont des oiseau magnifique non?

mais en se qui concerne l'agressivité durant la période de repro de confirme c'est pas l'espèce la plus tendre qui soit entre elles mais aussi ...

quelque soit l'entourage

amicalement lény*
dingue de grand crochus et fan de chevaux
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 27 avr. 2004 15:58

La cohabitation est toujours un sujet délicat car il n'y a pas de recette miracle, et parfois ce qui marche chez l'un ne marche pas chez l'autre.
En bec crochus, il y a quelques espèces qui cohabitent :
calopsittes- euphèmes
calopsittes -ondulées (et encore !)
barraband , tête de prune...peuvent aussi être envisagées.
Mais, si comme tu l'as précisé, ton but n'est pas forcément de faire de la repro, tu peux te permettre un choix beaucoup plus vaste s'il n'y a pas de nid. Ainsi, il n'y aura pas de compétition pour le site de repro.
Dans la mesure du possible ,il faut essayer de placer tous les oiseaux ensemble. Et éviter d'ajouter des oiseaux dans un ensemble formé (c'est possible, mais il faut être très vigilant !)
<<

lolonanar

Inactivé
Inactivé

Message par lolonanar » 27 avr. 2004 16:40

la cohabitation est souvant un sujet délicas, il existe toujours des exceptions mais dans la mesure du possible c'est toujours mieux de logé par couple chaque especes et pour les especes qui le permettent faire quelques colonies comme pour les calopsittes. je partage l'avis de PRUNE ( d'ailleurs c'est quoi ton prenom PRUNE ?? :quoi: )

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com