ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

mâle calopsitte mort

<<

ticia

Membre très actif
Membre très actif

Message par ticia » 21 mars 2012 13:03

mâle calopsitte mort

Bonjour à  tous,
hier matin j'ai rentré un de mes mâle calos à  la maison, il était posé sur une mangeoire tête en bas respiration normale yeux, légèrement fermés. Je l'aimis en isolement, mais il n'a pas survécu. Aprés avoir refait le tour de ma volière, rien d'anormal, les premiers petits piaillaient, les adultes étaient comme d'habitudes.
Ce matin, je vérifie de nouveau, et comme les parents étaient à  l'extérieur j'en profite pour jeter un oeil au bébés, et là  surprise 4 morts... Ils avaient 11jours et me semblaient en bonne santé, en y réfléchissant, le mâle mort était le père, et je pense que la mère ne s'en est plus occupé lorsqu'elle a constaté qu'elle se retrouvait seule. C'est un couple de 2006 qui a beaucoup reproduit, j'espère qu'elle va se remettre de tout çà ?
Pensez-vous qu'elle retrouvera un autre mâle ou qu'elle risque de dépérir? :quoi: :-? A+
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1996

Message par zozio auvergnat » 21 mars 2012 13:52

Re: mâle calopsitte mort

Bonk=jour

Le recherche d'un nouveau mâle semble être votre souci primordial. J'en suis un peu surpris.
Perdre un oiseau et ses petits, m'inciterai à  commencer à  en analyser où se trouve le problème. Sinon, il y a quand même caution à  récidive, soit en fonction de la nourriture, détention ou infection de l'élevage :!:
<<

jacques45

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2009

Message par jacques45 » 21 mars 2012 14:02

Bonjour,

Bizarre tout de même que la femelle n'ai pas continué à  elever les petits.
CORDIALEMENT JACQUES
<<

ticia

Membre très actif
Membre très actif

Message par ticia » 23 mars 2012 10:04

Non, pas du tout mais comme je surveille les autreset que tout est normal, je ne comprends pas ce qu'il c'est passé :quoi: Les autres calopsittes sont consanguins ou en couple, dites moi quoi faire si vous avez des :id: :slt:
<<

guillounette

Habitué
Habitué

Message par guillounette » 23 mars 2012 18:44

bonsoir la femelle va avoir du mal a acceptee un nouveau partenaire mais pourquoi pas il faut essayer cela peu marcher a vous de voir bon courage :salut:
<<

ticia

Membre très actif
Membre très actif

Message par ticia » 24 mars 2012 11:00

Merci Guillounette,
j'ai eu l'impression de ne pas être comprise, ma perlée est ma première calopsitte, et j'y suis attachée donc normal que je m'inquiète pour elle , maintenant j'attends un peu et on verra . Toute la volière se porte bien :youpi: :salut:

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com