Par contre je ne comprends pas quelque chose au sujet des chalazes et de ce que je dois voir.
Les chalazes ne sont pas visibles où alors il faudrait que la coquille soit vraiment faible.
Le jaune (ou la partie la plus foncée) se trouve vers le haut de l’œuf et non centrée
Le jaune doit être au centre et ne pas toucher la coquille, s'est le rôle des chalazes justement.
. Je rappelle qu'il s'agit de la première fois que la femelle pond.
.
Aucune incidence
Est ce normal que le jaune soit vers le haut ?
Est ce un problème de malformation de l’œuf ?
Non, ce n'est pas normal. La mère ou le père retourne régulièrement les Å“ufs, ce qui évite le problème. Ici, oui, la jeunesse de la femelle peut-être la cause, elle a été un peu submergé par cette première ponte peut-être mais y arrivera à la seconde.
Ce n'est pas une malformation de l'œuf. Je ne connais pas de tel cas.
Cela peux t'il venir d'un problème de nutrition ?
Non
Quelqu'un aurait il une photo d'un Å“uf non fécondé (entre guillemet dit normal) afin que je puisse comparer avec les miens,
Pas de photo. Lorsque l'Å“uf est correctement couvé, au bout de quelques jours suivant les espèces, ( en l'occurrence demare a indiqué 12/13 pour cette variété), on voit bien les vaisseaux sanguins dans tous les sens. Un peu plus tard, au mirage, on voit un intérieur rose rouge.
Attention, si les parents couvent pas avec sérieux, il se peut que ce phénomène soit retardé. Mais si le jaune est bien visible et qu'il touche la paroi, c'est qu'il n'y a pas d'espoir.
Rien de grave, une première couvée stérile est assez fréquente, bien que je ne connaisse pas trop pour les grandes perruches et perroquets. Mais c'est une généralité de base chez l'oiseau.
Lorsqu'on doit conserver un Å“uf pour le faire couver ultérieurement ou artificiellement, il faut le retourner régulièrement et méthodiquement.