premier oeufs conure Molinae
mes conures avaient tout les 2 disparus depuis plusieurs jours car ils étaient dans le nid.
La femelle couvait et le mâle était à ses côtés dans le nid. il sort juste pour la nourrir.
Elle est de 2006 et lui de 2010. Elle Cinnamon et lui sauvage. C'est mon premier couple et je trouve qu'ils sont très assidus. Est ce une particularité de la race?
Lorsque j'ai voulu délogé les 2 oiseaux pour mirer les oeufs ils étaient littéralement couchés sur eux et ne bougeaient pas sans montrer d’agressivité aucune.
Le mâle avait sa tête sous l'aile de la femelle, et elle il a fallu que je la soulève à son tour doucement pour découvrir les oeufs il y en a 4 et à ce jour dont 3 de fécondés.
Ils devraient éclore j'espère d'ici peu car elle a pondu il y a plus de 15 jours.
Je pars Jeudi prochain le 16 pour une semaine et je les laisse à un ami pour qu'il les nourrisse je croise les doigts pour que tout se passe bien.
Si le mâle est Type sauvage et la femelle Cinnamon de quelle couleur seront les petits s'il y a mâle et femelle?
Merci d'avance et bon week-end.