ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

bb calopsitte délaissé à  la naissance

<<

Miyou

Membre
Membre

Eleve depuis : 2023

Message par Miyou » 08 avr. 2012 11:22

bb calopsitte délaissé à  la naissance

Bonjour, ce post va en faire palir quelques uns concernant les possibilités minimes que j’ai d’agir (pas de véto, pas d’animalerie ou je peux acheter le nécessaire), à  l’ancienne, et j’ai besoin de votre aide pour sauver ce bb.

Après avoir couvé 18 jours, le bb vient de naitre. dans la nuit ou ce matin
Seulement je viens de le retrouver à  terre,il a un jolie duvet jaune, il a du faire une chute de 1 mètre d’ou se situ le nid!!!! Ses parents ont l’air paniqué, ils font les 100 pas et d’autres callops se trouve dans la volière, personne n’y fait attention pour le moment....
Il se débat bien pour son début de vie le pitcho,mais pour combien de temps sans nourriture.

J’ai une «arme» qui peut m’aider peut-etre à  le nourir!!!!une seringue (sans aiguille) mais quoi lui donner? je ne sais pas
tout un tas de question....
Dois-je l’isoler?
Mes calops ne sont pas EAM, il fait très chaud, bien 31 degré, et dejà  les grands ont chaud alors le petit, sans papa et maman pour le nourrir!

J’attends vos conseil, comment lui préparer à  manger sans produit spécifique que je peux acheter, avec les moyens du bord!

Je vous attends et vous souhaite une excellente journée à  nosvolières!!!!!!! merciiiiiiiiiiiiiiiiii :cool:

Miyou
<<

Kitty

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2014

Message par Kitty » 08 avr. 2012 11:32

Re: bb calopsitte délaissé à  la naissance

L'as tu remis dans le nid ?

Les jeunes calos peuvent rester 24 heures avant que les parents les nourrissent (vitellus).
Marcel
Stam : UOF 5078
O.C.P.B.
<<

Miyou

Membre
Membre

Message par Miyou » 08 avr. 2012 11:44

Merci déjà  je me sens soulagée.
Non, le bb est au même endroit, je n’ai pas accès au nid par la main, ma porte est petite en bas et le nid à  l’opposé en haut.
Il y a un autre nid à  coté du bb (ce sont 4 nid superposés au fond et le couple couvé dans celui du haut) mais les parents n’y sont jamais allés
<<

Miyou

Membre
Membre

Message par Miyou » 08 avr. 2012 11:54

Bon, je crois que je vais remonter les manches cet aprem (maintenant) pour agrandir cette porte. J’ai du grillage en rabe!!! ça sert toujours :bravo: des clous et des tiges de bois...
les parents cherchent le petit dans le nid, donc je pense que si je ne le remets pas, ça va pas le faire.. vos avis la dessus?
Il n’y a rien dans le nid, est-ce que j’y met quelques herbes sèches, ou quoi?
merci............. :bis:
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 08 avr. 2012 11:56

Bonjour,

Il faut remettre le petit dans le nid. Je ne comprends pas que tu ne puisses accéder au nid, il a bien fallu que tu le poses ce nichoir, non ? Alors... qu'est-ce qui ne va pas ?
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

Miyou

Membre
Membre

Message par Miyou » 08 avr. 2012 12:29

La volière a été conçue par un artisan qui travaille le bois.(sans connaissance sur les oiseaux en particulier)

Lors de la conception, il a fait l’armature en bois et a crée tout un box de nids superposés (4) qui font partis intégrante de la volière, et ensuite a rajouté le grillage tout autour. Le pb s’est posé quand j’ai constaté que la porte qu’il prévoyait était petite et ne me laissait pas de manoeuvre pour les nids ou le haut de la cage (ma volière de perruche à  coté a le mm pb).

C’était comique de me voir installer des balanciers ou cordage ou gros anneau à  l’aide de tige de fer que je tirais par le haut de la volière en les intégrant d’abord par cette petite porte ( 20cm sur 15cm)!!! j’ai du faire preuve d’ingéniosité je peux l’assurer! bref

Suite à  cette remarque, il devait revenir pour constituer une autre porte, plus grande, mais je l’attends tjrs!!!!sauf que maintenant, je ne peux plus attendre!!!! donc, je v m’y mettre!! encore de l’ingéniosité?? :id:

C’est plus clair?
donc je dois le remettre dans le nid, c’est bien ça?
<<

Miyou

Membre
Membre

Message par Miyou » 08 avr. 2012 18:12

Re-bonjour :salut:

Mission accomplie, j’ai changé et fabriqué une nouvelle porte, c’est chouette! et le bb est maintenant dans son nid. :bravo:
J’ai mis dans le nid des copeaux de bois à  l’intérieur (cherché fraichement chez le menuisier)
J’ai franchement peur qu’il retombe alors j’ai posé aussi une petite plaque pour éviter ça (oui, il n’y a pas de profondeur par rapport au trou du nichoir..alala..)

il demande déja à  manger et ouvre son bec...il appelle ses parents!
Pour le moment, les parents restent curieux mais sans plus, le male est rentré quelques fois (c’est normal je pense car il agit en journée et le femelle, c’est la nuit), et la femelle s’approche timidement du nichoir.

Je me pose beaucoup de questions concernant sa nourriture.
Pourrais-je avoir vos conseils concernant des préparations sachant que je ne trouverais rien en sachet préconsu?

Que dois-je préparer?
Merci :lol:

ps, vous l’aurez compris, c’est «mon» premier bb??
<<

pimbola

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par pimbola » 09 avr. 2012 12:15

je ne peux malheureusement pas t'aider la repro débute seulement pour mes callo mais je croise les doigts pour que ça marche et que les parents le nourrissent
sinon il existe des patés d'élevage pour le nourrir toi meme mais sans expérience il vaut mieux rester tres prudent je laisse les experts te donner des conseils bises

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com