Questions sur la reproduction des colliers
J'ai quelques questions à vous poser sur la reproduction des colliers, sachant que je souhaiterais en acquérir d'ici les deux ans à venir :
- Est-il vraiment utile d'introduire plusieurs spécimens (j'entends par là , 3 mâles et 3 femelles, sexé(e)s, par exemple) pour que les individus forment les couples d'eux-mêmes (meilleure entente), puis les séparer (un couple par volière, ça évite les problèmes) ? Ou un mâle et une femelle sexé(e)s suffiraient, avec lesquels je testerais leur entente, et j'en remplacerai un au cas où leur mésentente les ferait impossible pour la repro ?
Car à 3 couples, il faut prendre en compte le prix et la place (une grande volière, à séparer par la suite, qui coute aussi !). Et à 3 couples, ces critères suivraient difficilement. En tenant compte que je suis loin d'être expert chez les psittacidés

Pour un couple, je pourrais tout de même offrir une volière de 6 m de long, 2 m de large et 2 m de haut, je pense cela suffisant. Sachant qu'avec trois couples (donc trois volières), je serais obligé de réduire la largeur de chaque volière d'un mètre ou la longueur de 2, et là , je pense ça insuffisant (je ne peux pas m'offrir trois volières de 12m2). Je veux qu'ils soient à l'aise dans leur volière, et non avoir 3 couples dans des volières mesurant chacune 4 m sur 2, où je trouve qu'ils ne peuvent pas réellement s'ébattre.
Pour résumer, est-il obligatoire de passer par la colonie pour former de vrais couples ? Sachant que si oui, j'opterais pour des espèces plus petites, ayant des besoins moins importants. Et la taille ?