ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

diifuseur de pyrèthre contre les poux gris ?

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

Pierre47

Membre très actif
Membre très actif

Message par Pierre47 » 15 avr. 2012 14:51

diifuseur de pyrèthre contre les poux gris ?

Bonjour, Les poux gris arrivent dans mon élevage, je les vois se ballader sur les cages (blanches et sur la table en formica blanc aussi. Jepoudre les ficelles utilisées pour les nids que je soupoudre aussi avec saniterpen, je viens d'essayre demettre cette poudre dans l'eau du bain également pour préserver les oiseaux. Je suis en plein élevage comme vous tous je suppose et je ne peux vaporiser les cages. quelqu'un aurait-il utilisé un diffuseur de pyrèthre contre ces bestioles et cela est-il efficace?
merci de vos réponses.
Pierre47
<<

loute

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2018

Message par loute » 15 avr. 2012 16:10

Re: diifuseur de pyrèthre contre les poux gris ?

bonjour,

Oui le diffuseur est efficace à  condition de l'utiliser régulièrement.
Pour ma part je le fait tourner la nuit, notamment par temps humide et temps orageux puisque les vampires sortent à  ce moment là . Ne pas faire pulvériser vers la nourriture ou les oiseaux.
Il existe aussi le savon de marseille pour les nid. Il faut faire bouillir l'eau avec des copeaux de savon et laisser mijoter 10 minutes avec la coco ou les élements donnés pour les nids. Moi j'éteinds la plaque et je laisse le tout refroidir jusqu'au lendemain où je le fais sécher avant de le donnner. Les poux n'aiment pas.
Il y a également le mouron blanc, le pyrévol, ivomec ....

le soucis c'est que quand on les voit c'est déjà  bien avancé.

Le tout combiné et régulièrement fait est assez efficace. Il reste enfin les produits dit mécaniques qui sont à  base de silice sur lesquels les poux s'éventrent en passant. Le contre c'est que lorsque c'est recouvert de poussière cela n'est plus efficace un peu comme le pyrévol d'ailleurs.
:salut:
<<

DUPUIS

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1997

Message par DUPUIS » 15 avr. 2012 17:17

J'utilise les diffuseurs de pyréthre naturel depuis plus de 4 ans.Pour moi trés efficace plus aucune invasion de poux gris rouges etc depuis ce temps.
<<

Pierre47

Membre très actif
Membre très actif

Message par Pierre47 » 16 avr. 2012 14:52

merci de vos réponses, je viens de tout nettoyer, j'avais une cage libre aussi j'ai sorti mes couples avec petits, ceux qui couvent pour les mettre chacuns à  leur tour dans la cage propre le temps que je passe leur matériel au fulgator et attendre 1/2 heure le temps que ça sèche. J'ai je pense eu beaucoup de chance car les femelles continuent de nourrir leurs petits ou de couver. Je vous tiendrai au courant au fur et à  mesure
Pierre 47

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com