bon je vais essayer de répondre au mieux à tes questions.
pour commencer, au niveau du budget il faut compter environ 800 à 900€ de budget pour tout faire. (sans nos petit habitant bien sur)
en voici le détail
la structure 0€ pour moi mais il faut compter environ 60€ par arceaux (dans ma région)
en grillage j'ai pris du 12mmx25mm en maille, les rouleaux faisait 1 mètres de haut par 50 mètres de long j'en avais deux comme cela et un petit de 19x19 en 60cm de haut par 25m. la grosseur du grillage est en 1mm.
cout total 218€ fdp inclus de belgique (claerbout metalwaaren)
pour ce qui est des abris, ils sont en panneaux sandwich en acier (serve pour les frigo industriel) récup à mon boulot, mais cela vaut assez cher mais c'est le top pour nos oiseaux. sinon il faut compter 250€ environ.
ensuite du béton, du gravier du sable pour sceller tout cela. environ 150€, pour moi j'avais pas mal de ce coté là ....
enfin toute la quincaillerie 150€ environ, cela c'est pareille j'avais de coté...
j'ai fixer le grillage sur la structure en galva avec des vis autoforante et des rondelles caoutchouté. il a bien sur fallut que j'adapte la structure à mes besoins, une bonne perceuse et un bon mètres on fait l'affaire.
tout autour, au niveau du sol le grillage est sceller dans une trancher en béton qui fait environ 20 à 25cm de profondeur par 15 cm de large.
pour ce qui est de la population actuelle
un couple de conure soleil
un couple de collier
deux mâles collier
et une femelle tête prune
l'objectif étant d'avoir deux couple de prune et deux à trois autres couple de collier.