ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

comment faire pour placer ses oiseaux ?

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1996

Message par zozio auvergnat » 29 avr. 2012 20:08

Re: comment faire pour placer ses oiseaux ?

Non, il n'y a pas grande méchanceté, ni la mise à  feu, simplement j'estimais que ce genre de propos n'est peut-être pas à  divulguer sur un tel site, même si on y pense.

Ce n'est pas important, il y a des choses bien plus graves dans la vie.

Quel est le lien que tu cherches nuage ?
<<

marc93

Membre actif
Membre actif

Message par marc93 » 29 avr. 2012 20:29

Mais bien sûr c'était une boutade. Ne vous inquiétez pas, si personne ne les veut, je les garderai mes petits !
<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2015

Message par nicolass » 29 avr. 2012 20:34

Bsr
les touracos comme les autres oiseaux sont au creux de la vague....
la conjoncture globale n'est pas bonne, et quel que soit les especes ( rare ou pas) les oiseaux sont a peu pres invendable....
encore un peu de place pour stocker la saison a venir ( et vu comme c'est parti, il n'en faudra pas beaucoup de la place!!), apres on verra bien.....

cdlmnt
http://sudouestneotropicaux.e-monsite.com/
<<

jolisbecs

Habitué
Habitué

Message par jolisbecs » 29 avr. 2012 22:05

Je suis assez étonnée de tous ces commentaires car personnellement j'aurais plutôt le soucis inverse et j'ai bien plus de demandes que d'oiseaux à  vendre (il est hors de question de faire reproduire mes oiseaux à  outrance).

Pourtant je n'élève que des moineaux du Japon et des Diamants de Goulds.

Concernant les moineaux du Japon, j'essaye d'avoir un maximum de mutations plus "rares", j'ai même choisi de ne faire désormais que du panaché (du "vrai" panaché avec au moins 50% de blanc et non 3 tâches à  droite à  gauche). Il est rare que je garde mes oiseaux plus d'un mois une fois l'annonce passée et surtout régulièrement les petits sont réservés dès qu'on connait leur couleur.

Concernant les diamants de Gould, c'est encore pire puisque j'ai des réservations plusieurs mois à  l'avance, avant même que les couples ne soient en reproduction.

Pourtant je ne participe ni aux expositions ni aux bourses. Je sais que certaines personnes participant aux expositions et venant chercher des jeunes chez moi, aimeraient bien que je leur vende mes reproducteurs et me prennent beaucoup de jeunes. Tout comme je suis toujours très étonnée du nombre de km fait par certains passionnés pour me prendre des jeunes.

Mais le plus sympa c'est de voir les gens revenir régulièrement pour me prendre de nouveaux couples.

Alors je pense qu'on peut être amateur et faire du bel oiseau sans pour autant courir les expos et les prix. En réalisant un travail sérieux, on réussit à  se faire connaître dans ce milieu. Maintenant la clé est bien entendue de ne pas faire trop de petits chaque année. Je préfère largement ne pas pouvoir satisfaire tout le monde que de faire de la surproduction et donc baisser en qualité.

Par contre, une chose est sûre, cette année il y a moins de demandes que les autres années ("crise", élection, météo jouent contre nous à  mon avis) mais étant donné que nombre d'éleveurs me disent qu'ils ont eu très peu de jeunes cette année, cela ne devrait pas trop être gênant et tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici peu.
<<

dargent

Habitué
Habitué

Message par dargent » 29 avr. 2012 22:56

Bonjour à  tous,
Jolisbecs pourrait-elle expliquer à  quoi sont dues ses ventes alors que d'autres gardent leurs oiseaux sur les bras en allant partout? Très petit nombre de jeunes, prix bas, absence de concurrence dans le département, etc..??? Car sans bourse ni concours qui vous font connaître en plus comment juger de leur valeur?
Personnellement je n'élève pas beaucoup, c'est un choix que j'assume, j'ai d'ailleurs choisi des espèces granivores ou insectivores qui ne reproduisent pas comme le font les moineaux du Japon.Peu courantes quoiqu'on dise elles sont recherchées (rossignol du japon, certains estrildidés, shamas, spréos, cossyphes...). Je pratique des prix CDE au niveau supérieur car j'essaie de filtrer les acheteurs et, n'ayant pas besoin d'argent des ventes pour vivre, j'ai toujours crainte de me séparer de mes oiseaux ayant constaté,trop tard, les mauvaises conditions qui leur étaient faites parfois lorsque j'ai demandé à  les voir quelques mois après. A la rigueur plutôt en faire cadeau à  des jeunes qui ont la passion et peu de moyens. Autre chose, je me suis rendu compte que beaucoup qui essaient de tirer les prix ne sont que des revendeurs déguisés.Si on s'occupe bien de ses oiseaux, nourriture, conditions de détention, étude de leurs besoins en espace et hygiène ils reproduisent et donc il faut envisager de les placer. Mais la tendance affairiste actuelle et des cageots infects surchargés de perruches ou de canaris à  la bourse du dernier Mondial me font lentement remettre en question ma passion de longue date et me diriger vers d'autres hobbies.Tout arrive.Je pense que la surproduction est devenue un fléau qui ne rend pas service à  l'oiseau avec un grand O.En résumé je crois que se vendent surtout les oiseaux peu courants ou ceux dont l'éleveur a acquis une bonne réputation.En ce qui me concerne pas de problème particulier.
<<

nuage

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2013

Message par nuage » 29 avr. 2012 23:35

Je ne sais pas où tu habites jolibec mais pour les goulds c'est partout areil, la folie et tout le monde en veut et comme le taux de mortalité est balèze tout le monde en veut tout le temps. C'est le paradoxe de l'oiseau qui n'existe plus qu'à  2000 individus dans la nature !!!

Pour les moineaux du Japon voici ceux que j'élève. Ils ont des ancêtres assez primés, je ne trouve pas la qualité déplorable. Les couples pana X blancs partent dificilement pour 10€, le plus généralement c'est à  4€ l'oiseau en bourse que ça part ou 2,50 chez le grossiste. Je t'enverrai les miens pour que tu les vendes si tu veux.

[/img]Image[/img]

[/img]Image[/img]

[/img]Image[/img]

[/img]Image[/img]

Le lien que je cherche est celui du sondage sur comment écouler les oiseaux qui est cité precedemment
<<

anthonny

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2012

Message par anthonny » 29 avr. 2012 23:49

tien il me dis quelque chose le couple blanc x porteur en photo mais vers moi sa part mieux que chez toi pour les moineaux
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 30 avr. 2012 07:29

:slt:
nuage a écrit :Le lien que je cherche est celui du sondage sur comment écouler les oiseaux qui est cité precedemment
Le sondage est accessible via notre page de PA,le résultat de ce dernier:http://www.nosvolieres.com/vote/results ... =38&what=0
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

jolisbecs

Habitué
Habitué

Message par jolisbecs » 30 avr. 2012 09:21

Je suis vraiment étonnée de voir tous vos commentaires.

Perso, je ne passe que par leboncoin + le bouche à  oreille qui marche bien désormais...

Concernant le nombre d'oiseaux, je ne fais pas non plus 500 oiseaux à  l'année. Pour exemple, il y a 6 semaines, j'ai décidé de me séparer d'une grande partie de mes moineaux du Japon et de réduire fortement mon élevage (je me lance dans l'élevage canin donc je n'ai pas de temps pour tout), j'avais donc environ 50 oiseaux à  vendre et aujourd'hui il m'en reste uniquement 15 à  vendre... Depuis novembre, j'ai eu 53 goulds nés, je n'ai d'ailleurs jamais plus de 3 couples en repro à  la fois (le plus souvent 2)... Pour les moineaux, j'avais jusque là  4 à  6 couples en repro "constamment" mais là  j'ai réduit à  2-3 couples maxi. Auparavant j'avais beaucoup de mutations, désormais je ne travaille que sur le panaché et le huppé.

Concernant les prix, je les vends entre 7.50 € (ceux que j'estime ne pas être de beaux panachés) à  11€ (huppé très panaché). La majorité sont à  9-10 € (brun roux ailes claires, "vrais" panachés, blancs, perlés...)...

Concernant le jugement de valeur, je suis allée comme beaucoup dans plusieurs expo voir et mes oiseaux sont vraiment pas mal comparé à  ceux qui gagnent en expo. Maintenant, j'ai déjà  eu pas mal d'éleveurs et un juge qui sont passés me prendre des oiseaux et leurs réactions sont très parlantes. Beaucoup me poussent à  me lancer dans les expos mais cela ne m'intéresse pas (pour diverses raisons trop longues à  expliquer, chacun à  son opinion)... Par contre, je suis super exigeante sur les oiseaux que j'achète et je peux faire plusieurs centaines de km pour trouver de beaux oiseaux.

Concernant le nombre d'oiseaux dans la Région alors certes il y a très peu d'éleveurs par ici mais nous sommes ici seulement depuis 2 ans et en Bretagne je n'avais pas plus de soucis à  vendre mes oiseaux... L'avantage d'être sur Limoges c'est que nous avons une position centrale donc les gens viennent aussi bien du Centre que de la Côte.

Pour les goulds, on est bien d'accord qu'il y a énormément de demandes et comme nombre de personnes ne réussissent pas à  en faire l'élevage, vendre les jeunes n'est pas compliqué. Là  encore je pratique des prix qui ne sont pas bas puisque je vends 40 € le vert, 50 € le bleu ou le jaune s'ils sont de qualité (sinon, les oiseaux sont vendus 35 € lorsqu'ils sont petits, que les couleurs ne sont pas nettes...)

Que dire de plus ?
<<

jolisbecs

Habitué
Habitué

Message par jolisbecs » 30 avr. 2012 09:28

Te concernant Nuage c'est difficile à  comprendre car nous sommes plutôt proches en terme de localisation et j'ai pas mal de personnes qui viennent du 86 prendre des oiseaux ?!? Les oiseaux que tu mets en photo partent à  9- 10 € sans soucis, en particulier les panachés et les "crème". Sur la cinquantaine que j'avais à  vendre ces 6 dernières semaines c'est ceux là  qui sont partis dès le début et il ne me reste que du plus classique (brun noir, brun roux et "mauvais" panaché).

Pour les goulds, c'est sûr que les ventes sont énormes et je suis bien contente de ne pas avoir trop de reproducteurs. Régulièrement j'ai des éleveurs qui souhaitent me prendre des lots complets chose que je refuse car si c'est pour faire de la consanguinité par la suite dans leurs élevages, cela ne m'intéresse pas de les y aider. Tout comme les particuliers qui viennent chercher du moineaux craquent régulièrement sur les goulds et m'en réserve... Maintenant, c'est comme tout la mode passera probablement d'ici quelques années.
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 30 avr. 2012 13:00

Et ben dans ce cas on va s'arranger pour que je te porte mes moineaux ah ah ah
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Message par zozio auvergnat » 30 avr. 2012 13:17

Certains ont des problèmes pour écouler des oiseaux et d'autres pour en trouver.

Je n'ai quasiment pas de stock à  vendre, les oiseaux partent facilement pour moi. Par contre, j'ai des difficultés à  en trouver certains alors que des éleveurs ne savent où les placer. je ne voudrais pas que cela paraisse être une annonce de demande, mais je suis en constante recherche de MDJ Noir Brun, Noir Gris, perlé et de paddas classiques. Peut-être un peu exigeant sur la qualité certes, mais cela ne se trouve pas à  tous les coins de rue.

Se lancer dans une espèce qui s'écoule bien, pour ceux qui cherche cela, c'est à  comparer aux études. Passé une période on oriente les jeunes à  se former dans une branche et au moment qu'ils obtiennent leur diplôme, il n'y a plus de place.
C'est très triste pour les étudiants, la galère pour eux, mais chez l'oiseau, c'est excellent, cela évite les "marchands".

25 ans à  fréquenter assidument les expo ou bourses, combien de fois j'ai entendu demander quel oiseau rapportait le plus ! :!: :?: Ma réponse depuis quelques années, :idea: L'oiseau peint à  l'huile sur toile :D :D
<<

jolisbecs

Habitué
Habitué

Message par jolisbecs » 30 avr. 2012 16:53

zozio auvergnat a écrit :je suis en constante recherche de MDJ Noir Brun, Noir Gris, perlé
C'est çà  "Noir Brun" ???
Fichiers joints
Darke.PNG
Darke.PNG (95 Kio) Vu 3428 fois
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 30 avr. 2012 17:37

Et yannick ne peux pas t'aider ?
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Message par zozio auvergnat » 30 avr. 2012 19:20

jolisbecs a écrit :
zozio auvergnat a écrit :je suis en constante recherche de MDJ Noir Brun, Noir Gris, perlé
C'est çà  "Noir Brun" ???

C'est un noir brun.
Vous allez penser que je suis difficile, mais je cherche des noirs brun dont la couleur de fond du ventre est blanche, conforemément au standard.
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Message par zozio auvergnat » 30 avr. 2012 19:23

nuage a écrit :Et yannick ne peux pas t'aider ?

La base du sang de mes noirs brun vient de chez Yannick et par intermédiaire. Il est certain que dans ce domaine, il est connu. Je suppose, dans ce cas, que c'est un éleveur qui n'est pas trop embarrassé de ses noirs brun, et bien d'autres mutations ou espèces d'ailleurs.
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 30 avr. 2012 19:40

Il fut un temps où le grossiste récuperait la majorité de ses oiseaux. Aujourd'hui il a moins de jeunes et donc moins à  vendre mais à  la dernière bourse les acheteurs ne se sont pas bousculés.

Les miens de noir-bruns, de même origine

[/img]Image[/img]

[/img]Image[/img]
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Message par zozio auvergnat » 30 avr. 2012 19:46

bonjour nuage

Pour les deux premiers, je ne sais pas si c'est l'exposition de la photo, mais je les trouve trop brun et pas assez noir

Sur la seconde, oui pour celui de droite, les dessins du ventre sont bien en forme de V. Pour celui de gauche : Kézako ????
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 30 avr. 2012 19:49

C'est le même couple sur les 2 photos. Celui de gauche 2ieme photo en train de chanter donc les plumes hérissées ah ah ah.

Ce sont des oiseaux que yannick m'a donné il y a un paquet de temps car ils ne rentraient pas dans ses critères pour la suite...
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Message par zozio auvergnat » 30 avr. 2012 20:00

C'est le même couple sur les 2 photos.
Comme quoi, il ne faut pas se fier aux photos, notamment pour la couleur.

Celui de gauche 2ieme photo en train de chanter donc les plumes hérissées ah ah ah.

Qu'il chante ou pas, ce n'est pas le bon dessin. Celui de droite à  la rigueur.

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com