Astrild Ste Hélène, ou bec de corail, Estrilda astrild
La femelle a le dessous plus pâle, moins souvent teinté de rose, sus caudales plus brun foncé que noirâtre. Dixit l'ouvrage Les moineaux, pinsons.... de P Clement
Il existe, chez cette espèce aussi, plusieurs sous-espèces avec des variantes d'intensité dans les couleurs , ce qui est assez désagréable pour différencier mâles de femelles.
Il y a quelques années, ces astrilds arrivaient en grand nombre dans les animaleries. Il fallait en acquérir une dizaine et les observer après la mise en place d'un repère, pour sexer.
Elles construisent assez facilement le nid pour s'y protéger ou y dormir alors que dans la nature, elles nichent sur des branches, entassées.
Des nids en osier avec une simple petite ouverture et de la fibre de coco. Elles peuvent aussi construire elles mêmes et entièrement un nid fermé.
Nourriture, mélange petit exo - millet rouge en grappe (type Chine car un peu plus petit), nourriture vivante , graines laiteuses , graines germées pour repro et les inévitables oeufs de fourmis.
Oiseau idéal pour élever des veuves dominicaines
Il y a aussi :
viewtopic.php?f=21&t=27402