hydrometrie
quelqu'un pourrait il me renseigner pour le taux de l'humidification des oeufs de macao en couveuse
merci par avance
cordialement
PPIERRE
Tout ce qui concerne les oiseaux.
Bonsoir, voila qui est très bien parlé, du moins pour moi ou alors laisser faire les parrents.Nanou 13 a écrit :Selon moi, quand on décide de mettre des oeufs en couveuse, surtout de Macao, il faut :
1 - être bien équipé (deux couveuses sont l'idéal : une "sèche" avec un taux d'humidité plus bas, une "humide" avec un taux d'humidité plus haut)
2 - être conscient de la responsabilité que l'on prend et mettre tous les atouts de notre côté : il faut absolument peser les oeufs tous les jours ! Le moindre faux pas est sans appel....
Si tu trouves que peser les oeufs est une contrainte, que vas-tu faire lorsqu'il faudra nourrir les nouveaux-nés toutes les 2 heures, y compris la nuit !![]()
3 - La température doit être entre 37-37,5 ° (avec une moyenne convenue généralement à 37,3°)
On ne doit pas prendre tout ça à la légère : il s'agit de petites vies dont on prend la responsabilité et qui vont dépendre à 200% de nous !
Oui 50% c'est pas mal mais de toute façon si tu pèse deux ou trois jours après tu vois si la courbe est bonne et tu rectifie le tir57s a écrit :Effectivement je connais le principe tu as raison .
Mais cela est valable une fois que l'embryon se forme aprés 5 à 7 jours , mais avant lors des premiers jours lorsque l'embryon n'est pas developpé ? tu conseil quoi ?
Moi je démarre à 48%.