ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Nouveau arrivant + question ;)

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

mister sleek

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2022

Message par mister sleek » 10 mai 2012 10:48

Nouveau arrivant + question ;)

Bonjour Voila je viens d'acquerir un couple de perruche ondulée j'habite a la reunion 974 toujour du beau temps:)
Je ne connais pas trop cette espece j'eleve plutot des inseparables et un couples de tete de prune^^
Jaimerais savoir d'apres less pieces jouintes si ils vivent dans de bonnes conditions? ps a manger a boire complement je sais ce qu'il faut leurs donner mais environement non^^
je voudrais savoir si ils peuvent reproduire dans ces conditions? il y a un nid etdes copeaux de bois a l'interieure^^ :oeuf: :oeuf: :oeuf: :ohh: ?? il y a deux abrevoir un en jaune et un pres du nid si vous avez remarquez
ps: ces un couple qui viens d'arriver depuis deux jours a la maison^^
il y a plein de nature autour de la cage^^
Fichiers joints
perruche ondulée (Copier).jpg
perruche ondulée (Copier).jpg (96.11 Kio) Vu 2536 fois
oiseaux + femmes 021 (Copier).jpg
oiseaux + femmes 021 (Copier).jpg (79.37 Kio) Vu 2536 fois
oiseaux + femmes 019 (Copier).jpg
oiseauxkopij.jpg
oiseauxkopij.jpg (95.34 Kio) Vu 2536 fois
<<

mister sleek

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par mister sleek » 10 mai 2012 12:10

Re: Nouveau arrivant + question ;)

Pas de réponses? pourtant j'ai bien décrit non? ou peut être suis-je pas asser passiant :?: :-?
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 10 mai 2012 12:48

Bonjour mister sleek,

Il y a à  peine deux heures que tu as posté ton message... il faut être un peu plus patient ;-)

Sinon, c'est toujours le même constat, ta cage est très jolie mais il vaut mieux privilégier la longueur que la hauteur. Les oiseaux volent mieux en horizontal qu'en "hélicoptère" !
Malgré cela, ils peuvent reproduire dans cet espace mais ça sera petit. Et quand on sait que les ondulées peuvent être très prolifiques, ça va vite devenir problématique.
Je vois aussi l'absence de sas. Surtout avec un si petit volume, le risque d'échappatoire est élevé.
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

mister sleek

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par mister sleek » 10 mai 2012 13:08

Non jai bricolé la cage pour justement limité la possibilité que les oiseaux s'échappe mais les oiseaux sont-ils beaux ;)? je ne comprend pas pourquoi tu dit qu'il manque un sas c'est une cage ??
De plus toute la journéée ils crient un peu mdr on les entend on dirait qu'ils s'amusent alors que sa fait a peine deux jour c'est le cas?
<<

mister sleek

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par mister sleek » 10 mai 2012 13:43

Et pour la reproduction oui je sais on m'a informé qu'ils aiment bcp se reproduirent mdr c'est pour cela que j'ai des petite cage pour les mettres dedans le temps qu'ils grandissent mais dans un ans si je vois qu'ils reproduisent bien je les instalerais comme pour mon couple de tête de prune dans une voliere de 3m de long
2m de Hauteur et 1.5 de large mais le nombre de couples sera plus consequant cette cage est un essaie pour 1an et demi ^^ si je vois que j'ai trop de petits ce que j'espere :oeuf: :ohh: :love: j'en vendrais quelques uns^^
<<

mister sleek

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par mister sleek » 10 mai 2012 15:55

Ben j'ai pas beaucoup de nouveaux message ^^? :(
<<

olive31

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2019

Message par olive31 » 10 mai 2012 18:50

:slt:
Très beaux oiseaux mais pourrais tu nous mettre une autre photo du jaune et vert car je me demande si la cire de bec n'est pas bleue et si c'est le cas tu aurais deux mâles :-(
"La vie n'est pas un restaurant mais un buffet, levez-vous pour vous servir"
<<

mister sleek

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par mister sleek » 10 mai 2012 19:06

Oui j'en mettrais d'autres evidement mais je te confirme que la cire et maron clair actuelement ^^
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 10 mai 2012 19:11

mister sleek a écrit : il y a plein de nature autour de la cage^^
Voui mais pas granf chose à  l'intérieur ! :-(
Le volume n'est pas mal pour ces oiseaux mais en longueur se sera mieux .

Maintenant pour agrémenter le quotidien de tes perruches, je virerai ces affreux perchoirs (du commerce je pense) et je les remplacerai par quelques branchages plus propices à  occuper ces oiseaux trés remuants et une balançoire ou une petite corde horizontale ( ou les deux).
Sinon pour la repro il ne devrait pas y avoir trop de souci, ce sont des oiseaux qui reproduisent facilement.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

mister sleek

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par mister sleek » 10 mai 2012 19:31

Merci pour ce message demain je fille pour acheter une balancoire et pour le bout de corde ou m'en procurer des asser gros en diametre? oui pour les perchoirs je vais trouvais des branchages merci je vous envoie des photos aprés demain pour les modification enfin je ne sais pas car comme sa fait a peine 2 jours qu'ils sont arrivés je ne veux pas crée trop de stress donc je verrais^^ mais les photos vont bientot etre mises^^
<<

mister sleek

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par mister sleek » 10 mai 2012 19:34

J'aimerais acquérir d'autre couple pour un projet futur donc pas toute suite donc j'aimerais savoir comment crée cher moi a l'aide des mutations de bases deux mutations de perruches ondulées merci de m'expliquer à  ce fofo viewtopic.php?f=26&t=33937
Je ne comprend pas tellement les tableau de mutation pouvée vous m'expliquez autrement plz?

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com