ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

reproduction des congo

<<

dino

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par dino » 29 avr. 2004 22:33

reproduction des congo

:-? Mais que donnez-vous a vos gris comme bouffe pour qu ils se reproduisent???? :love: ils s adorent et font tout tout tou mais pas de cocos et ils sont adultes j ai lu un article qui dit du thon dans l huile????? :id: avez-vous une recette MIRACLE :chin:
dino
<<

ray61

Membre très actif
Membre très actif

Message par ray61 » 29 avr. 2004 23:51

Bin je me pose la meme question moi aussi
<<

FREDOLIVIER24

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par FREDOLIVIER24 » 30 avr. 2004 09:54

Bonjour ,

Il n'y a pas de bouffe miracle :quoi: .

Mais il faut mettre tous les atous pour que les couples se reproduisent.
L plus important est le souci de bien-être des oiseaux, leur offrir suffisamment d'espace, environnement végétal, une règle d'hygième strict, ainsi qu'une alimentation équilibrée et variée.

Règle N°1 : être sur d'avoir un couple ( test sexage )
Règle N°2 : avoir des sujets en age de se reproduire (mini 5 ans chez les gris).
Règle N°3 : avoir des oiseaux en bonne santé, leur donner de l'alimentation équilibrée.
Les mélange Perroquets traditionnels ne sont pas satisfaisant, les perroquets ont tendances à  trier leurs graines en consommant surtout le tourtesol, les graines les plus grasses.
C'est pour cela que j'ai décidé de donner à  mes Perroquets des granulés extrudés, cette nourriture est bien plus équilibrée et étudié pour leur en donner en fonction des saisons ? ( Granulés spécial repro).
Je leur donnes des fruits et légumes des branchages de jeunes pousses d'arbres fruitiers, noisetiers, saules,peupliers ainsi que des pissenlits appréciés surtout par les Amazones.
Un complément une fois tous les 15 jours AVIMIX complément en poudre pour éviter tout problème de croissance, de mue, de reproduction ou de tress.....
Vermifiger les oiseaux deux fois par an.
Leur donner des graines germées surtout pendant la période repro.
Pour la reproduction des Gris , pas mal de personnes disent qu'il faut laisser les nids toute l'année, pour ma part je crois que ce n'est pas le bon choix, il faut respecter le cycle naturel des oiseaux.
Pendant la saison hivernal (saison hors repro) ne pas mettre de nid, si plusieurs couples l'idéal et de les mettre en colonie en grande volière.
Aux débuts des beaux jours (saison repro), remettre les nids et si colonie, remettre les oiseaux par couple isolé.
Avant la saison reproduction, leur donner des vitamines ( nekton E) a dissoudre dans l'eau.
Augmenter les Graines germées , réduire si vous donner que des graines celles qui sont trop grasse,(tournesol).

Les oiseaux quand ils ont passé plusieurs mois sans nid, à  l'arrivée des beaux jours, la mise en place des nichoirs, de l'apport de vitamines, une nourriture plus riche, sont plus motivés pour se reproduire, que des oiseaux qui ont eu leur nid tout l' année et sans changement de nourriture ou complément.
Les gris peuvent faire plusieurs nichés par an , l'hivers aussi mais pour combien de temps!!! aprés j'entends dire c'est byzarre mes Gris ne me font plus de BB depuis deux trois cinq ans!!!.

Je penses avoir été complet, même si ils y a encore surement pleins de choses que j'ignore.
Ha oui j'ai oublié !!!

La priorité ne doit pas être l'élevage, mais avant tout le bien-être des oiseaux.

Amicalement.

Fred
<<

ray61

Membre très actif
Membre très actif

Message par ray61 » 30 avr. 2004 21:11

Salut fredolivier.

Bien voila pour ma par j'ai acqueri un couple de gris il y a un mois et demi.
Se couple à  été sexé par adn donc sur que ces un couple alors quelque infos.
Il sont epp on plus ou moin 7 ans la femelle a pas peur de nous mais la male oui il crie facilement .
Je leur avais mit un nid mais les voyans sans sesse je me suis un peut inquietter donc j'ai regarder dans le nid malgré mes craintes de me faire morde mais que du contrainre il sais laisser caresser sans rien dire.
Mais la voyans le nid vide je l'ai bouger .
Alors pour leurs alimentations des fruits frait tout les jour un melange perroquet plus des extrudé p15 et dans les graines du grid.
des graines germer pour pigonaux et je leur au donner du nekton e a dilluer dans leur eau .
La je viens de finir leur voliere et je pense a les mettre dedans et a les laisser en paix quoi juste allez les nourrir tout les jours quoi apres sa plus que la patience et le temps quoi je ne vois rien d'autres a faire ?
<<

FREDOLIVIER24

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par FREDOLIVIER24 » 30 avr. 2004 21:46

Bonsoir Ray61 8)

Tu as ce couple depuis que un mois et demi,donc il n'y a pas le feu.
Se serai trop simple sinon, on se procure un male et une femelle et le lendemain matin en regardant dans le nid !!!!!!!!!!!!!!!!
:ohh: ho un oeuf :oeuf: .

Non se n'est pas si facile, mais je ne vois pas de raison que tu n'es pas de beaux bébés bientôt.

Pour des imports, il faut plus de précautions, être patient, déranger le moins possible les oiseaux.

L'idéal est de préparer leur volière avant de se les procurer, car à  chaque fois qu'il faut les manipuler, souvent les attrapper à  l'epuisette, c'est faire marche arrière, revenir à  la case départ;
Par contre en étant patient, en les dérangant le moins possible, les oiseaux s'habituent à  notre présence, éviter les mouvements brusques, ne pas arriver brusquement vers la volière, moi je fais toujours le même sifflement en arrivant a ma volière, quand je dois rentrer dans l'abris, j'atttends que tous les oiseaux y sortent tranquilement.
Petit à  petit une confiance s'installe entres les oiseaux et l'éleveur.
Avec les imports c'est beaucoup plus long car les oiseaux sont traumatisés, c'est pour ça que maintenant je déconseille de se procurer des oiseaux d'importation mais de se procurer chez des particuliers ou des éleveurs des oiseaux nés en volières, se sont les meilleurs reproducteurs.
Il faut essayer de placer les nids de facon que les oiseaux ne nous voient pas s'y approcher pour contrôler les pontes, les trappes de visite placées par le derrière donnant directement à  un couloir est trés pratique en plus les oiseaux s'habituent trés bien qu'on viennt régulierement pour les contrôler.
Bonne chance pour ton couple.

Amicalement.

Fred
<<

ray61

Membre très actif
Membre très actif

Message par ray61 » 30 avr. 2004 21:57

Merci pour cette reponse mais moi je vais mettre leurs cage dans la voliere et l'ouvrir il sortirons d'eux meme sans que je ne sois obliger des les forcer .
Pour se qui est des nids je doit les faire pour la voliere je pensais mettre un petite trappe a glissiere pour me meme pas devoir l'ouvrir sur charniere quoi et mettre le trappe dans le bas du nid quoi et le nid sur la foce coter sasse pour avoir acces au nid sans devoir entrer dans la voliere se qui permettrait de ne pas les deranger quoi puisque j'ai faire des mangeoir comme toi a pivoter donc en allans les nourrir facille de controler dans le nid quoi que pense tu de sa merci a toi de tom aide .
<<

FREDOLIVIER24

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par FREDOLIVIER24 » 30 avr. 2004 22:03

RE 8)

Demain je te ferai des photos des nids, tu pourras voir comment je les ai installé pour déranger le moins possible les oiseaux.

A demain

bye bye :salut:

Fred
<<

ray61

Membre très actif
Membre très actif

Message par ray61 » 30 avr. 2004 22:21

ok merci bye bonne nuit.
<<

FREDOLIVIER24

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par FREDOLIVIER24 » 02 mai 2004 10:47

Bonjour

RAY61 comme promis je te montre comment j'ai installé mes nids des Gris du Gbon afin de déranger le moins possible les oiseaux et d'avoir un accés pratique aux nids pour contrôler les couvées.

Première photo : vue arrière de l'ensemble des nids.

Deuxième photo : vue de la trappe ouverte d'un nid.

Pour le moment tout l'arrière est à  ciel ouvert, je n'ai pas eu le temps de terminer pour cette année, les oiseaux veulent se reproduire :oeuf: alors il faut les laisser tranquile :sleep: .

Tu peux retrouver d'autres photos à  la rubrique " les volières ".

Amicalement

FRed
Fichiers joints
VUE INTERIEUR DE NID.jpg
VUE INTERIEUR DE NID.jpg (45.88 Kio) Vu 1499 fois
vue arrière ensembles de nids.jpg
vue arrière ensembles de nids.jpg (49.18 Kio) Vu 1499 fois
<<

ray61

Membre très actif
Membre très actif

Message par ray61 » 02 mai 2004 19:49

salut fred bien j'ai unstaler les miens de la meme maniere mais moi j'ai acces pas un couloir donc pas d'entrer dans la voliere donc pas de derangement non plus merci a toi de toutes ces infos fred ces simpa

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com