ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Séparation enfant/parent Mandarin

<<

koala69

Nouveau membre
Nouveau membre

Eleve depuis : 2020

Message par koala69 » 17 mars 2012 18:12

Séparation enfant/parent Mandarin

Bonjour,
Mon couple de Mandarin a mis au monde 3 petits, qui à  ce jour sont tous sortis du nid youpiiiii !!! Hormis le fait qu'ils soient adorables...je me pose certaines questions :
1/ jusqu'à  quand les parents vont-ils les nourrir au bec ?
2/ dans combien de temps vais-je pouvoir distinguer le sexe des 3 enfants ?
3/ à  partir de quand puis-je éventuellement donner les petits ?
4/ si je ne les donne pas et si je les conserve...n'y a-t-il pas risque "d'inceste" ? (je sais ça doit paraitre très con mais bon....)
5/ un couple reste-t-il toujours ensemble ? en gros, mon couple de départ va-t-il continuer à  faire des petits ensemble ou si dans les 3 enfants il y a des femelles, le père peut-il s'accoupler avec sa fille ?
6/ je me retrouve avec un nombre impair.....faut-il ajouter un mandarin pour qu'il n'y ait que des couples ?
7/ est-ce que les frères et soeurs devront être séparés obligatoirement ou peuvent-ils former un couple ?

bref.....ça me stress un peu....je ne voudrais pas commettre d'impairs et perturber la vie de la famille non plus.....!!!
merci à  toutes et tous des réponses que vous pourrez m'apporter !!
bonne fin de journée
<<

DUPUIS

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1997

Message par DUPUIS » 17 mars 2012 18:39

Re: Séparation enfant/parent Mandarin

koala69 a écrit :Bonjour,
Mon couple de Mandarin a mis au monde 3 petits, qui à  ce jour sont tous sortis du nid youpiiiii !!! Hormis le fait qu'ils soient adorables...je me pose certaines questions :
1/ jusqu'à  quand les parents vont-ils les nourrir au bec ?
Encore environ deux semaines aprés la sortie du nid,ne pas sevrer trop vite au risque de voir mourir les petits.
2/ dans combien de temps vais-je pouvoir distinguer le sexe des 3 enfants ?
Vers trois mois les mâles auront commencé à  prendre les couleurs sur les joues et les flancs
3/ à  partir de quand puis-je éventuellement donner les petits ?
Attendre la fin de mue complète.L'oiseau aura ses couleurs et le bec bien coloré.
4/ si je ne les donne pas et si je les conserve...n'y a-t-il pas risque "d'inceste" ? (je sais ça doit paraitre très con mais bon....)
Effectivement les jeunes vont s'accoupler ensemble,Il faut éviter la consanguinité
5/ un couple reste-t-il toujours ensemble ? en gros, mon couple de départ va-t-il continuer à  faire des petits ensemble ou si dans les 3 enfants il y a des femelles, le père peut-il s'accoupler avec sa fille ?
Il te faudra enlever les jeunes pour avoir la paix dans la cage.
6/ je me retrouve avec un nombre impair.....faut-il ajouter un mandarin pour qu'il n'y ait que des couples ?
On préconise toujours 3 et non 2 couples pour éviter les dominants
7/ est-ce que les frères et soeurs devront être séparés obligatoirement ou peuvent-ils former un couple ?
A ne pas faire ce genre d'accouplement"Consanguinité"
bref.....ça me stress un peu....je ne voudrais pas commettre d'impairs et perturber la vie de la famille non plus.....!!!
merci à  toutes et tous des réponses que vous pourrez m'apporter !!
bonne fin de journée
Le mieux si tu veux faire d'autres couples c'est de faire des échanges avec d'autres éleveurs.
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1996

Message par zozio auvergnat » 17 mars 2012 20:15

Bonjour Monsieur "koala69"

Ce n'est plus un problème qui est exposé, mais un véritable questionnaire digne de la CIA :D :D :D

Je pense que les réponses données par notre ami DUPUIS sont complètes. Je rajouterai, attention à  la repro pour les diamants mandarin. Facile à  faire reproduire, mais difficile pour écouler les jeunes dont le marché est envahi. Il faut s'orienter vers des standards spécifiques pour pouvoir écouler ou au mieux, échanger les jeunes.
<<

koala69

Nouveau membre
Nouveau membre

Eleve depuis : 2020

Message par koala69 » 18 mars 2012 01:57

un grand merci pour vos réponses !!!!! c'est génial même si en effet je m'excuse de la longueur du "questionnaire" ;-)
bon... je comprend donc qu'il va falloir forcément séparer la famille alors ?!
et donc il va aussi falloir forcément que je donne chaque enfant séparément....pour ne pas former un couple consanguin ailleurs....quel casse tête !!!! :-?

j'avais déjà  prévu d'ôter le nid pour ne plus qu'ils couvent (parce que même sans nid elle a pondu des Å“ufs partout dans la cage!!), cela conforte ce choix (malheureusement) !!!
encore un grand merci....
bonne soirée
<<

romuald59240

Nouveau membre
Nouveau membre

Eleve depuis : 2023

Message par romuald59240 » 08 juin 2012 18:13

Bah moi 1 de mes couple de mandarins sont de la même famille est il sont en pleine période de reproduction je n'est aucun soucis

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com