ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

petits kittlitz

<<

francisco

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 65

Enregistré le : 26 janv. 2012 13:17

Localisation : joinville 52

Message par francisco » 09 juin 2012 09:50

petits kittlitz

bonjour a tous.

il y a deux se maines , j' ai eu le bonheur d' avoir deux petits kittlitz . Les parents les ont nourri , les oisillons etaient bien gros. Mais aujourd'hui, j' ai trouve les deux morts au nid. J' avais remarque que les parents ne rentraient plus dans le nid depuis deux jours et ce matin j' ai regarde et trouve les oiseaux morts.Quelqu'un pourrait il m' expliquer pourquoi cela se passe ainsi? et quelles en seraient les raisons.
L' anne derniere j' avais eu un seul petit , qui est mort egalement car il etait tout le temps sur le dos , et la je sais pourquoi il est mort , mais aujuord' hui je ne sais aps . T out allait bien , je ne les derangeais pas , tres rare visite des petits au nid....

Merci a tous de m' eclairer sur ce sujet.
<<

DUPUIS

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1148

Enregistré le : 21 août 2004 20:25

Eleve depuis : 1997

Localisation : BOULOC 31

Message par DUPUIS » 09 juin 2012 10:27

Re: petits kittlitz

les kittlitz comme les goulds peuvent être de bons ou mauvais parents.Ils arrivent que les parents abandonnent les jeunes aprés une dizaine de jours.C'est pour cela que bons nombres d'éleveurs ont recours aux MDJ)
Cela peut avoir plusieurs raisons
Oiseaux trop jeunes(ce qui n'est pas le cas car ils ont reproduit l'an dernier)
Mésentente dans le couple
Alimentation trop riche qui pousse les oiseaux à  refaire une nichée trop rapidement
Environnement,conditions d'élevage etc....
Tu les as en cage ou en volière?

A la naissance il faut donner aux parents des protéines(pinkies,buffalos,vers de farine)

Rien n'est jamais acquis mais on peut toujours espérer,chez moi la première année aucun de mes couples n'a mené à  bien sa nichée.Depuis tout s'améliore,j'ai des jeunes EPP mais pour certains couples toujours pas.
Voilà  ce que je retiens de mon expèrience
<<

Xav35

Membre
Membre

Messages : 11

Enregistré le : 09 août 2011 09:51

Localisation : Cesson-sévigné 35

Message par Xav35 » 09 juin 2012 11:14

Re: petits kittlitz

Bonjour,
Tes oiseaux sont en volière extérieure ?
Si oui, sais-tu quelle température fait-il la nuit ?
Les Kittlitz laissent les petits seuls au nid assez rapidement. En tout cas avant qu'ils aient des plumes.
Si les températures sont trop basses la nuit, ils meurent de froid... j'en ai fait l'expérience en septembre dernier. J'avais deux petits qui sont morts à  10 jours car les parents ne les couvaient plus et que nous avions eu une période plutôt fraiche.
Et puis comme le dit DUPUIS, l'alimentation a une énorme importance. Pour ma part, je leur donne: graines germées, pinkies, mouron blanc. Mais pas tous les jours pourne pas trop exciter les parents....
<<

francisco

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 65

Enregistré le : 26 janv. 2012 13:17

Localisation : joinville 52

Message par francisco » 09 juin 2012 11:55

Re: petits kittlitz

les oiseaux sont dans une grande voilere que j' ai fait- 2x1.50x180.et a l' interieur dans une grande grande piece reservee a mes volieres. donc le froid n' est pas la cause.
vous me dites qu'il y a de mauvais parents et que l' alimentation est trop riche. c' est peut etre vrai. je leur donne des graines de bonne qualite, patee aux oeufs, pissenlit - non traite et lave - pas de graines germes depuis l' eclosion .
je ne comprends pas , vais attendre une deuxieme couvee, et si ca recommence j' adopterai des mdj.pour les elever.
<<

francisco

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 65

Enregistré le : 26 janv. 2012 13:17

Localisation : joinville 52

Message par francisco » 09 juin 2012 12:11

Re: petits kittlitz

de toute facon je n' ai pas de chance avec eux car il y a queluqes temps les oeufs se sont retrouves hors du nid et casses, aujourd' hui c'est l' oiseau abandonne , l' anne derniere l'oiseau est mort car il etait tout le temps sur le dos.
je me demande si je vais obtenir des petits a therme avec ce couple de kittlittz...
<<

anthonny

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 134

Enregistré le : 18 août 2009 08:53

Eleve depuis : 2012

Localisation : macon (71)

Message par anthonny » 09 juin 2012 20:48

Re: petits kittlitz

moi personnellement quand j'en avait ( j'ai sevré une dizaine de jeunes sur 2 ans) je donnais simplement graines et pattée pas de pimkies ou buffalo qui excite trop les mâles et les poussent a virer les jeunes pour refaire une tournée

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com