ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Calopsitte et conure

<<

NINI59

Membre actif
Membre actif

Message par NINI59 » 28 mai 2012 20:42

Calopsitte et conure

bonsoir a tous, il y a un bon moment que je n'ai pas laisser de message mes je passe mes soirée a lire les messages sa m'aide beaucoup j'ai toujours mes calopsittes et elles se porte bien mes voila je voudrai vous demander si je pourrai mettre une perruche conure avec elles.Tout en sachant qu'elles sont dehors dans une voliere je vous remercie de vos reponse
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2014

Message par jybo » 29 mai 2012 17:46

Re: Calopsitte et conure

Surtout pas ... sauf si tu veux retrouvé ta calopsitte en petits morceaux éparpillés dans la volière :fou:
<<

NINI59

Membre actif
Membre actif

Message par NINI59 » 30 mai 2012 00:21

ok merci de ta reponse :slt: :slt: :slt: :slt:
<<

Shayna

Membre très actif
Membre très actif

Message par Shayna » 30 mai 2012 09:27

jybo a écrit :Surtout pas ... sauf si tu veux retrouvé ta calopsitte en petits morceaux éparpillés dans la volière :fou:
:quoi: Je pense que ta réponse est un peu violente !

Il a des expériences d'entente entre Calo et Pyrrhura !

Une photo d'un membre d'un autre Forum :

Image

Elles vivent dans la même cage en intérieur.
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 30 mai 2012 09:37

:slt: Comme pour d'autres oiseaux également mais combien de cohabitation finissent mal à  l’insu des oiseaux, cela est aussi une réalité.Il ne vaut mieux pas jouer à  l'apprenti sorcier en tentant des associations risquées aux périls des oiseaux.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

Shayna

Membre très actif
Membre très actif

Message par Shayna » 30 mai 2012 12:20

Je n'ai pas dis qu'il fallait mélanger calo/pyrrhura hein :razz: , j'ai juste dis que ça réponse était plutot violente et qu'il existé des cohabitation possible entre ces 2 espèces ! aprés chacun fait comme il veut ;-)
<<

flodu33

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2006

Message par flodu33 » 30 mai 2012 12:25

moi j'aurais plutôt une réponse intermédiaire...

-combien d'oiseaux en tout dans la volière?
-quelle espèce de conure?
-quelle dimension ?

si la volière et suffisamment grande et pas trop peuplée, je pense que c'est mieux pour la conure d'être en compagnie que seule dans une petite cage?

je ne connais pas l'agressivité des conures, mais je pense que c'est pire que des roseicollis ??
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par jybo » 30 mai 2012 12:27

J'ai testé, avec deux oiseaux eam. La calo étant là  avant la conure (molinae). Oui ça peut bien se passe, tout comme très mal, et dans ce cas, aucune chance pour la calo.
Outre le fait de la cohabitation, ce sont deux oiseaux avec une intelligence et un caractère très différent. Les calo sont plutôt calme, et peut territoriale. Les conures ont un caractère qui se rapproche plus du perroquet, sont en permanence en activité, et très territoriale. Donc même si la cohabitation se passe bien, les rythmes de vie étant tellement différents, la calo sera gênée tôt ou tard.
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 30 mai 2012 21:49

:slt: je suis du mm avis que les autre ,méfiance ou alors ds une volière de plus de trois mètre avec des échappatoires, j'ai une expérience d'élevage depuis un an et demi, j'ai élevé à  la main conure molinae et mélanure exactement du mm age, les oiseaux ont tjs été ensemble et ils le sont tjs, mais si ce n'était pas un mélanure qui en impose de par sa taille et son poids jamais je ne les laisserais ensemble :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

NINI59

Membre actif
Membre actif

Message par NINI59 » 05 juin 2012 23:35

:slt: je vous remercie tous de vos avis . je vais laisser ma conure dans sa cage je ne voudrais pas qu'il arrive quelque chose a mes calopsitte ; car je connai bien ma conure elle peut avoir mauver caractere bonne soirée a tous et merci :cool: :cool: :cool:
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Antho4100 » 06 juin 2012 11:25

Bonjour !

Et bien moi, pour ma part j'ai tenté de mettre pyrrhuras molinae et croupion rouge ensemble en volière extérieur ( 1 couple de chaque espèce ) et les croupions étaient présentent dans la volière bien avant .

Dès que j'y ai introduit les molinae, celle ci se sont misent à  attaquer le couple de croupion ils les chassaient de tous les cotés ! Pourtant la volière pouvait accueillir facilement ces deux couples.

Donc, j'ai enlevé le couple de croupion, j'ai mis un second couple de molinae avec celle déja présente et là , ça allait ! Même si elles étaient parfois agressive même entre elles, la cohabitation se passaient bien entre ces deux couples.

Donc, pour moi les conures doivent rester entre elles car avec les autres espèces, ça passe pas ...

Ce n'est que mon expérience, il y en à  tant d'autres ( bonne ou mauvaise ) ... Tout dépend du caractère des oiseaux.

:salut:
<<

Kamirobin

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Kamirobin » 12 juin 2012 15:19

Bonjour,

Je possède deux couples de calo et un couple de molinae dans la même volière et il n'y a jamais eu aucun souci, mais la taille de la volière et le caractère de chaque oiseau joue aussi.. De plus si tu n'as qu'une seule conure il ne devrait pas y avoir de souci, elle n'aura pas un comportement de reproduction et donc d'agressivité si elle est la seule de son éspèce! :)
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par jybo » 12 juin 2012 16:37

De plus si tu n'as qu'une seule conure il ne devrait pas y avoir de souci, elle n'aura pas un comportement de reproduction et donc d'agressivité si elle est la seule de son éspèce
Je ne pense pas que cela soit une généralité. Lorsque j'ai mis ma conure eam (qui était à  l'époque seule et jeune), et qui était "habituée" à  ma calo, elle a certes ignorée la calo, mais s'est jetée sur les tourterelles deux fois plus grosses qu'elle, et malgré les coups d'ailes de ces dernières, leur a enlevé pas mal de plumes. Si je n'avais pas été là , j'aurai retrouvé mes tourterelles au sol ...

C'est une cohabitation à  déconseiller, les calos sont des oiseaux calmes et sympa avec tout le monde, les conures sont speed et territoriales. Il y a toujours des exceptions, mais ça reste rare, et tout peut changer du jour au lendemain, donc prudence. Il vaut mieux prévenir que guérir ....
<<

Kamirobin

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Kamirobin » 12 juin 2012 17:12

Oui ce n'est pas faut, cela dépend des oiseaux. Par contre les EAM ne sont pas vraiment des exemples de comportement "naturels"..

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com