Calopsitte et conure
14 messages
• Page 1 sur 1
bonsoir a tous, il y a un bon moment que je n'ai pas laisser de message mes je passe mes soirée a lire les messages sa m'aide beaucoup j'ai toujours mes calopsittes et elles se porte bien mes voila je voudrai vous demander si je pourrai mettre une perruche conure avec elles.Tout en sachant qu'elles sont dehors dans une voliere je vous remercie de vos reponse
Re: Calopsitte et conure
Surtout pas ... sauf si tu veux retrouvé ta calopsitte en petits morceaux éparpillés dans la volière 

ok merci de ta reponse

jybo a écrit :Surtout pas ... sauf si tu veux retrouvé ta calopsitte en petits morceaux éparpillés dans la volière

Il a des expériences d'entente entre Calo et Pyrrhura !
Une photo d'un membre d'un autre Forum :

Elles vivent dans la même cage en intérieur.

Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
Je n'ai pas dis qu'il fallait mélanger calo/pyrrhura hein
, j'ai juste dis que ça réponse était plutot violente et qu'il existé des cohabitation possible entre ces 2 espèces ! aprés chacun fait comme il veut 

moi j'aurais plutôt une réponse intermédiaire...
-combien d'oiseaux en tout dans la volière?
-quelle espèce de conure?
-quelle dimension ?
si la volière et suffisamment grande et pas trop peuplée, je pense que c'est mieux pour la conure d'être en compagnie que seule dans une petite cage?
je ne connais pas l'agressivité des conures, mais je pense que c'est pire que des roseicollis ??
-combien d'oiseaux en tout dans la volière?
-quelle espèce de conure?
-quelle dimension ?
si la volière et suffisamment grande et pas trop peuplée, je pense que c'est mieux pour la conure d'être en compagnie que seule dans une petite cage?
je ne connais pas l'agressivité des conures, mais je pense que c'est pire que des roseicollis ??
J'ai testé, avec deux oiseaux eam. La calo étant là avant la conure (molinae). Oui ça peut bien se passe, tout comme très mal, et dans ce cas, aucune chance pour la calo.
Outre le fait de la cohabitation, ce sont deux oiseaux avec une intelligence et un caractère très différent. Les calo sont plutôt calme, et peut territoriale. Les conures ont un caractère qui se rapproche plus du perroquet, sont en permanence en activité, et très territoriale. Donc même si la cohabitation se passe bien, les rythmes de vie étant tellement différents, la calo sera gênée tôt ou tard.
Outre le fait de la cohabitation, ce sont deux oiseaux avec une intelligence et un caractère très différent. Les calo sont plutôt calme, et peut territoriale. Les conures ont un caractère qui se rapproche plus du perroquet, sont en permanence en activité, et très territoriale. Donc même si la cohabitation se passe bien, les rythmes de vie étant tellement différents, la calo sera gênée tôt ou tard.

..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........

Bonjour !
Et bien moi, pour ma part j'ai tenté de mettre pyrrhuras molinae et croupion rouge ensemble en volière extérieur ( 1 couple de chaque espèce ) et les croupions étaient présentent dans la volière bien avant .
Dès que j'y ai introduit les molinae, celle ci se sont misent à attaquer le couple de croupion ils les chassaient de tous les cotés ! Pourtant la volière pouvait accueillir facilement ces deux couples.
Donc, j'ai enlevé le couple de croupion, j'ai mis un second couple de molinae avec celle déja présente et là , ça allait ! Même si elles étaient parfois agressive même entre elles, la cohabitation se passaient bien entre ces deux couples.
Donc, pour moi les conures doivent rester entre elles car avec les autres espèces, ça passe pas ...
Ce n'est que mon expérience, il y en à tant d'autres ( bonne ou mauvaise ) ... Tout dépend du caractère des oiseaux.

Et bien moi, pour ma part j'ai tenté de mettre pyrrhuras molinae et croupion rouge ensemble en volière extérieur ( 1 couple de chaque espèce ) et les croupions étaient présentent dans la volière bien avant .
Dès que j'y ai introduit les molinae, celle ci se sont misent à attaquer le couple de croupion ils les chassaient de tous les cotés ! Pourtant la volière pouvait accueillir facilement ces deux couples.
Donc, j'ai enlevé le couple de croupion, j'ai mis un second couple de molinae avec celle déja présente et là , ça allait ! Même si elles étaient parfois agressive même entre elles, la cohabitation se passaient bien entre ces deux couples.
Donc, pour moi les conures doivent rester entre elles car avec les autres espèces, ça passe pas ...
Ce n'est que mon expérience, il y en à tant d'autres ( bonne ou mauvaise ) ... Tout dépend du caractère des oiseaux.

Bonjour,
Je possède deux couples de calo et un couple de molinae dans la même volière et il n'y a jamais eu aucun souci, mais la taille de la volière et le caractère de chaque oiseau joue aussi.. De plus si tu n'as qu'une seule conure il ne devrait pas y avoir de souci, elle n'aura pas un comportement de reproduction et donc d'agressivité si elle est la seule de son éspèce!
Je possède deux couples de calo et un couple de molinae dans la même volière et il n'y a jamais eu aucun souci, mais la taille de la volière et le caractère de chaque oiseau joue aussi.. De plus si tu n'as qu'une seule conure il ne devrait pas y avoir de souci, elle n'aura pas un comportement de reproduction et donc d'agressivité si elle est la seule de son éspèce!

Je ne pense pas que cela soit une généralité. Lorsque j'ai mis ma conure eam (qui était à l'époque seule et jeune), et qui était "habituée" à ma calo, elle a certes ignorée la calo, mais s'est jetée sur les tourterelles deux fois plus grosses qu'elle, et malgré les coups d'ailes de ces dernières, leur a enlevé pas mal de plumes. Si je n'avais pas été là , j'aurai retrouvé mes tourterelles au sol ...De plus si tu n'as qu'une seule conure il ne devrait pas y avoir de souci, elle n'aura pas un comportement de reproduction et donc d'agressivité si elle est la seule de son éspèce
C'est une cohabitation à déconseiller, les calos sont des oiseaux calmes et sympa avec tout le monde, les conures sont speed et territoriales. Il y a toujours des exceptions, mais ça reste rare, et tout peut changer du jour au lendemain, donc prudence. Il vaut mieux prévenir que guérir ....
Oui ce n'est pas faut, cela dépend des oiseaux. Par contre les EAM ne sont pas vraiment des exemples de comportement "naturels"..