Re: Mutation de cette femelle collier?
Oui TurquoiseBleu soyons précis.flodu33 a écrit :comment tu différencies magjo un turquoise d'un bleu turquoise? qui s'écrit d'ailleurs TurquoiseBleu pour être précis ...

Magjo
Oui TurquoiseBleu soyons précis.flodu33 a écrit :comment tu différencies magjo un turquoise d'un bleu turquoise? qui s'écrit d'ailleurs TurquoiseBleu pour être précis ...
ceci n'est pas correct ...Ces oiseaux ont tous une couleur de base bleue.
Lorsque l'on emploi le terme turquoise seul, il est "normalement" associé à la couleur de base verte (série verte, type sauvage).
Entièrement d'accord, je ne parlais que du phénotype puisque l'on parlait de comparaison, avec différences visuelles.flodu33 a écrit : Lorsqu'on a l'allèle turquoise présent en 1 seul exemplaire avec l'allèle sauvage, l'oiseau est vert / turquoise
De même l'allèle bleu sur un chromosome et l'allèle vert sur l'autre donne un vert/bleu ( ou d'une autre couleur si combinaison comme lutino mais restons simple)
Et mince ! Alors je ne comprends plus ta question de départflodu33 a écrit : En revanche si on a 1 allèle turquoise et 1 allèle bleu présents, l'oiseau sera visuellement turquoise mais génétiquement TurquoiseBleu ...
exactjadis04 a écrit :Merci Flo,
Ok donc le turquoise n'existe pas sur la série verte si j'ai bien compris![]()
ma question était quelle différence entre un turquoise (2 allèles turquoise) d'un turquoiseBleu (1 allèle turquoise et 1 allèle bleu) visuellement parlant ?jadis04 a écrit :Et mince ! Alors je ne comprends plus ta question de départflodu33 a écrit : En revanche si on a 1 allèle turquoise et 1 allèle bleu présents, l'oiseau sera visuellement turquoise mais génétiquement TurquoiseBleu ....
c'est compliqué, surement dû à une multitude d'autres gènes (souches) mais bon, là cela n'engage que moi ....jadis04 a écrit :J'aurais une petite question qui me travail, est-ce que l'on peut expliquer les différences de répartition de la pigmentation du turquoise d'un oiseau à l'autre ?