ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

sexage bébés par leur mutation

<<

franck.p

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par franck.p » 01 mai 2004 01:40

sexage bébés par leur mutation

bonsoir à  tous,

je cherche une réponse de la part de Michael59, J.P.P., prune, DUDULE, s'il vous plait, je voudrais être sûr à  100 % merci !

je cherche une confirmation à  une question de sexage pour des mutations de calopsittes sachant que :

parents : gris face blanche x lutino => sortant des BB : gris normal, cinamon, panaché et lutino

grd parents côté du père : gris FB x perlée FB => sortant des BB : gris FB, cinamon FB, albino

j'ai 2 BB lutinos perlés (issues couple parents donc), ils pourront bien être des deux sexes ?? et les panachées issues de ce même couple, pourront être aussi mâle ou femelle ?? même question pour les cinamons ?

merci de m'éclairer !

a bientôt
franck
<<

Sabrina

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2007

Message par Sabrina » 01 mai 2004 04:25

Re: sexage bébés par leur mutation

Je ne suis ni Michael, ni J.P.P., ni prune, ni DUDULE mais je réponds quand même :lol:

Les panachés issus de ce couple peuvent être mâles et femelles :oui:
Cela veut dire que les deux parents sont porteurs de panaché.

La mère est une simple lutino donc, les lutinos perlées sont des femelles à  coup sûr (le perlé est une mutation liée au sexe, la mère ne peut être porteuse, le perlé ne peut venir que du père).

Idem pour les cinnamons, ce sont des femelles, le cinnamon est également une mutation liée au sexe donc, même règle.

J'ajouterais que les bébés "simple" lutino (pas perlé lutino) sont soit des femelles soit des mâles et que les bébés sont porteur du face blanche donné par le père (mâles et femelles).

Le mâle de ton couple tient le lutino et le cinnamon de son père; le perlé, de sa mère et le panaché, de l'un des deux ;-)

Désolée, j'ai pas pu m'en empêcher :lol: :oops: :razz:
<<

franck.p

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par franck.p » 02 mai 2004 02:05

pas de problème !

merci pour ta réponse

ça commence a rentrer (tiens j'ai déjà  lu ça plusieurs fois qq part ?!)

Retourner vers « Les mutations des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com