ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

perruche ondulée/standard/anglaise???

<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 17 avr. 2004 18:42

perruche ondulée/standard/anglaise???

je ne suis pas sur d'avoir tout compris la différence entre perruche ondulée, anglaise, standard...

la perruche ondulée et la perruche anglaise sont deux especes différentes...

que l'on peut croiser.

d'ailleurs, la plupart des ondulées d'aujourd'hui ont des ancetres perruches anglaises.

la perruche standard (de concourt) est une ondulée croisée avec de l'anglaise pour agrandir la taille et "améliorer" la posture. (perso j'aime ni l'anglaise, ni les standards, je trouve une petite ondulée bien plus élégante)

ai je bien tout compris?ou aps du tout??

de nos jours, peux t on faire unedifférence entre ces trois catégories perruche, apres tant de mélange de race??
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 17 avr. 2004 22:02

Non on ne peut pas les croiser c est comme si on croise un personnata avec un roseicollis.
Les standards et les anglaises sont pareils.
<<

Kaki

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Kaki » 17 avr. 2004 22:15

il faut éviter de croiser ces deux espèces car actuellement je trouve très difficile de trouver de VRAI belle perruches anglaises ...
Bien souvent elles ont été croisée et donc ne sont plus si belle que les vrais ...
N'hésitez pas à visiter :

http://www.cali.be/envole-moi/
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 18 avr. 2004 13:05

moi je dirais plutot l'inverse : a cause des croisements, on n'arrive plus a trouver de vraies belles perruches ondulées!!
<<

Kaki

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Kaki » 18 avr. 2004 13:41

que ce soit dans un sens ou l'autre on a dégènéré les deux espèces ...
mais bon ... le mal est fait depuis bien longtemps ...

<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 18 avr. 2004 13:49

alors pourquoi avoir mélangé ondulées/anglaises lors des concourts??

ce sont deux especes différentes a l'origine...
c'est kom si on mélangeait splendides/turquoisines...

je toruve ke l'on devrait séparer clairement ondules/anglaises, faire deux catégories différentes dans les concourts.

a force de vouloir absolument augmenter la taille des ondulées, les gens ont fait des betises...

ne pas diminuer la taille, je comprend, mais pourquoi vouloir l'augmenter???
<<

Kaki

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Kaki » 18 avr. 2004 13:53

oh là  ... on pars dans des choses qui me dépasse vu quye je n'ai jamais fait de concours et que je n'en ferai certainement jamais ...
...je pense que si les critères dans un concours se base sur en partie la taille ... il y a des gens qui aimerait gagner et donc "triche pour cela " en faisant des croisement pour augmenter la taille ...
... mais là  je parle sans connaitre le monde des concours ... d'autre habitué de cela pourront peut etre nous en dire plus à  ce sujet et le pourquoi du comment ...

<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 23 avr. 2004 10:55

Bonjour à  tous,

je crois que l'on ne présente pas d'ondulées en concours, juste des anglaises... et c'est vrai qu'elles ont un look spécial qui est bien différent des petites ondulées...

perso, je préfère les ondulées, bien que j'ai quelques anglaises, bon pas pur sang bien sur, de toutes manières, le pedigree, j'men fiche.... non simplement parce que je trouve les anglaises trop molles, elles bougent pas beaucoup, trop lourdes ! et puis les postures de concours nécessitent du calme, ce qui n'est pas l'apanage des ondulées !!!!
<<

Tino

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Tino » 23 avr. 2004 12:13

ONDULEES

Bonjour,

Une petite précision : l'ondulée courante et l'ondulée standard (également appelée "anglaise") font partie d'une seule et même espèce : MELOPSITTACUS UNDULATUS.

L'ondulée standard n'est que l'aboutissement d'efforts de sélection sur la taille, la posture et la couleur de l'oiseau.

C'est un peu comme pour le roseicollis : le roseicollis "masque rouge hollandais" est le même que le roseicollis "ordinaire", mais avec une sélection poussée.

@+
Tino
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 23 avr. 2004 12:16

Bonjour,

pour l'ondulée de type anglaise et le roseicollis type hollandais ou longues plumes, nous pouvons parler de race.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

Sabrina

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2007

Message par Sabrina » 24 avr. 2004 22:06

IZ a parfaitement raison :oui:

Il n'y a que la race dite "anglaise" jugée aux expos, l'ondulée de type sauvage (la petite) ne l'est pas.

Il n'y a absolument aucun mal à  croiser l'ondulée de type standard avec une ondulée de type sauvage, puisque comme l'a dit Tino, il s'agit d'une seule et même espèce.

L'ondulée de type standard (anglaise) n'existe pas dans la nature, elle a été crée par l'homme "grâce" à  la sélection, favorisant la taille et la posture, depuis des décennies (on connait la même chose avec le canaris).

Si ce n'est pour les concours, je trouve même que c'est une bonne chose, de croiser les types standards et sauvages.
Ca ralonge l'espérance de vie des plus grosses, les réveille un peu et puis je trouve que ce sont les plus belles :razz:

Donc si vous voulez de belles anglaises, à  vous de sélectionner et effectuer les bons croisements :lol:
<<

lolonanar

Inactivé
Inactivé

Message par lolonanar » 24 avr. 2004 23:16

oulà là  je viens de lire le post il y as eu une grosse confusion

la perruche ondulée est une espece que nous connaissons tous
on commence tous par cette especes en general

et bien sur il y as eu des pro dans l'elevage
et a force de selection pousser
la petite perruche que nous connaissons a pris quelque centimetre

et ainsi on a pu obtenir un standard d'une perruche dite "parfaite "

et cette perruche qui a un certain standard est dite perruche anglaise

mais c'est bien sur une perruche ondulée !!

on peut tout a fait accoupler des ondulée et des " anglaises " mais sa donnera des sujet intermediaire !
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 26 avr. 2004 14:58

c'est tout à  fait vrai tout ça,

je suis d'accord avec Sabrina : je trouve que les bébés issus de croisement "classiques" avec "anglaises" sont magnifiques, ils gagnent en taille sans être aussi lourds que les anglaises...

j'ai une femelle croisée classique/anglaise qui s'appelle EVI et c'est elle qui me fait les plus beaux bébés de ma volière !
<<

al mandragora

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par al mandragora » 26 avr. 2004 16:16

bon pour ceux qui aurait pris le train en route et qui ne saurait pas le fond du sujet voici un rappel...

on disait qu'il étais regrettable que les perruches Anglaise soit systématiquement croisée avec les ondulées pour leur faire gagner de la taille....

aujourd'hui il existe deux réeles sous espèce l'Anglaise et l'ondulée
elle n'ont plus grand chose en commun ni au niveau de la forme (excusez moi mais l'anglaise est une ondulée soumotori :roll: )
ni au niveau du comportement relativement amorphe notre petite Anglaise

certe le croisement est tout a fait réalisable elles ont le même génotype et les petits ne souffre pas deplus cela permet d'augmenter la taille et la "vitalité de la perruche de posture ainsi que sa durée de vie....

mais pour ce qui est des concours se qui est très dommage c'est que la taille soit l'un des caractère principaux des classements ce qui ne laisse aucune chance aux ondulée ...
c'est pourquoi je pense qu'il serait préférable de faire la distinction et de creer deux catégories

"a savoir je ne fait pas de concours et n'en a pas l'intention"*

je veux juste garder la taille des deux sous espèces

avec de belle petites ondulées super active
et des gros Anglaise un peu trop mole...

voila amicalement votre :youpi: :youpi: :youpi:
dingue de grand crochus et fan de chevaux
<<

al mandragora

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par al mandragora » 26 avr. 2004 16:21

lolonanar on a jamais prétendu le contraire quand au qualificatif perruche parfait
eu je trouve cela un peu ridicule

vu quelles ont totalement perdu ce qui faisait les caractéristique de l'espèce :) :) :) :) :) vivacité forte interactivité ....
dingue de grand crochus et fan de chevaux
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 30 avr. 2004 14:19

je suis d'accord avec tout ce qui a été dit...

d'ailleurs, je n'ai jamais dit que je croisais anglaise et ondulée classique !

il se trouve que j'ai acheté, au tout début de mon élevage, une très belle ondulée, ronde à  souhait, qui fait une tête de plus que son mâle.... mais à  l'époque, je ne savais même pas qu'elle était porteuse anglais !

aujourd'hui, je n'ai que deux anglaises pures dans la cinquantaine de perruches ondulées que j'héberge... et même si je voulais les croiser avec des petits mâles normaux, et ben ! c'est pas gagné ! les demoiselles ne semblent pas intéressées le moins du monde !

et les mâles finissent par se lasser de tant de mollesse.... c'est la ouate quoi !
<<

Sabrina

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2007

Message par Sabrina » 01 mai 2004 04:59

IZ a écrit :et même si je voulais les croiser avec des petits mâles normaux, et ben ! c'est pas gagné ! les demoiselles ne semblent pas intéressées le moins du monde !

et les mâles finissent par se lasser de tant de mollesse.... c'est la ouate quoi !
Tu as entièrement raison :lol:
Il faut vraiment de l'hyper bonne volonté pour croiser une pure anglaise à  une ondulée classique :lol:

Si on y arrive, c'est que l'anglaise est déjà  issue d'un croisement à  mon avis :lol:

En général, les grosses restent avec les grosses et les petites entre-elles aussi ;-)

Il m'a semblé normal et naturel de chercher un mâle type anglais pour la femelle que je détiens, mes mâles classiques la drague bien mais retournent rapidement auprès des classiques, surtout que la grosse a mauvais caractère, elle les chasse avec vigueur (si si :lol:)

Les pauvres anglaises, ça doit pas être drôle pour elles, d'être comme ça... si molles et si grosses :-( je commence a penser que l'homme a fait une connerie en modifiant autant cette espèce.

C'est vrai quoi... à  part râler, manger et dormir, que font-elles d'autre ? :-(

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com