ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Diamants gouttelettes

<<

Benji

Nouveau membre
Nouveau membre

Eleve depuis : 2022

Message par Benji » 25 juin 2012 10:10

Diamants gouttelettes

Bonjour,

je suis nouveau ici et j'espère pouvoir échanger sur mon expérience récente avec les diamants gouttellettes.

J'habite à  Paris et nous avons une cage un peu ancienne, assez grande pour un couple de gouttelettes je pense.

Au début nous avons eu un mal fou à  obtenir un couple. A chaque fois nous avions 2 mâles qui finissaient par faire des combats de catch... Maintenant nous avons un vrai couple et nous essayons de les faire se reproduire. Nous avons eu des oeufs il y a 2 mois mais ils n'ont jamais éclo donc nous avons fini par enlever le nid. Comme on a vu que le mâle recommençait à  faire la cour à  la femelle nous avons remis récemment le nid nettoyé et vidé et la femelle a de nouveau pondu, j'ai l'impression que c'est à  base d'un oeuf tous les 2 jours, là  nous sommes à  3.

Bref, ils couvent mais pas tout le temps et là  le mâle et la femelle commencent à  se battre... c'est pas gagné.

Quelqu'un aurait-il un conseil ?

Très bonne journée à  tous,

Benji
<<

DUPUIS

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1997

Message par DUPUIS » 25 juin 2012 11:10

Re: Diamants gouttelettes

Je n'ai pas l'expérience en cage mais en volière extérieure?Les gouttelettes sont des oiseaux s'ils manquent d'espace risque l'embonpoint ce qui est néfaste à  une bonne repro.
Normalement la ponte est d'un oeuf par jour mais parfois on observe des différences,dans ton cas à  3 oeufs la ponte n'est pas terminée ce qui explique que la couvaison n'est pas parfaite.
Il faut veiller aussi à  l'alimentation pas trop tiche qui peut effectivement rendre les oiseaux plus agressifs et entrain à  des querellles.
Surveilles bien le mâle, il poursuit la femelle ou cherche t-il à  la déplumer
<<

Benji

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Benji » 25 juin 2012 11:29

Merci pour ta réponse, a priori la cage est assez grande mais je pense qu'elle n'est pas très réglementaire sachant qu'elle est ronde et en hauteur (type cage ancienne), comme je la trouvais très belle j'ai acheté ça, elle doit faire un mètre de haut et 50 cm de diamètre.
Je vais diminuer la nourriture déjà .
Pour ce qui est du combat, j'ai retrouvé le mâle avec une touffe de plume dans le bec, la femelle est au sol et dès qu'elle essaie de monter c'est la bagarre. Du coup niveau couvaison c'est pas gagné...
<<

DUPUIS

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1997

Message par DUPUIS » 25 juin 2012 12:23

Il est toujours préférable d'avoir une cage plus longue que haute,je ne préconise jamais les cages rondes.Ce type de cage n'est pas la meilleure chose pour une repro gouttelettes.
Si le mâle déplume la femellle,as tu mis à  disposition des matériaux pour confectionner le nid(fibre de coco,sisal,charpie etc..;)
<<

Benji

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Benji » 25 juin 2012 12:37

Oui je sais que ce type de cage n'est pas idéale mais j'y tiens beaucoup.
J'ai mis en effet de la fibre de coco, des petites branches etc... peut-être faut-il que j'en rajoute un peu.
Je posterai une photo de la cage, je vais en faire une rapidement

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com