RE :
eric 29 a écrit:

Loris a écrit:
Que pensez-vous des grandes australiennes (type royales, barrabands, mélanures, perruches de Barnard, Pennants) et des moustaches, niveau reproduction ?
Pour les royales,je ne sais pas,les barrabands et mélanures pas de soucis particulier ,les barnards ,il faut être parfois patient ,la repro peut-être longue à venir(4 à 5 ans),les pennants peuvent être agressifs entre eux.
Mais si tu penses "rentabiliser" tes dépenses avec la vente de tes jeunes ,il vaut mieux oublier,comme dit SEB 765,cela doit rester une passion et non une course aux profits.
- Quand vous dîtes "rentabiliser" ? Pour moi, rentabiliser, c'est gagner un peu d'argent afin d'entretenir correctement et de nourrir ses oiseaux au mieux. Je pense que vous, en tant qu'éleveur confirmés tout de même, êtes obligés de vendre vos jeunes pour faire vivre normalement votre élevage ?
Si vous pensez "rentabiliser", dans le sens où mon seul but est de gagner de l'argent pour donc m'acheter des choses n'ayant aucun rapport avec les oiseaux, croyez-moi, j'aurais trouver quelque chose de bien moins coûtant niveau investissement et rapportant bien plus !
- Ne vous "inquiétez" pas, les animaux sont pour moi, bien une passion, et ce depuis tout petit. Il est vrai que j'ai pu tenir des propos maladroits en disant que je voulais une "jolie espèce qui reproduit facilement", mais je préfère ne pas "placer" la difficulté trop haut étant donné que je débute. Je préfère avoir quelques succès d'élevages simples à "obtenir" maintenant, puis continuer avec des espèces plus coûteuses et moins faciles à élever ensuite ! Donc NON, je ne le fais pas pour l'argent, mais bien puisque c'est une passion

: SEB 765 :
- J'ai posé la question pour les érythroptères puisque cette espèce me plaisait énormément par ses couleurs, par son caractère décrit... Vous savez, j'ai 13 ans, s'il faut que j'attende 16 ans, sachant qu'après il y a le lycée... Ce n'est peut-être pas la solution la plus adaptée pour ma première espèce, à voir donc...

Andre 83 :
- Merci pour ces descriptions espèces par espèces, je choisirais donc comme tu m'as conseillé !

Floflo31650 :
- A "étudier", donc...
Bonne journée à tous!