ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Quels oiseaux peuvent vivre en colonie ?

<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 07 juil. 2012 09:20

Re: Quels oiseaux peuvent vivre en colonie ?

Merci Raf pour ce récapitulatif ! C'est une lecture très intéressante et combien enrichissante.
Comme tu le sais, je réfléchis de plus en plus vers cette direction (de créer une volière communautaire) et à  la lecture de ce post, ça donne vraiment envie !

Antho, tu viens de recevoir beaucoup d'avis, je te donne le mien. Pour satisfaire ton souhait de créer une colonie, à  mon avis, il te faudra faire un choix au vu de la taille de ta volière. De plus, tu souhaites de la repro, puisque l'espace deviendra vite restreint avec de futurs jeunes, il te faut prévoir une ou d'autres volière(s). Tu possèdes déjà , semble-t-il, des tourterelles et cailles de chine. Combien ? Parce qu'il ne faut pas non plus leur amputer l'espace leur étant nécessaire. Pourquoi ne pas poursuivre avec ce même type d'oiseaux, n'y a-t-il pas des mutations intéressantes à  travailler chez les tourterelles ?

A mon avis, vaut mieux adapter selon nos moyens et avec ce qu'on a déjà  (et garder nos rêves pour lorsque ce sera possible) afin de s'assurer satisfaction et plaisir de profiter du bien-être de nos oiseaux.

:salut:
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

Guillaume36

Membre actif
Membre actif

Eleve depuis : 2012

Message par Guillaume36 » 07 juil. 2012 13:17

Sujet trés interressant la maniere dont RAF explique et develloppe ce sujet est vraiment clair je trouve que les voliere d'ensemble sont un plus pour l'observation et l'epanouissement de nos oiseaux,cela permet de voir les interactions qu'il peut y avoir entre les oiseaux alors que l'on ne pourrai les observer dans une voliere avec seulement un couple, merci RAF

Pour Antho peut etre pourrai tu y ajouter d'autres couple de petite colombe comme la colombe zébrée,masque de fer, il y a pas mal de mutations cher les diamants aussi, cela en prenant compte encore une fois de l'espace de ta voliere, en plus le fait de rester sur du bec fin te permettrait de mettre des vegetaux dans ta voliere et de donner un plus au niveau esthetique et bien etre des oiseaux

ps: Meme si ce n'est pas en commun avec le sujet et je m'n exscuse par avance je profite de mon petit passage pour dire a Cecile-Anne que la petite va bien!

Bonne journée a tous

Guillaume
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2014

Message par Antho4100 » 07 juil. 2012 17:46

:slt: à  vous !

Alors tout d'abord, un tout grand merci à  Raf d'avoir pris la peine de me rediriger vers tous ces post qui traitait déjà  du sujet ... Et merci aussi aux autres utilisateur pour votre aide.

Ce que j'aurais vraiment bien voulus c'étais deux ou trois couple de collier mais apparemment, ce n'est pas possible dommage.

Cécile - Anne : Je n'ai que les cailles de chine, les tourterelles après conseil des membres du forum je ne les aient pas introduite donc, non je n'en ai pas j'ai 1 couple de caille de chine.

Je suis plus penché pour les perruches, les becs droit ne me déplaisent pas du tout mais bon, j'ai ma préférence pour les crochus !

Les tourterelles, je pensais uniquement à  un couple. Au fait, je pensais ( au sol mon couple de caille de chine, et les tourterelle diamant avec les perruches ) Mais il semblerait que les tourterelles diamant ne cohabite qu'avec certaine espèce de perruche ...

L'idée de volière plantée etc pour le bec droit m'intéresse mais pour cela, je ferais une autre volière à  l'avenir ( dans longtemps ... ) et j'aimerais y mettre un couple de rossignol du japon mais ça, c'est un autre projet et ce n'est pas pour maintenant ;)

Je vais lire attentivement les sujets que Raf m'a envoyé à  mon avis, cela va m'aider pour faire mon choix.

Merci à  tous :salut:

Ps: vous pouvez encore donner vos avis bien sûr :cool:

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com