ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

j'ai besoin de vos avis svp

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

seve85

Nouveau membre
Nouveau membre

Eleve depuis : 2023

Message par seve85 » 11 juil. 2012 12:55

j'ai besoin de vos avis svp

et oui je suis un peu novice on va dire il m'est arrivée une mésaventure hier et je culpabilise beaucoup et je ne sais pas si j'ai fait le bon choix ou pas :oops:

donc voilà  le début de mon histoire :
j'avais 5 perruches ondulées 3 femelles et 2 mâles dont une femelle qui couvait elle avait 3 bébés un né le 7 juillet et l'autre le 9 juillet et le dernier mort et un Å“uf restant
donc hier je débauche et ma collègue et amie vient voir mes guizmos elle est comme moi elle aime les perruches d’ailleurs les miennes viennent de chez elle donc la femelle était sortie du nid se dégourdir les ailes sûrement donc on en profite pour regarder les guizmos et là  je vois le mort donc je l'enlève du nid et là  j'oublie de refermer le porte de la cage :colere: :colere: :colere: :colere:
donc ce qui devait arriver arriva la femelle couvante c fait la malle :ange: et là  oups qu'est ce que je fais des 2 guizmos chui pas une maman perruche moi :-? j'ai bien penser a l'eam mais je travaille pour la saison donc pas possible de les emmener avec moi pis j'ai regarder sur le net c du boulot mine de rien 8) mais ça ne m'aurais pas déplut
et là  ma copine me dit j'ai une femelle qui couve je vais mettre tes guizmos avec ses Å“ufs et on verra bien et là  elle me téléphone mes 2 guizmos sont toujours en vie :cool: donc ça veut dire que la maman perruche adoptive fait bien sont boulot de maman
d'après vous a ton bien agit en mettant les 2 bébés avec une autre maman ? est ce qu'il y a espoir qu’ils deviennent grands et forts :?:

franchement je culpabilise énormément et surtout pas fière de la connerie la prochaine fois je laisserai la nature faire c'est tout
je vous remercie d'avance
seve85 qui n'est pas fière
<<

cleonice

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cleonice » 11 juil. 2012 13:46

Re: j'ai besoin de vos avis svp

Des erreurs, des conneries, des fautes......parfois fatales....on en a TOUS fait et on en fera malheureusement encore !
Ceci est valable pour tout les domaines, mais notre problème cest que nous ca concerne du vivant donc c'est vite des erreurs qui ont de lourdes conséquences.

C'est tout à  ton honneur de reconnaitre ton erreur et d'en tirer leçon. Il y a que de cette manière qu'on progresse !

Ensuite, concernant votre décision, à  mon avis, tu as pris la bonne car comme tu l'as dit, tu ne pouvais faire de l'eam. Donc, foutu pour foutu, autant tenter l'option adoption.........J'espère que cette mauvaise expérience aura une fin heureuse ;-)
<<

seve85

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par seve85 » 11 juil. 2012 21:55

merci cleonice pour ta réponse
ce soir ma copine m'envoie un sms pour me dire que mes guizmos vont super bien que leur maman adoptive les tient bien au chaud et les nourrit comme si c’était les siens :cool:
cela fait plus de 24 h qu'ils sont là  bas je pense que le sauvetage est réussit :youpi:
du coup ma culpabilité de ma bêtise est descendue mais bon quand même je vais redoubler de vigilance maintenant
demain en débauchant je passerai les voir car ils ont bien dû grossir mes pèpères lol si la maman veut bien me laisser les voir lol
je crois que ces guizmos quand ils seront autonome je les bichonnerai lol
<<

seve85

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par seve85 » 12 juil. 2012 21:56

voilà  des nouvelles pas vraiment bonnes du coup :oops: mes guizmos sont partis au paradis des guizmos je suis triste ça me mine car c'est de ma faute !!!! :-? ils étaient en bonne santé avant mais dû a ma bêtise ils sont partis pffff
je me mets en quête d'une nouvelle femelle de 2011 car j'en ai bien une mais elle n'a pas l'aire de vouloir de bébé lol et l'autre elle est de mai 2012 donc beaucoup trop jeune puis je voudrais couper la consanguinité aussi quoi que les 2 plus vieux ne sont pas de la mm famille
oh purée comme je m'en veux sur ce coup là  la prochaine fois je laisserai dame nature faire un point c tout

seve qui est triste :-?

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com